Le Ice silver est une super peinture assez résistante certes pas a tout (choc de portière et fientes d'oiseau)
Pour en voir eu une en 2 ans je me suis régaler car entretien très facile, en revanche 3 jours après sortie de concession j'ai eu une projection de cailloux sur la portière passager, ce qui m'as légèrement déformé la carrosserie et fait un jolie pète de peinture, a l'époque GGH Mtpl m'avais dt qu'il fallait repeindre la moitié du véhicule car sinon on verrait trop de différence avec la teinte et la texture, puis 1 an plus tard j'ai pris un coup de portière assez violent la peinture a légèrement sauté aussi. Mais malgré la pluie, la neige, l'air salin le karcher etc etc ça n'a jamais bougé d'un poil ni rouillé.
Pour ton problème de décoloration malheureusement vu qu'il n'y a pas de vernis sur cette peinture, tu ne peux rien faire, a part faire reprendre tout le capot
Sinon hormis ces désagréments c'est une super peinture, a toi de faire le plus attention ou tu la gare pour éviter les coup de portes, et de surveiller le plus possible les fientes d'oiseaux, c'est ce que j'ai fait le plus possible et au final a part mes deux pète la voiture été impeccable après deux ans, le nouveaux proprio en est super fière