de asthalis » 06 Septembre 2018, 08:43
Pour la position du feu de brouillard de la version définitive, je demande à voir car il ne semble pas y avoir beaucoup de place entre la plaque et le seuil de coffre, seul endroit plausible pour placer le feu à mi-largeur sur la voiture. Peut-être que Peugeot a cédé à la mode d'avoir un feu de recul d'un côté et un feu de brouillard de l'autre dans les feux principaux (comme la Clio, une fois de plus...), auquel cas il serait du côté gauche sur le hayon à côté de la partie apparente (et fixe) du feu.
Au passage, on ne voit sans doute pas l'intégralité des feux arrière sur cette version camouflée (le reste est sûrement collé au bandeau central camouflé) et, pourtant, il y a déjà 3 griffes rouges visibles sur cette partie. Doit-on en déduire que sur le feu complet, il y en aura 4 ? ou 5 ?
Quant à la lunette arrière, elle semble effectivement se réduire comme peau de chagrin, comme sur pas mal de modèles récents. Celle de la 208 "I" était déjà plus petite que celle de la 207 et la réduction continue. Avec la généralisation des caméras de recul, les stylistes ont apparemment carte blanche quelle que soit la marque pour "opacifier" l'arrière de nos voitures. Il suffit de rouler dans un modèle des années 80 pour voir la différence de luminosité à bord, surtout aux places arrière.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre