Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Je prends note de tout ça
L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
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208 :
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Tioneb - Lionceau
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Je me permets un petit UP... J'ai pleiiiiiiiiin de goudron et poussières de frein sur mes jantes et au nettoyeur haute pression, ça part pas, frocément... Même avec du produit pour jante.
J'ai lu sur divers sites que le White Spirit enlevait très bien tout ça, mais à laisser très peu de temps sur la jante car c'est pas fait pour ça. Et à utiliser rarement (c'est vraiment en cas de décrassage quoi). Pensez vous que ce soit une bonne idée?
Sinon j'ai du St Marc à la maison, ça pourrait marcher sur mes jantes sans les abimer?
J'ai lu sur divers sites que le White Spirit enlevait très bien tout ça, mais à laisser très peu de temps sur la jante car c'est pas fait pour ça. Et à utiliser rarement (c'est vraiment en cas de décrassage quoi). Pensez vous que ce soit une bonne idée?
Sinon j'ai du St Marc à la maison, ça pourrait marcher sur mes jantes sans les abimer?
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.
- cherounette
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Hier, j'ai tenu a laver ma 208 et ai trouvé un petit lavage familial près de chez moi. J'ai voulu essayer pour changer du pachyderme bleu, et je suis stupéfait du résultat! Le matériel est le même, avec en plus un jet-brosse, et un jet spécial jantes qui m'a vraiment impressionné. Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans, mais le type (super aimable) m'a montré comment m'en servir.
Il a arrosé légèrement chaque jante pour moi (le jet est assez faible mais c'est normal il m'a dit), et m'a ensuite laissé laver ma voiture en me disant de finir par les jantes. Il m'a aussi garanti que c'était sans acides. Les crasses les plus tenaces sont toujours présentes, mais le reste des jantes est comme neuf, et les poussières de freins sont parties tout seules. Ce type a gagné un client, je vous le garantis!
Quelqu'un a une idée de ce que c'est? J'ai pas frotté, rien. On met, on laisse agir pendant qu'on lave le reste, et on rince à la toute fin.
Il a arrosé légèrement chaque jante pour moi (le jet est assez faible mais c'est normal il m'a dit), et m'a ensuite laissé laver ma voiture en me disant de finir par les jantes. Il m'a aussi garanti que c'était sans acides. Les crasses les plus tenaces sont toujours présentes, mais le reste des jantes est comme neuf, et les poussières de freins sont parties tout seules. Ce type a gagné un client, je vous le garantis!
Quelqu'un a une idée de ce que c'est? J'ai pas frotté, rien. On met, on laisse agir pendant qu'on lave le reste, et on rince à la toute fin.
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loico - Lionceau
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
sa doit être un produit professionnel, mais ta pas essai de lui demande
mon ancienne
208 1.6L e-HDI 92ch Allure Spirit Grey 3P
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darkjojo78 - Félin
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Non. L'homme était très près de ses clients, et de facto un peu pressé, je n'ai pas voulu le ralentir. Je le ferai à l'occasion.
Mais oui, un produit pro je pense.
Mais oui, un produit pro je pense.
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loico - Lionceau
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Bonjour à tous,
J'ai des petites questions sur le nettoyage des jantes 17" Oxygene Technical Grey de la Féline.
J'ai lu les différents échanges mais je n'y vois pas plus clair. Je viens donc vous demander un peu d'aide par rapport à vos expériences.
Est-ce que le hot rims de Meguiar's est bien déconseillé ? car c'est inscrit sur le flacon que c'est déconseillé pour les jantes alu polies. Sûrement trop agressif ?
Est-ce que les produits jantes en station de lavage sont conseillés ou déconseillés ? (impossible de choisir, c'est pulvérisé direct)
Ou y-a-t-il un produit spécifique à privilégier finalement ?
Merci pour votre aide.
J'ai des petites questions sur le nettoyage des jantes 17" Oxygene Technical Grey de la Féline.
