Ahhhh bonne nouvelle !
Oui tu pourras le monter sans problème

Il y a un tuto sur le forum mais les photos on disparu...
Pour le changement d'écran tu as juste à dévisser les 4 vis à enlever

Hugo a écrit:De qualité j'espère :p
Ahhhh bonne nouvelle !
Oui tu pourras le monter sans problème![]()
Il y a un tuto sur le forum mais les photos on disparu...
Pour le changement d'écran tu as juste à dévisser les 4 vis à enlever
Hugo a écrit:C'est sans dangercar le kilométrage est conservé dans l'écran du compteur et dans le calculo
Donc si tu garde ton écran, tu n'aura aucun problème de kilométrage
RAIDER a écrit:Je ne pense pas que ça change quelque chose pour toi vu que tu ne vas pas mettre l'écran.
C'était juste par rapport à ton vendeur.
A voir avec les forumeurs qui connaissent par cœur la GTI, mais je pense que le compteur n'a pas été modifié entre la phase I et la II.
Hugo a écrit:si ça peut t'aider....
viewtopic.php?f=38&t=6870
En fait faut déclipser le contour d'écran, démonter l'écran.
Ensuite tu démonte le jonc autour du compteur (juste clipsé)
Puis, tu démonte toute la partie noir brillant (en partant de la gauche pour démonter petit a petit vers la droite)
Après tu pourra enlever les deux vis qui maintienne le compteur (une a chaque coin en bas). Sur le dessus du compteur il y a une languette métallique, qu'il faudra "écraser" pour faire basculer le compteur vers toi.
Il ne te reste plus qu'a déclipser les deux fiches derrières.
Normalement j'ai rien oublié...
Faut être minutieux et y aller avec poigne a certain endroit
dann70 a écrit:ah bon ?
je vais pouvoir l'installer avec mon écran sur mon véhicule ? et y aura pas de soucis ?
stephvis a écrit:Hugo a écrit:si ça peut t'aider....
viewtopic.php?f=38&t=6870
En fait faut déclipser le contour d'écran, démonter l'écran.
Ensuite tu démonte le jonc autour du compteur (juste clipsé)
Puis, tu démonte toute la partie noir brillant (en partant de la gauche pour démonter petit a petit vers la droite)
Après tu pourra enlever les deux vis qui maintienne le compteur (une a chaque coin en bas). Sur le dessus du compteur il y a une languette métallique, qu'il faudra "écraser" pour faire basculer le compteur vers toi.
Il ne te reste plus qu'a déclipser les deux fiches derrières.
Normalement j'ai rien oublié...
Faut être minutieux et y aller avec poigne a certain endroit
Excellent tuto![]()
Pour le plastique noir brillant, j'avais trouvé plus facile de dégrafer de droite à gauche.
Le plus dur pour moi (et de loin!) c'est de démonter le contour du smeg/nac....dann70 a écrit:ah bon ?
je vais pouvoir l'installer avec mon écran sur mon véhicule ? et y aura pas de soucis ?
Aucun soucis...
Et comme le dit Hugo tu gardes ta matrice (ton écran), donc aucune incidence sur le kilométrage et toutes les autres infos puisque toutes ces infos sont dans cette matrice.
Le compteur journalier aurait pu ne plus fonctionner correctement seulement si tu avais changé la matrice
Hugo a écrit:Je précise que oui entre phase 1 et 2 le compteur à changé légèrement, mais pas esthétiquement, seulement au niveau de quelques pictogrammes.
Le voyant service à disparu au profit d'une clef à molette, et l'ajout de voyant "urea" pour les moteur diesel.
Je crois que c'est pas les seul, mais l'idée est là
Pour le demontage du contour écran, j'y suis allé avec un stabilo, enroulé dans une micro fibre, et j'ai tapé avec ma paume comme un burin sur les deux coins du dessous.
Commence par là, car si tu n'arrive pas à enlever ce contour d'écran tu ne pourras faire le reste.
C'est bien clipsé, donc faut pas avoir peur de taper lol
Hugo a écrit:C'est pas pour rien que j'ai dit qu'il fallait de la poigne X)
Hugo a écrit:hmmm a mon avis il devait pas avoir en stock....
Cédric45 a écrit:Pire que chez Ali
dann70 a écrit:Cédric45 a écrit:Pire que chez Ali
oui grave
dann70 a écrit:un mois plein que j'ai passé commande pour mon silencieux tube inoxcar et toujours rien ..
Pic-sou a écrit:dann70 a écrit:un mois plein que j'ai passé commande pour mon silencieux tube inoxcar et toujours rien ..
Chez qui ?
dann70 a écrit::coucou:
Barre de renfort inférieures avant FORGE reçu et montée
la barre est très lourde mais ça sent la qualité.![]()
il faut mettre une entretoise de 8mm d'épaisseur afin de pouvoir la monter car il y a un épaulement au niveau de la vis qu'il faut combler![]()
ne pas oublier de mettre du frein filet puis à l'aide d'une clé dynamométrique de serrer les deux vis torx à 80nm .
une fois finis cela donne ça![]()
après un essai sur petite route avec beaucoup de virages , la voiture se comporte mieux , le train avant est plus directif .
on rentre très très fort dans les courbes sans pour autant être a la limite ..
voila vous savez tout
Flan a écrit:
Les chinois m'ont parfois livré en moins de 2 semaines , bon ok de petits trucs, mais quand même![]()
Courage pour l'attente
Cédric45 a écrit:dann70 a écrit::coucou:
Barre de renfort inférieures avant FORGE reçu et montée
la barre est très lourde mais ça sent la qualité.![]()
il faut mettre une entretoise de 8mm d'épaisseur afin de pouvoir la monter car il y a un épaulement au niveau de la vis qu'il faut combler![]()
ne pas oublier de mettre du frein filet puis à l'aide d'une clé dynamométrique de serrer les deux vis torx à 80nm .
une fois finis cela donne ça![]()
après un essai sur petite route avec beaucoup de virages , la voiture se comporte mieux , le train avant est plus directif .
on rentre très très fort dans les courbes sans pour autant être a la limite ..
voila vous savez tout
Sympa et efficace, nickel
asthalis a écrit:Mes cubes mettaient un mois pour arriver de Chine ou de Hong-Kong.
Quand ils viennent des USA, une semaine suffit souvent... mais c'est plus cher !
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités