Dans ce topic je vais vous présenter ma petite Féline =)
C'est donc une 208 Féline Phase 1 en 1.6e-HDI 115cv couleur Blanc Banquise en 3 Portes qui est sortie de concess' en Juillet 2012.
Je l'ai achetée d'occasion dans le Cantal, j'ai du faire environ 350 bornes pour la récupérer en partant de la Région Lyonnaise.
Lors de l'achat, elle comptait très exactement 81 454km. Je l'ai eue pour 8000€ tout rond. Je trouve que ce prix est + que correct avec la config' que je voulais, à savoir une Féline en HDI 115 3P.
Je suis la 3ème main qui passe dessus. Historiquement, elle sort d'une concess' à Alès (34), et le vendeur est allé la chercher là bas pour la rapatrier dans le 15. Le tout dernier proprio est un gars qui faisait pas énormément de bornes. Mais vraiment vraiment pas. Ses déplacements les + fréquent n'excédaient pas 5km ! Quelques fois il faisait des trajets de 300 à 500km mais beaucoup moins fréquent. Il s'est rendu compte que le diesel c'était pas pour lui, donc mise en vente. Alors ouais je sais c'est un petit risque que je prend en récupérant un véhicule qui n'a fait que des très courts trajets, mais je pense avoir suffisamment le pied lourd pour éviter que le FAP ne s'encrasse encore +

La carrosserie est vraiment pas dégueulasse ! Mis à part quelques point de peinture disparus sur le capot certainement dû à des micro projectiles type micro cailloux, ce sont des micro micro imperfections quoi. En revanche, le chrome se barre sur toute la partie avant du véhicule ! Que ce soit sur le toit, le contour calandre ou les contours d'AB y a pas un endroit sur l'avant du véhicule où le chrome se barre ! J'ai l'impression que chez PSA le chrome c'est pas la folie, j'ai également des soucis sur la DS4 de ma mère. Si quelqu'un à une solution viable et économique pour corriger le tir des fois, je suis preneur =)
Pourquoi avoir choisi exactement ce modèle ?
J'ai voulu me diriger sur une Phase 1 car mon budget était de 8000€. Et une Féline à 8000€, c'est qu'en Phase 1 !
Je travaille à environ 35 km de mon domicile dont environ 20km sur autoroute, il est quand même nettement + confortable d'avoir un moteur un peu plus coupleux + une boite 6 sur ce genre de trajet.
3 portes, parce que j'ai toujours détesté les véhicules en 5 portes

Et la finition Féline simplement parce qu'elle est quand même pas mal complète en terme d'option. Et puis esthétiquement, c'est plus agréable à regarder à mon sens.
Dans le future, je projette :
- Un bon coup de polish pour commencer !
- Covering noir sur le toit dans un soucis de continuité avec la couleur du toit pano
- Installation d'un becquet GT-Line / GTI qui donne un look vachement plus sympa quand même ! Il sera également noir pour terminer cette toiture full black
- Changement/Réfection des chromes à l'avant (si quelqu'un a une idée, je suis preneur !)
- Installation d'un kit feu de croisements LED, j'en avait un sur mon ancienne Mercedes Classe C Coupé que j'ai fini par installer sur la DS4 de ma mère.
- Éclairage de plaque immat' arrière en LED blanc
- Désiglage du "208" et du "e-hdi" à l'arrière : ce qui est sûr c'est que le e-hdi va dégager, reste à savoir si je vire le 208 ou non, mais je pense que oui. Quelqu'un sait si des trous sont présent derrière les sigles ? Je sais que PSA aime bien ça

- Covering noir brillant du diffuseur arrière : en pleine réflexion à l'heure actuelle
- Un bon coup de Belgom sur la sortie d'échappement
- Les feux arrière de Phase 2 qui m'ont l'air d'une utilité indispensable en terme d'esthétique

- Car audio : changement de tous les HP et installation d'un caisson plat sous le siège, d'ailleurs suis-je le seul à trouver l'acoustique de la bagnole pas terrible, quel que soit les profils proposés ?
- Installation de film anti intrusion sur les custodes
Et pour terminer, aillant la patte mécanique, je vais faire une bonne grosse partie de l'entretien moi même. Vidange, filtre à air, filtre à GO et filtre à habitacle vont y passer dans le courant du mois. Il va également falloir penser à changer les freins car le CT étant quand même OK, il est mentionné que les disques AV sont fatigués, et en effet ça vibre un petit peu. Et puis même visuellement c'est pas ouf.
Il me l'a vendue avec 2 gomar neuf de Janvier à l'avant. Ils vont surement dégager pour d'autres pneus été. J'ai toujours roulé avec des pneus été en tous temps, mais par contre cette taille de pneus est ce que j'appelle avec mes potes "une taille batarde" ! Ils sont méga cher, ça me change de mes 224/45/17 !
Je place deux photos ici que j'ai pris à la va vite dans un parking. Mais étant photographe par passion, il est fortement possible que je vous poste quelques photos avec des mises en situation assez intéressantes, notamment en pleine nuit avec une belle voie lactée par exemple =)

Toute réaction et question est la bienvenue !