J'ai lu les différents échanges mais je n'y vois pas plus clair. Je viens donc vous demander un peu d'aide par rapport à vos expériences.
Est-ce que le hot rims de Meguiar's est bien déconseillé ? car c'est inscrit sur le flacon que c'est déconseillé pour les jantes alu polies. Sûrement trop agressif ?
Est-ce que les produits jantes en station de lavage sont conseillés ou déconseillés ? (impossible de choisir, c'est pulvérisé direct)
Ou y-a-t-il un produit spécifique à privilégier finalement ?
Merci pour votre aide.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
- Lulu06
- Petit Félin
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Salut,
Je pense pas que ça pose de pb, les jantes sont vernies quant même.
J'utilise de l'abel auto prestige, et j'ai pas de pb pour le moment.
Je pense pas que ça pose de pb, les jantes sont vernies quant même.
J'utilise de l'abel auto prestige, et j'ai pas de pb pour le moment.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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oolon31 - Modérateur
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Bon finalement je suis passée dans une autre station de lavage (donc pas l'éléphant rose) qu'on m'a conseillée. Le mec était sympa et finalement m'a dit que mes jantes n'étaient pas très sales. Avec un peu de dégraissant, c'est parti tout seul. Sauf sur tout le tour de la jante, il y a un espèce de truc dégueux qui reste : en fait c'est le brillant à pneu qui a coulé ... Il m'a dit d'utiliser un solvant pour l'enlever. Mais lequel ? il m'a dit n'importe .....
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
- Lulu06
- Petit Félin
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Hello,
Je suis de passage pour la première fois depuis quelques temps mais je tenais à faire un feedback concernant la brosse "ULTRA-DOUCE" meguiar's: je l'ai utilisée pour la 1ère fois aujourd'hui pour décrasser un peu les jantes qui n'avaient pour l'instant été nettoyées qu'au karsher uniquement (j'en suis à 4000 km).
Résultat? La brosse ultra douce m'a aussi ultra rayé la partie noire des jantes de ma 208 GT line, je suis ravi... Et pourtant j'avais fait un nettoyage au karsher d'abord pour décrasser le plus gros puis je n'ai fait que 2 passages avec la brosse et sans appuyer.
Quelqu'un aurait une astuce pour réparer toutes ces micro rayures? Et au passage est-ce que j'ai une chance d'obtenir réparation? (je sais je rêve...)
Je suis de passage pour la première fois depuis quelques temps mais je tenais à faire un feedback concernant la brosse "ULTRA-DOUCE" meguiar's: je l'ai utilisée pour la 1ère fois aujourd'hui pour décrasser un peu les jantes qui n'avaient pour l'instant été nettoyées qu'au karsher uniquement (j'en suis à 4000 km).
Résultat? La brosse ultra douce m'a aussi ultra rayé la partie noire des jantes de ma 208 GT line, je suis ravi... Et pourtant j'avais fait un nettoyage au karsher d'abord pour décrasser le plus gros puis je n'ai fait que 2 passages avec la brosse et sans appuyer.
Quelqu'un aurait une astuce pour réparer toutes ces micro rayures? Et au passage est-ce que j'ai une chance d'obtenir réparation? (je sais je rêve...)
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mkonareff - Félin
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
J'ai aussi ces jantes, et depuis que je les aient, je tend le dos à chaque lavage....
Dans un premier temps, je passe un coup le karcher pour mouiller, puis c'est éponge et produit que j'utilise pour la carrosserie. Elles ressortent nickel, sans micro rayures ni poussière de frein.
Faut faire attention à ne pas appuyer, enfin très peu, pour ne pas rayer.
Dans ton cas, c'est mort, faut changer les jantes, ou les repeindre...et vu que ce n'est pas possible de refaire le poli....
Tu peux toujours passer un lustrant et une cire (pour que sa soit bien brillant, et que ça tienne bien. Ça manquerai les micro rayures.
