Otez moi d'un doute, il y a bien changement de porte?

barnabe a écrit:Je comprends qu’ils changent le panneau de porte extérieur (ils refont les joints de sertis) et ils font un fondu de peinture sur l’aile et la porte arrière afin d’éviter que l’oeil accroche sur les différences de nuances de peintures.
Ciolito a écrit:Pour répondre à ta question je ne pense pas qu'ils posent une porte neuve, 216 euros HT une porte neuve cela me parait très peu cher et en déchiffrant on comprend que les remplacements ne sont que sur des pièces plastiques sur le panneau extérieur de la portière et l'aile avant.
RAIDER a écrit:A mon avis, c'est changement de panneau (tôle) mais pas de la porte en entier comme je te l'avais indiqué précédemment.
Ciolito a écrit:Ca peut donc valoir le coup de leur poser la question avant de tout démonter.
RAIDER a écrit:Peinture : 4.5, c'est le nombre d'heures et ingrédient c'est la peinture en elle même ? Ca fait cher pour juste un panneau de porte et une aile ? Vous en pensez quoi ?
Hugo a écrit:C'est très sympathique tout ça !
C'est une 208 red line maintenant :p
Cédric45 a écrit:Rooo bah ça va encore me donner des idées ça![]()
En plus j'ai le matos
Hugo a écrit:Merci s16chaser, j'en ai beaucoup appris en quelques secondes de lecture, j'adore ce genre de petits récits, on en apprend beaucoup !
s16chaser a écrit:Salut et tout d'abord félicitations pour cette 208, elle est superbe et tes modifs sont sobres et originales, j'aime beaucoup.
Pour ta mésaventure avec l'autre chien fou (....), le remplacement de ta portière est malheureusement du plus banal en carrosserie. Je suis carrossier/peintre de formation, 4 années en atelier.
Pour info, plus on remplace par du neuf, plus on donne du travail au constructeur, donc du bénéfice. Bénéfice qui revient aussi en partie dans la poche du cabinet d'experts qui a validé l'OR de ta voiture. Bref, avec du neuf, tout le monde s'y retrouve. Le redressage même mineur est devenu une pratique peu courante, surtout au tas et à la batte. J'ai quitté ce métier en 2010 car justement le travail de carrossier, à proprement parler, commençait à disparaitre. Les temps de réparations commençaient à être tirés vers le bas, bref tout pour empêcher un vrai boulot de qualité.
Et oui, c'est bien plus rapide et rentable de préparer une porte neuve (si elle est livrée sans défauts...) pour la peinture plutôt que de mettre en plus quelques heures de tôlerie sur la portière d'origine avant sa prépa peinture. Ce n'est pas pour rien que des associations d'assurés et de passionnés exigent la proposition de la part de l'expert de pièces d'occasions, moins chères.
Pour la peinture, au 21ème siècle il y a le Spectromètre ET des produits magiques qui permettent de faire des "raccords de teinte et de vernis". J'ai bien connu la gamme Cromax de chez Dupont, les pires teintes pour faire des raccords c'était des rouges nacrés, les gris iceland (un véritable enfer) mais aujourd'hui c'est du ni vu ni connu.
Là ils change le panneau de porte extérieur, par un neuf origine constructeur.
Sur la photo, c'est un panneau que j'avais changé sur une restauration d'Austin Mini
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités