Je me présente, je m'appelle Kévin et j'ai 27 ans et je suis chauffeur routier dans une petite boîte de transport sur le Doubs.

Le contrôle technique de la voiture de ma femme va bientôt arriver à échéance, l'année prochaine. Pour la petite Clio phase 1 aura du mal a passer. Et de plus nous attendons un petit bout de chou ( qui va arriver en même temps que la date de fin du contrôle technique. :p)
J'ai déjà une 207 qui est parfaitement fonctionnel mais je pense que le plus simple serait de la laisser à Madame et à moi de changer de voiture. Étant plutôt satisfait de ma lionne , j'avais envie de retenter l'aventure avec une voiture à faible kilometrage. ( Moins de 20 milles )La 308 ( ou sa version sw ) me fait de l'oeil même si d'ordinaire je déteste tout ce qui est break ou monospace. Mais la différence de prix étant quasi minime en occasion quelle que soit la carrosserie...
Je pensais partir du le blue hdi 120. Suffisant pour le quotidien en charge normale, ou ca peine un peu une fois tout le monde assis ? Rien que pour le travail, je suis entre 22000 et 26 0000 par an. Malgré la chasse au diesel actuellement je pense encore être dans les clous pour que ca reste interessant. Question style de conduite, je me débrouille question anticipation et consommation. J'aime juste avoir de quoi dépasser au cas où comme tout le monde je pense...

Y a-t-il des choses à savoir sur les diesel recents ? Je pense taper sur les derniers modèles, de toute facon. Sinon au niveau du coffre peut-on y mettre la pousette sans se casser la tête ? Et surtout au niveau des places arrières, peut-on mettre deux sièges auto l'un à côté de l'autre ? Pour deux enfants ( Ca m'a l'air suffisant ^^) voir trois sans siège auto, c'est jouable ?
La sw rendrait ces questions caduque, mais bon... Elle consomme peut etre un peu plus, non ? Et puis même si elle reste regardable, je préfère l'originale (Qui est plus courte, ce qui a du sens là ou je dois la garer ^^)
Question media, la voiture prend en charge les clés usb, ou je dois encore graver des cd ?
Merci d'avance.