Tu peux toujours essayer de te faire dédommager, mais aux mieux c'est peut-être juste un bon de réduction
Dans un premier temps, je passe un coup le karcher pour mouiller, puis c'est éponge et produit que j'utilise pour la carrosserie. Elles ressortent nickel, sans micro rayures ni poussière de frein.
Faut faire attention à ne pas appuyer, enfin très peu, pour ne pas rayer.
Dans ton cas, c'est mort, faut changer les jantes, ou les repeindre...et vu que ce n'est pas possible de refaire le poli....
Tu peux toujours passer un lustrant et une cire (pour que sa soit bien brillant, et que ça tienne bien. Ça manquerai les micro rayures.
Tu peux toujours essayer de te faire dédommager, mais aux mieux c'est peut-être juste un bon de réduction
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Hugo - Accro du lion
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Merci Hugo, c'est bien ce que je craignais... Je vais tenter un coup de polish pour jantes, j'imagine que ca devrait le faire, ce ne sont pas des rayures profondes mais bien des micro-rayures, parce qu'à 850 euros les 4 j'ai pas spécialement envie de les changer pour des microrayures
Je vais tenter de me faire offrir le polish+cire (d'ailleurs après avoir appliqué le polish, je ne serai tout de même pas obligé de passer la cire après chaque nettoyage ?)
Pour le produit j'utilise également le même shampoing que pour la carrosserie sur les jantes, par contre éponge je n'osais pas car ça peut être super abrasif aussi si on choisit mal. Je pensais qu'un produit spécialisé et sur lequel je n'avais vu aucun mauvais retour aurait fait l'affaire...
Si tu as une référence pour l'éponge que tu utilises ça m'intéresserait
Merci !
Je vais tenter de me faire offrir le polish+cire (d'ailleurs après avoir appliqué le polish, je ne serai tout de même pas obligé de passer la cire après chaque nettoyage ?)
Pour le produit j'utilise également le même shampoing que pour la carrosserie sur les jantes, par contre éponge je n'osais pas car ça peut être super abrasif aussi si on choisit mal. Je pensais qu'un produit spécialisé et sur lequel je n'avais vu aucun mauvais retour aurait fait l'affaire...
Si tu as une référence pour l'éponge que tu utilises ça m'intéresserait
Merci !
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mkonareff - Félin
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Et oui ça fait mal...
Par contre, le polish c'est pour désincruster, genre enlever les traces incrusté dans le vernis.
Tu les lave bien, puis degoudronnant pour les traces de goudron, puis lustrant et cire. Tu peux passer une cire directement, mais le lustrant préparera bien la surface, ça sera plus glissant.
C'est l'avantage d'une cire, ça tient aux lavage, pas besoin de refaire sa a chaque lavage, contrairement au lustrant tout seul qui va partir au bout de 2 pluies.
Pour l'éponge c'est simple, je prends des éponges rectangulaire spontex de cuisine qui sont colorées.
Et les nettoyer régulièrement, surtout l'intérieur, permet d'éviter que sa soit trop encrassé, et en chier pour les retrouver nickel
Par contre, le polish c'est pour désincruster, genre enlever les traces incrusté dans le vernis.
Tu les lave bien, puis degoudronnant pour les traces de goudron, puis lustrant et cire. Tu peux passer une cire directement, mais le lustrant préparera bien la surface, ça sera plus glissant.
C'est l'avantage d'une cire, ça tient aux lavage, pas besoin de refaire sa a chaque lavage, contrairement au lustrant tout seul qui va partir au bout de 2 pluies.
Pour l'éponge c'est simple, je prends des éponges rectangulaire spontex de cuisine qui sont colorées.
Et les nettoyer régulièrement, surtout l'intérieur, permet d'éviter que sa soit trop encrassé, et en chier pour les retrouver nickel
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Hugo - Accro du lion
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Le polish peut aussi bien rattraper les micro-rayures normalement non?
