,Me voilà utilisateur (le proprio c'est mon vieux
) d'une 208 1.2 Puretech de 2017 en 82ch et Gris Shark si je ne me trompe pas, achetée jeudi dernier à 10500km. J'ai pas eu beaucoup de détails du garage mais c'est un import (allemand? néerlandais? suisse allemand?) puisqu'une étiquette de vidange est en allemand (ou assimilé
) et qu'elle était livrée avec un kit triangle + gilet + trousse de secours (un accessoire que ma mère avait déjà eu justement dans une voiture import Allemagne). D'ailleurs elle est toujours en immat WW Une grande question me taraude :
Elle était vendue comme une Active + caméra de recul + toit panoramique SAUF qu'elle a des jantes bi-ton, des antibrouillards, la clim auto, les sièges chauffants et que la plupart de ces options annoncées et présentes sont pas dispos sur le configurateur FR avec une finition Active... Je pensais donc que c'était une Allure (les jantes bi-ton pourrait être des 16" TITANE ajoutées et les caméras et TVP sont dispos en option cette fois) MAIS elle n'a pas le Hill Assist, le cornering, le volant cuir ou encore le pack visibilité qui devraient cette fois être de série... Alors c'est devenu un grand mystère, j'ai fouiné sur les configurateurs allemands, suisses et hollandais mais à chaque fois il y a des équipements qui correspondent pas, notamment ce Hill Assist donc je vois pas trop d'où elle peut venir
Finition Active Allemande, voir post n°3 pour les détails d'équipement
Enfin bon, après avoir pris une bonne pluie sablée cette semaine elle a eu le droit à un lavage + traitement complet de protection (bas de gamme, finances obligent..) donc les photos vont suivre mais pour l'instant la météo ne s'y prête pas trop malheureusement...
Viendront aussi normalement suivant finances, temps et facilités de réalisation :
- Passage des feux en LEDs complets : Croisements faits, phares à faire, les antibrouillards je me tâte encore (sur mes anciennes les H11 que j'avais prises valaient rien j'avais fini par les enlever...)
- Pose d'un attelage + faisceau 7 voies pour les transports de bazar ( + peut-être la moto si le moteur suit...)
- Pose d'un becquet (noir?) : pas un truc énorme de kéké mais ça change toute sa gueule je trouve entre les modèles avec et sans
- Conversion lente au E85 : déjà entamée, à voir jusqu'où le mélange peut monter avant d'envisager la pose d'un boitier par un pro si besoin
En tout cas après avoir déjà fait un aller-retour dans le sud avec la semaine dernière, j'en suis très content. Le moteur m'a un peu refroid (venant d'un 1.6L e-HDI 115ch) dans les montées et/ou sur l'autoroute, le poids aussi m'a déstabilisé on sent beaucoup plus le vent que sur mon ex C4 d'1T2 mais le confort est là et elle est bien mieux équipé donc je me plains pas trop
Voilà voilà, la présentation sera sûrement retravaillée et garnie de photos d'ici peu
Edition 26/04/2019 : Finition enfin trouvée, merci Jéjé



. 

.
). Il suffit de voir le nombre de gens qui achètent des Safrane 2,5 essence, ... en occasion pour moins de 2 000,00 € et qui sont passés au E85