[stop & start] désactivation total
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Re: [stop & start] désactivation total
Tout dépend si l'information est bien une tension (celle de la batterie ?) ou un signal logique (0V ou 5V). Si c'est la tension de la batterie alors il suffit peut-être de monter ce qu'on appelle un pont diviseur de tension (voir google et tapper diviseur de tension). Sachant, que si le niveau de la batterie est < 70% alors le S&S est désactivé mais cela ne veut pas forcémet dire que la tension est < à 75% de 12V (tension nominale de la batterie =12V avec 13.2V max).
Donc en montant 2 résistances R1 et R2 en série, on relie le point milieu au signal d'information vers le calculateur (Vcalculateur), l'autre bout de R1 à Vbat et l'autre bout de R2 à la masse (au départ ce point milieur est Vbat).
on a alors Vcalculateur = R1/(R1+R2) x Vbat. ON peut choisir R1 = 47k à 100k et en déduire R2 selon la valeur qu'on veut pour simuler un Vbat < Vcalculateur.
Pour faire cela, il va falloir couper le fil et s'insérer au milieu ... sans avoir la certitude que cela va fonctionner (on aura beau diminuer la tension, ce n'est peut être pas une tension qu'il faut comme info vers le calculateur ????).
Un peu risqué quand même de toucher à ce câble.
Donc en montant 2 résistances R1 et R2 en série, on relie le point milieu au signal d'information vers le calculateur (Vcalculateur), l'autre bout de R1 à Vbat et l'autre bout de R2 à la masse (au départ ce point milieur est Vbat).
on a alors Vcalculateur = R1/(R1+R2) x Vbat. ON peut choisir R1 = 47k à 100k et en déduire R2 selon la valeur qu'on veut pour simuler un Vbat < Vcalculateur.
Pour faire cela, il va falloir couper le fil et s'insérer au milieu ... sans avoir la certitude que cela va fonctionner (on aura beau diminuer la tension, ce n'est peut être pas une tension qu'il faut comme info vers le calculateur ????).
Un peu risqué quand même de toucher à ce câble.
- kartapus
- Petit Félin
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Re: [stop & start] désactivation total
Salut,
Merci pour ces explications !
Je ne comptais pas couper le fil, mais acheter en pièce détachée la prise mal et femelle qui vont bien (si Peugeot les détaille ….)
Je vais tout de même attendre d'avoir plus d'info sur ce câble !!!
Merci pour ces explications !
Je ne comptais pas couper le fil, mais acheter en pièce détachée la prise mal et femelle qui vont bien (si Peugeot les détaille ….)
Je vais tout de même attendre d'avoir plus d'info sur ce câble !!!

- eagle4
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Re: [stop & start] désactivation total
Je vais regardé dans la semaine si j'ai le temps : si j'ai ce câble aussi sur ma batterie, et passer ma valise pour voir à quoi correspond le défaut et s'il est "désactivable"
- LoVerMaKi
- Lionceau
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Re: [stop & start] désactivation total
Suite à ma nouvelle 208, cette méthode de désactivation via débranchement du capteur de bouclage de ceinture, avait marché sur certaines 208.
Du coup j'ai voulu essayer.
Et ça n'a pas marché mais j'ai laissé débranché quand même.
En bricolant dans le compartiment moteur j'ai du sortir la batterie, et donc la débrancher.
En la sortant 4j après, je me suis aperçu que le voyant eco clignotait, et ce, à tout le feux rouge !
Donc c'était en bonne voie, on va observer plus tard
Par contre sur la route j'ai vu que mon voyant de bouton de désactivation était allumé... J'ai pas compris car il était techniquement activé....
J'appuie dessus, le voyant orange clignote... Et message qui s'affiche indiquant qu'il fait trop froid pour que le système puisse être activé.
Il faisait -1
Donc c'est cool j'adore ma gt-line ^^
Du coup j'ai voulu essayer.
Et ça n'a pas marché mais j'ai laissé débranché quand même.
En bricolant dans le compartiment moteur j'ai du sortir la batterie, et donc la débrancher.
En la sortant 4j après, je me suis aperçu que le voyant eco clignotait, et ce, à tout le feux rouge !
Donc c'était en bonne voie, on va observer plus tard
Par contre sur la route j'ai vu que mon voyant de bouton de désactivation était allumé... J'ai pas compris car il était techniquement activé....
J'appuie dessus, le voyant orange clignote... Et message qui s'affiche indiquant qu'il fait trop froid pour que le système puisse être activé.
Il faisait -1
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stop & start] désactivation total
Depuis cette manipulation, le s&s ne s'est plus du tout activé !
Peut importe le type de roulage, le voyant du compteur clignote 3 fois et c'est tout ^^
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stop & start] désactivation total
N'oubliez pas qu'il ne fait pas chaud dehors, c'est une des conditions pour que le S&S se déclenche. Si vous roulez peu comme moi, que votre batterie a quelques années et que vous faites essentiellement des petits trajets, le S&S déclenche finalement très peu.
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options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
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asthalis - Féline Addict
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Re: [stop & start] désactivation total
Depuis que j'ai fait le rappel concernant le calculateur sur ma 308, il ne se déclenche plus. J'ai le voyant qui clignote 3 fois et c'est tout. Je suppose qu'ils ont fait la mise à jour avec le contact mis et vu que je fais que des petits parcours depuis, la batterie ne s'est pas rechargée assez. 