J'imagine que je peux utiliser le même type de polish que pour la carrosserie étant donné le type de jantes? (genre ScratchX de meguiars ou Renovateur ultime?)
J'ai trouvé quelqu'un sur le net qui a fait ça sur ses jantes de Golf 7 (même type de jante que sur la 208 GT line), il avait le même genre de micro rayures (mais en beaucoup plus accentué que moi quand même) et ça n'a pas trop mal marché. Par contre, ayant toujours pris soin de mes voitures, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser du polish , du coup je n'y connais rien et je me demande si ce n'est pas trop risqué sur les jantes vis à vis de l'épaisseur du vernis?
Merci pour le tuyau de l'éponge, je vais filer au magasin m'acheter ça histoire de pouvoir laver mes jantes sans les micro-rayer et redonner un petit coup histoire de bien nettoyer ce que la brosse n'a pas bien fait.
Je reste quand même perplexe face au résultat que j'ai obtenu, j'avais pourtant trouvé un tuto detailing sur une mégane possédant des jantes polies/vernies du même type et le mec n'a pas fait une rayure avec sa brosse meguiars, alors soit je suis mal tombé, soit les jantes de la 208 sont très fragiles
Merci pour tes conseils en tous cas !
J'imagine que je peux utiliser le même type de polish que pour la carrosserie étant donné le type de jantes? (genre ScratchX de meguiars ou Renovateur ultime?)
J'ai trouvé quelqu'un sur le net qui a fait ça sur ses jantes de Golf 7 (même type de jante que sur la 208 GT line), il avait le même genre de micro rayures (mais en beaucoup plus accentué que moi quand même) et ça n'a pas trop mal marché. Par contre, ayant toujours pris soin de mes voitures, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser du polish , du coup je n'y connais rien et je me demande si ce n'est pas trop risqué sur les jantes vis à vis de l'épaisseur du vernis?
Merci pour le tuyau de l'éponge, je vais filer au magasin m'acheter ça histoire de pouvoir laver mes jantes sans les micro-rayer et redonner un petit coup histoire de bien nettoyer ce que la brosse n'a pas bien fait.
Je reste quand même perplexe face au résultat que j'ai obtenu, j'avais pourtant trouvé un tuto detailing sur une mégane possédant des jantes polies/vernies du même type et le mec n'a pas fait une rayure avec sa brosse meguiars, alors soit je suis mal tombé, soit les jantes de la 208 sont très fragiles
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mkonareff - Félin
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Pour moi le polish, c'est pour enlever les traces de calcaires ou des traces de moustique qui sont resté collé au vernis. Et c'est un abrasif (dans mon cas, léger, pour ne pas attaqué le vernis), donc pour des micro rayure....tu peux toujours essayé, mais ça fait un peu une pâte, un peu dur a étaler.
Sinon, tu part sur une rénovation "complète", nettoyage avec le shampoing, dégoudronnage, polishage (du coup sa préparera bien la surface pour que la cire adhère bien), lustrage, et cirage.
En effet, les jantes de la golf sobt bien micro rayées, j'avais vu des jantes caesium (gt-line) bien micro rayée comme ça, j'étais sur qu'elle était passé au rouleaux vu les tourbillon qu'il y avait !
Quand tu en vient au polish, c'est que tu te lance dans le detailling. Pendant 4ans je la lavais avec un simple shampoing megiars. Puis après je me suis mis a lustrer (mais au bout de 2/3 pluie, il n'y avait plus rien). Cette été, je me suis lancé dans un entretien complet, comme detaillé plus haut. Le résultat est sublime! la cire donne une profondeur a la peinture, c'est nettement plus éclatant qu'avec un simple shampoing.
