Matthias, 18 ans, propriétaire d'une Peugeot 208 de 2016 1.2 Essence 82 cv !
Achetée à 25 555 km au prix de 9100€. Elle a une seule option, le rt smeg (sans gps). Au début, tout ce passe bien. Moteur agréable, avec un couple disponible très tôt, et un bruit plutôt bien maîtrisé. Je trouve la visibilité vers l'avant plutôt mauvaise, mais passons.
Mais la déception arriva bien vite. Tout d'abord, la conso sur autoroute... On arrive très vite aux 9L/100km à 130km.h, ce qui est beaucoup. Mais bon, elle ne va pratiquement jamais sur voie rapide, donc ce n'est pas si grave.
Ensuite, celui qui m'a fait piquer des crises de nerfs, le RT SMEG. C'est lent, plein de bugs, et ça plante régulièrement (passe des appels, ne détecte pas le jack, redémarre ou ne démarre pas du tout), et le son est mort à droite.
Dernièrement, la direction se met à faire de gros claquements qui se ressentent jusque dans le volant.
Autrement, pas grand chose... Elle roule bien, le moteur est vraiment très agréable, même si je le trouve un peu gourmand. Les sièges ne sont pas fabuleux, mais restent assez confortables. Peut de bruits d'air et de roulement, de la place aux jambes, un coffre spacieux, des compteurs vraiment très beaux (grâce aux petites touches de brillant et d’aluminium) !
C'est globalement une bonne voiture, facile à conduire (malgré une boite pas toujours géniale), avec de réelle qualités mécaniques, mais si c’était à refaire,ce serait sans moi