asthalis a écrit:Ce qui est aussi appréciable sur une 208, hormis la conso très raisonnable, c'est l'autonomie assurée par un gros réservoir. 50 litres, c'est confortable pour une petite polyvalente. La Clio 3 était même montée à 55 litres mais la 4 est retombée à 45 et pas mal de concurrentes plus récentes (comme la toute dernière Fiesta en date) ne dépassent guère les 40 litres, versions sportives compris.
Dommage que, même chez le lion, cette "tradition" ait aujourd'hui du plomb dans l'aile : une 508 dernier modèle ne propose plus que 62 litres quand, il y a 30 ans, une 405 en embarquait 70 litres et une 605 carrément 80 litres ! Chez Renault, c'est pire : selon les modèles, le réservoir d'une Talisman oscille entre 52 et... 47 litres !
La course au poids, étant donné les moteur "downsizé", ils allègent au max -_- !! la tendance actuelle me dégoute de plus en plus, mais malheureusement, on ne peut pas se passer de la voiture. Je me voit mal faire 80km en velo pour aller bosser
vince208féline a écrit:Avec l'éthanol tu devrait avoir une surconsommation
Je tourne a entre 6.0 et 8.0 ( quand je bombarde pas comme un goret mdr ), j'ai fais 370km avec le demi plein en E70 pour arrivé là bas