Moi j'ai toujours fait a l'éponge, jamais eu de problème. Bon sur l'intérieur de la jante, (la ou il y a masse de poussière de frein), il y a peut être quelque petites traces de micro rayure, mais ya pas mort d'homme, sur le noir on peut difficilement les éviter. Pour te dire, mes cabochons de roue noir brillant, tout beaux tout neuf, sur un bord j'ai posé mon doigt, boom! micro rayure! toutes petites, mais voila... Donc le noir perla nera, c'est ultra fragile...
Sinon, tu part sur une rénovation "complète", nettoyage avec le shampoing, dégoudronnage, polishage (du coup sa préparera bien la surface pour que la cire adhère bien), lustrage, et cirage.
En effet, les jantes de la golf sobt bien micro rayées, j'avais vu des jantes caesium (gt-line) bien micro rayée comme ça, j'étais sur qu'elle était passé au rouleaux vu les tourbillon qu'il y avait !
Quand tu en vient au polish, c'est que tu te lance dans le detailling. Pendant 4ans je la lavais avec un simple shampoing megiars. Puis après je me suis mis a lustrer (mais au bout de 2/3 pluie, il n'y avait plus rien). Cette été, je me suis lancé dans un entretien complet, comme detaillé plus haut. Le résultat est sublime! la cire donne une profondeur a la peinture, c'est nettement plus éclatant qu'avec un simple shampoing.
Moi j'ai toujours fait a l'éponge, jamais eu de problème. Bon sur l'intérieur de la jante, (la ou il y a masse de poussière de frein), il y a peut être quelque petites traces de micro rayure, mais ya pas mort d'homme, sur le noir on peut difficilement les éviter. Pour te dire, mes cabochons de roue noir brillant, tout beaux tout neuf, sur un bord j'ai posé mon doigt, boom! micro rayure! toutes petites, mais voila... Donc le noir perla nera, c'est ultra fragile...
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Hugo - Accro du lion
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Hello !
Le polish ce n'est pas que ça, ça permet également de supprimer les micro-rayures et défauts du vernis, en l'attaquant justement très légèrement en surface. De toute façon dès que c'est abrasif ca attaque forcément le vernis un minimum vu que c'est la couche qui est directement en contact avec ce qu'on met sur nos carrosseries.
Bref, en tous cas je reviens avec une bonne nouvelle, d'abord j'ai suivi ton conseil, j'ai fait un nettoyage complet des jantes hier avec une éponge douce et le résultat était bien meilleur qu'à la brosse ou au karsher (tous deux avaient laissé énormément de saleté), pas de micro-ratures ajoutées par dessus les précédentes.
J'ai ensuite appliqué du "Ultimate coumpound" de meguiars avec un de leurs applicateurs en mousse jaune (sur une petite partie pour commencer) puis essuyé avec leur microfibre ultimate wax ou quelque chose comme ça, résultat: les micro-rayures ont presque totalement disparues ! Et encore, je n'ai pas exercé de pression en frottant et n'ai fait ça que quelques secondes (20/30 sec) alors qu'ils préconisent 1 minute sur chaque partie à traiter.
Du coup brosse meguiars -> Poubelle, dommage que leur brosse ne soit pas aussi bonne que le reste car je suis content de tous leurs autres produit jusqu'ici.
Pour ceux qui ont rencontré ou qui rencontrerons ( ) le même problème, n'hésitez pas pour le "ultimate coumpound" de meguiars ! A ne pas appliquer trop souvent évidemment car c'est abrasif (si la peinture s'enleve quand vous frottez c'est pas bon signe ).
Merci encore pour tes conseils Hugo !
Pour terminer un petit avant/après, ce n'est pas sur la même roue mais elles étaient toutes dans le même état:
Le polish ce n'est pas que ça, ça permet également de supprimer les micro-rayures et défauts du vernis, en l'attaquant justement très légèrement en surface. De toute façon dès que c'est abrasif ca attaque forcément le vernis un minimum vu que c'est la couche qui est directement en contact avec ce qu'on met sur nos carrosseries.