- bs208
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Re: [stop & start] désactivation total
bs208 a écrit:Depuis que j'ai fait le rappel concernant le calculateur sur ma 308, il ne se déclenche plus. J'ai le voyant qui clignote 3 fois et c'est tout. Je suppose qu'ils ont fait la mise à jour avec le contact mis et vu que je fais que des petits parcours depuis, la batterie ne s'est pas rechargée assez.
C'est probable, le S&S a l'air très sensible à la charge de la batterie. Actuellement, le mien ne déclenche pas mais si je roule non-stop sur plusieurs dizaines de km, ça coupe à nouveau, jusqu'à ce que je reprenne mes sauts de puce quotidiens entre 2 feux rouges...
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asthalis - Féline Addict
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Re: [stop & start] désactivation total
Moi je fais que de la route et la voiture est neuve, donc j'ai écarté ces deux phénomènes.
Mais on verra si quand il fait plus chaud le s&s reste toujours désactivé avec ma manip
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stop & start] désactivation total
Pour moi, je dirais que mon S&S fonctionne entre 5 et un gros 30°C quand la charge de ma batterie est suffisante.
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asthalis - Féline Addict
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stop & start] désactivation total
La température extérieure remonte, 2 trajets un peu plus long que d'habitude et ... retour du stop and start
Va falloir que je reprenne l'habitude d'appuyer sur le bouton pour le couper

Va falloir que je reprenne l'habitude d'appuyer sur le bouton pour le couper

- bs208
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Re: [stop & start] désactivation total
Honnêtement, j'ai abandonné. j'apprend à faire avec 

- LoVerMaKi
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Re: [stop & start] désactivation total
Pour l'instant le mien ne s'est toujours pas réactivé !
Donc je pense que débrancher le connecteur sous le siège et débrancher la batterie une certaine longue durée fonctionne plutôt bien
Donc je pense que débrancher le connecteur sous le siège et débrancher la batterie une certaine longue durée fonctionne plutôt bien
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stop & start] désactivation total
Hugo a écrit:Pour l'instant le mien ne s'est toujours pas réactivé !
Donc je pense que débrancher le connecteur sous le siège et débrancher la batterie une certaine longue durée fonctionne plutôt bien
Mais toi tu roules pas souvent mdrr ! moi c'est mort je roule h24
- LoVerMaKi
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Re: [stop & start] désactivation total
ma batterie est neuve (4mois) et je fais que de la route, donc elle est tout le temps chargée ^^
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stop & start] désactivation total
https://www.youtube.com/watch?v=zq-UyJOfqlw
Que pensent les spécialistes de cette manœuvre ?
Que pensent les spécialistes de cette manœuvre ?
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Marco911 - Nouveau
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stop & start] désactivation total
Hugo a écrit:C'est pas bête.... A tester!
Au pire on risque un fusible ?
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Marco911 - Nouveau
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Re: [stop & start] désactivation total
Marco911 a écrit:Hugo a écrit:C'est pas bête.... A tester!
Au pire on risque un fusible ?
bonne question, je pense pas, car c'est pour "court circuiter" le bouton et remplace le fait d’appuyer dessus
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stop & start] désactivation total
Un simple arc électrique lors de la pause du bridge et tout le BSI dégage...
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Pic-sou - Modérateur
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Re: [stop & start] désactivation total
ouais donc c'est quand même du bricolage.....
je vais rester avec mon connecteur de siège débranché, car il est toujours désactivé, même avec la températures clémente
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stop & start] désactivation total
Pareil, je suis pas électricien auto, je n'ai pas envie de m'amuser à faire cette manip'
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Ciolito - Félin
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