Enfin ça y est, elle est là. Un rêve de plus de 4 ans qui se réalise enfin... Dès le jour où la GTi 30th a été annoncé, c'était elle que je voulais, une 208 GTi bestiale, radicale avec un échappement à la sonorité délicieuse et pas casse tête, juste comme il fallait. 4 ans à batailler pour obtenir des devis dans mon budget (1000€ à l'année, en tous risques) et de recherche de boulots pour mettre un maximum de sous de côté.
Et après avoir signé mon CDI, un mois après et ayant entendu la fin de cette bombinette, je décide de passer commande... Prix avec remise commerciale 28.400 € (au lieu des 29.000 et quelques), reprise de ma Féline à 14.500 € et plus qu'à rajouter 13.900 € de mon côté. Offert en plus de cela un T-Shirt Peugeot GTi Rouge et Noir, un porte-clé (pas GTi, visiblement il n'en avaient plus et ça doit plus se faire

Je suis l'homme le plus heureux de France ! Ma toute première sportive, j'espère que ça ne sera pas la dernière, tant ma passion pour les automobiles de sport est devenu immense ces dernières semaines.

Je vous laisse place aux photos. Je ne suis pas un photographe en herbe, j'ai pris devant chez moi comme j'ai pu avec mon téléphone (Honor View 10 neuf).
Je compte bien entendu en refaire avec une amie qui fait de la photographie amateur, avec un vrai appareil avec objectif ce sera forcément le mieux.

Concernant ma prise en main :
- Je viens d'une Peugeot 208 Féline Puretech 110 ch Ice Grey, il est évident que la conduite et la philosophie sont radicalement différente. Je double la puissance moteur, donc oui à la pédale on le sent déjà et dès qu'on appuie un minimum on sent la puissance de la bête, j’ai hâte d'avoir fini le rodage ! D'autant que la sonorité intérieur comme extérieure sont toutes les deux comme je l'espérais, un régal pour mes oreilles. Pédale bien plus réactive que mon ancienne aussi. Faut faire attention quand même. Toutefois ayant une conduite de base tranquille, absolument aucun souci pour garder une allure stable en respectant les limitations, un bon point.
- En ce qui concerne le comportement routier, quelle tuerie ! La direction est diablement efficace, c'est rapide et c'est précis. Voiture collée au sol, du pur kiffe ! Merci le Torsen avec les réglages de châssis Peugeot Sport. Je ressens tellement une différence avec mon ancienne Féline.
- Freins idem, très sécurisants et efficaces. Je ne me suis fait peur nulle part et j'ai tout de suite su doser la pédale de freinage.
- Confort global là dessus gros point positif : toute dernière version du SMEG, présentation moderne, navigation plutôt simple. Sièges baquets méga confortables (mais genre tellement !), j'aurais pu rester des heures dedans encore ! Concernant la fermeté de la suspension, je vais vous paraitre bizarre mais j'ai pas trouvé que c'était si tape cul. Je trouve qu'elle amorti très bien et je ressens à peine les aspérités et les défauts de la route. A lire les tests en ligne je m'attendais à vraiment quelque chose d'inconfortable et qui vous casse le dos/la nuque àchaque petite imperfection sur le bitume, et mon ressenti à moi est bien tout l'inverse je la trouve splendide. J'étais monté dans une Clio 4 entrée de gamme il y a quelques années et après avoir roulé avec, et là j'avais morflé.
- Sinon bah look juste une bombe, en fait je ne regrette pas du tout cette teinte, elle me correspond à merveille. Ça brille tellement.

Voilà mon ressenti de la voiture après une vingtaine de kilomètres !
Déjà quelques projets pour aller à des rassemblements avec, et deux stickers à coller dessus. Pour l'instant j'attends avant de les poser j'ai un ami qui bosse en garage qui peut me le faire.
A bientôt, je referais de meilleures photos prochainement.