Bon alors ce matin j'ai été chercher la voiture de prêt.
Le loueur n'avait plus que des clio.... Sauf que la personne qui avait loué la 208 est arrivé au même moment !
Donc j'ai choisi la 208 du coup !
C'est une active, phase 2, en 1.2l puretech 82 ch, gris aluminium (comme la mienne

)
Donc, il y a rien dedans, même pas de GPS, rien.... Les sièges confort sont d'une mollesse.... Les sièges sport me manquent...
C'est fade, c'est mou, la commande de boîte est horrible !
Le débattement fait 15km! Je sais pas si c'est moi qui me suis trop habitué au short shifter, mais sa m'a fait très bizarre.
Le 1.2l est sympa à rouler, j'ai pas d'accoup (enfin pas plus qu'avec mon hdi) contrairement à ce qu'il se dit sur ce moteur.
Il a du punch, mais après 80-90 c'est pas ouf du coup X)
Mais l'essence a une grande souplesse, et une grande allonge moteur.
Et pour le trajet je suis descendu à 4.6l/100, sans faire d'éco conduite, donc j'ai été très très surpris !
Donc en faisant attention il y a moyen d'avoir une consommation très faible.
Donc c'est sur, je prendrais une essence, même si j'adorais mon petit hdi !
D'ailleurs, cette 208 sera bientôt à vendre, elle a 39 700km. Mais....... Elle est beugné de partout, l'intérieur est dégueulasse (le volant est tout collant... Baaaa).
J'ai ouvert le compartiment moteur, c'est ultra dégueulasse..... Les trous d'évacuation d'eau étaient bouchés par les feuilles, et la laine d'isolation du capot est complètement morte à cause d'une bestiole.
Et le filtre a pollen est tout noir plein de poussière...
J'ai regardé le niveau d'huile, il manque 1/4 d'huile. J'ai regardé l'échéance de maintenance, elle a parcouru 8700km. Je crois qu'elle consomme de l'huile...
Moi et ma maniaquerie sévère, j'ai eu ma dose.... Donc les véhicules d'occasion j'ai vraiment du mal.... Oui il y a des passionnés méticuleux, mais c'est pas très souvent non plus...
Enfin bon, on verra bien, je l'ai pour 3 semaines.
Par contre quand je descend au sous-sol, pendant 1s je me dit "ho elle est revenue... Ah ba non...

"
Idéalement hors gti, sa serait une gt-line 1.2l pt 110, 3p.
Mais comme y'en à pas...
J'ai rassembler les pièces à échanger avec celle de ma 208, donc il n'y a pas énormément de truc à reprendre en fait.
Normalement,en 3h c'est torché.
Voici quelques photos :

J'ai vu aussi une belle voiture justement mon portail ^^