Bref, en tous cas je reviens avec une bonne nouvelle, d'abord j'ai suivi ton conseil, j'ai fait un nettoyage complet des jantes hier avec une éponge douce et le résultat était bien meilleur qu'à la brosse ou au karsher (tous deux avaient laissé énormément de saleté), pas de micro-ratures ajoutées par dessus les précédentes.
J'ai ensuite appliqué du "Ultimate coumpound" de meguiars avec un de leurs applicateurs en mousse jaune (sur une petite partie pour commencer) puis essuyé avec leur microfibre ultimate wax ou quelque chose comme ça, résultat: les micro-rayures ont presque totalement disparues ! Et encore, je n'ai pas exercé de pression en frottant et n'ai fait ça que quelques secondes (20/30 sec) alors qu'ils préconisent 1 minute sur chaque partie à traiter.
Du coup brosse meguiars -> Poubelle, dommage que leur brosse ne soit pas aussi bonne que le reste car je suis content de tous leurs autres produit jusqu'ici.
Pour ceux qui ont rencontré ou qui rencontrerons ( ) le même problème, n'hésitez pas pour le "ultimate coumpound" de meguiars ! A ne pas appliquer trop souvent évidemment car c'est abrasif (si la peinture s'enleve quand vous frottez c'est pas bon signe ).
Merci encore pour tes conseils Hugo !
Pour terminer un petit avant/après, ce n'est pas sur la même roue mais elles étaient toutes dans le même état:
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mkonareff - Félin
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Ahhhh je suis très content pour toi !
Ravi d'avoir pu t'aider dans ta mésaventure
Tu as en effet obtenu un très bon résultat ! Elle a meilleur mine ta jante !
Avec un petit lustrage par dessus ça ne devrait que parfaire le résultat !
Vous voyez, parfois un simple éponge suffit ^^
Ravi d'avoir pu t'aider dans ta mésaventure
Tu as en effet obtenu un très bon résultat ! Elle a meilleur mine ta jante !
Avec un petit lustrage par dessus ça ne devrait que parfaire le résultat !
Vous voyez, parfois un simple éponge suffit ^^
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Hugo - Accro du lion
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Perso, comme tout le reste de la voiture, produit vaisselle, une bonne éponge et de l'huile de coude !... Pour la fin, enlever le surplus d'eau avec une bonne peau de chamois, et le tour est joué. Avant j'avais une 205 GTI 1.9l et mes jantes ont toujours été entretenu de la sorte. Après il faut les nettoyer dés qu'elles commencent à être un peu sale, car plus on attend, plus cela devient dur de les décrasser. Quand je vois qu'elles méritent d'être shampouinées je prend un petit quart d'heure pour m'en occuper. Surtout que les jantes de la GTline sont facile à nettoyer à l'intérieur. Et vu qu'elles sont bien vernis à cet endroit, c'est un plaisir d'y passer son éponge.
Donc pas de prise de tête de mon côté, pas de produits spéciaux qui au final coutent cher et ne sont pas plus efficaces qu'un simple lavage traditionnel.
Donc pas de prise de tête de mon côté, pas de produits spéciaux qui au final coutent cher et ne sont pas plus efficaces qu'un simple lavage traditionnel.
Ma petite lionne :
viewtopic.php?f=35&t=11863
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Nico038 - Petit Félin
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- jim777
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Re: Nettoyage/Lustrage des JANTES de la 208
Bonjour,
Je suis aussi preneur, car actuellement, mes jantes sont très sales (le "chromé" est plus proche du marron )
Un arrêt de travail qui me l'a fait ne pas la bouger durant quelques temps puis un manque de temps de ma part...
Merci!
Je suis aussi preneur, car actuellement, mes jantes sont très sales (le "chromé" est plus proche du marron )
Un arrêt de travail qui me l'a fait ne pas la bouger durant quelques temps puis un manque de temps de ma part...
Merci!
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
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