Après presque 3 semaines à son volant je vous livre mes impressions, globalement positive.
J'ai donc parcouru un peu plus 3500 km à son bord dont 60 % sur autoroute. C'est pas top pour le rodage mais bon je fait attention, je commence doucement à passer les 3000 tours à chaud (pas en 6ème

).
Commençons par les points négatifs :
- la moquette n'est parfaitement collé sous le tapis conducteur et sur le tunnel central à l'arrière, la moquette du coffre fait bas de gamme (c'est dommage d'avoir fait l'économie la dessus).
-Au niveau de l’insonorisation si celle du moteur est plutôt bonne (d'autant que celui-ci ne tourne pas vite), celle des bruits d'air est juste correct sur l'autoroute, par contre celle au bruit de roulement est juste sur bon revêtement mais vraiment pas top sur mauvais revêtement. Après peut-être que les Michelin pilot sport 3 y sont pour quelque chose.
- La boite de vitesse est bruyante au passage de la première à la deuxième (une sorte de "clong" au moment où la première se désengage et quand la seconde s'engage), lorsque l'on passe la vitesse à bas régime (en gros avant 2000 tours minutes) à chaud (mais pas à froid

). Ce bruit n'est pas présent en passant la seconde entre 2000 et 3000 tours, il se produit occasionnellement entre la 2 et la 3 mais bien moins fortement.
-La protection du capteur de pluie/lumière qui grince légèrement (mais c'est rare), en parlant du capteur de lumière, quand ça s’assombrit (en passant sous des arbres par exemple) les phares s'allument (souvent pour quelques secondes seulement) alors qu'il y un beau soleil. C'est pas gênant mais l'effet sapin de noël m'agace un peu.
- Pas d'éclairage dans la boite à gant ni de plafonnier arrière (on est au 21ème siècle quand même)
- Pas de réglage lombaire (c'est quoi cette économie de bout de chandelle)
Les points positifs
-Le petit volant est génial, couplé en plus à une directement parfaitement calibrée c'est très agréable de mener la voiture au millimètre.
- Le chassis est excellent la voiture tient impeccablement la route ne prend de roulis sans pour autant être inconfortable malgré les roues de 17 pouces (sauf à base vitesse dans les plaques d'égout)
-La finition est globalement correct (sauf les quelques détails précisé en haut).
-La commande de boite bien guidée.
-La boite de vitesse bien étagé, elle permet d'être assez économique tout en permettant de bonne relance.
-Le moteur est assez souple pour pouvoir rouler en 4ème à 50 sur le plat, il est doux et peut permettre une conduite tranquille mais il a l'avantage de transformer les dépassement en une simple formalité

.
-La consommation semble assez raisonnable j’attends encore avant de me faire une idée définitive.
Au niveau des modification je pense passer l'éclairage des caves à pieds ainsi que celui du coffre à led. A l'extérieur les clignotant, les feux de recul et l'éclairage de la plaque d'immatriculation devrait aussi passer au Led.
Au niveau des feux de croisement, je pense passer au xénon 2000 lumens pour améliorer l'éclairage sans pour autant être dans l'illégalité. Les feux de route, je pense soit mettre des led, soit des Phillips xtrem power.
Mettre des écrous anti-vol (mais lesquels ?)
Peut-être un accoudoir.