[PERF] Reprogrammation moteur
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
La courbe 1 c'est DIGI et la 2 BR ?
Tu es sur que ce n'est pas la courbe d'origine la N°1, elle sort 107, ça ne donne rien de plus que l'origine !
Tu es sur que ce n'est pas la courbe d'origine la N°1, elle sort 107, ça ne donne rien de plus que l'origine !
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(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Le pique de couple à 2000 tr... comme des gorets !
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Les gars travaillent pas assez sur l'optimisation du couple... et optimiser un couple c'est pas viser le plus gros dans le graph pendant 10tr/min... lol
comme quoi même d'un centre à l'autre de même marque c'est une histoire de personnel... comme pour tout.
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Oui la première courbe c'est bien celle de digi, lovermaki me la bien confirmé !
Bon après, il a reprog au 98,puis rouler avec des mélange d'ethanol, donc je sais pas si cela a influer beaucoup ma puissance.
C'est vrai qu'il y a un énorme pic.... C'est pas pour déplaire, mais c'est violent quand même.... Un truc plus lissé aurait pas été superflu
Bon après, il a reprog au 98,puis rouler avec des mélange d'ethanol, donc je sais pas si cela a influer beaucoup ma puissance.
C'est vrai qu'il y a un énorme pic.... C'est pas pour déplaire, mais c'est violent quand même.... Un truc plus lissé aurait pas été superflu
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
RAIDER a écrit:La courbe 1 c'est DIGI et la 2 BR ?
Tu es sur que ce n'est pas la courbe d'origine la N°1, elle sort 107, ça ne donne rien de plus que l'origine !
si si courbe DIGI en 1 -_-
Et en effet j'ai prog en 98 puis rouler hybride car je me tapais du 300km/jour pdt 1 semaine
@hugo
je force pas a 2000 de toute façon, je rode a 2500/3000 et je laisse la voiture avancée "seule", ça me permet de tourner autour 4.5/5.5L a 135 en croisière ( suivant le relief )
@kiss
la courbe que m'a remis Digi c'était la même mdr gros pic puis ça diminue
@pic
T_T
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Oui donc sa va, mais le pic de couple est la quand même, donc les nm arrivent fortement quand même, même si tu force pas ^^
Sa va tu consomme rien lol
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Hugo - Accro du lion
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Rendez-vous jeudi prochain chez Br-Performance Sud pour un stage 1 
et voilà Calypso en 138ch/280nm de couple ( +28 ch/ + 75nm)
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/19/qd7w.jpeg

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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
le couple est bon. par contre un poil court sur les ch... j'en sors 10 de plus. c'est damien qui t'as fait la map, Elle sortait combien d'origine ?
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Hugo a écrit:Oui la première courbe c'est bien celle de digi, lovermaki me la bien confirmé !
Bon après, il a reprog au 98,puis rouler avec des mélange d'ethanol, donc je sais pas si cela a influer beaucoup ma puissance.
C'est vrai qu'il y a un énorme pic.... C'est pas pour déplaire, mais c'est violent quand même.... Un truc plus lissé aurait pas été superflu
Ah oui, pas mal dans le genre extrême... Ca doit pas être hyper-reposant à conduire en mode "cruising". Je me contente bien de mes 205 Nm d'origine, ils sont quand même mieux répartis que ça

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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
y a moyen de faire bcq mieux et plus linéaire sur le 1.2 si le gars prend le temps... . .. 

Dernière édition par kisscoolGT le 06 Mai 2020, 14:14, édité 1 fois au total.
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Que dit la BVM5 d'origine sur une grosse accélération avec une courbe de couple pareille ? 
C'est assez étonnant aussi que le PureTech 110 dans sa version d'origine atteigne sa puissance max dès 4000 tr/mn, c'est quasiment le régime d'un diesel et c'est quand même 1500 tr/mn au-dessous de ce qu'annonce le constructeur...

C'est assez étonnant aussi que le PureTech 110 dans sa version d'origine atteigne sa puissance max dès 4000 tr/mn, c'est quasiment le régime d'un diesel et c'est quand même 1500 tr/mn au-dessous de ce qu'annonce le constructeur...
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
en BVM c'est d'abord l'embrayage plutôt que la boite qui souffre .
pour ta question, il est rare qu'au banc un auto reflete les données constructeurs ... pour en avoir passer pas mal et sauf sur certaines sportives, tous mentent plus ou moins, comme pour la conso. PSA ne te dira pas non plus que par exemple le 1.2 110 est exactement le même que le 130 pièce pour pièce mais seuelement bridé pour faire une gamme et laisser l'aspect " premium" à la DS3... ils sont pas les seuls à faire ça, les 2eme rois de la bride c'est BMW et y a aussi sur le podium : le groupe VAG...
pour ta question, il est rare qu'au banc un auto reflete les données constructeurs ... pour en avoir passer pas mal et sauf sur certaines sportives, tous mentent plus ou moins, comme pour la conso. PSA ne te dira pas non plus que par exemple le 1.2 110 est exactement le même que le 130 pièce pour pièce mais seuelement bridé pour faire une gamme et laisser l'aspect " premium" à la DS3... ils sont pas les seuls à faire ça, les 2eme rois de la bride c'est BMW et y a aussi sur le podium : le groupe VAG...

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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Je sais tout ça et aussi que l'embrayage du Puretech 110 n'est pas celui du 130, tout comme la boîte d'ailleurs, d'où ma question...
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
sur la 308 PT 130 ==> volant moteur, embrayage, boite sont différents du PT110 sinon le bloc est le même
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
C'est la résistance des périphériques de transmission qui est importante lors d'une reprog
Le moteur c'est bien, une transmission qui tient le coup c'est mieux
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Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
...et des suspensions recalibrées avec un freinage revu à la hausse, ça peut être utile aussi. Etant entendu que tout cela est parfaitement illégal et met par terre la garantie constructeur, ça va sans dire 

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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Pour les suspensions et freins, c'est pas obligatoire quand on conduit normalement.
je prends l'exemple du HDi 92 et du HDI 115 qui ont les mêmes frein et suspension, donc reprog un 92 à 120, sa revient a rouler avec le 115 d'origine (hormis la boite et l'embrayage qui sont différent, et qui vont prendre plus dans les dents mais c'est autre chose tout ça).
Si l'on roule a 90, reprog ou pas, sa changera pas les distances de freinage ^^
Mais si l'on s'amuse a rouler beaucoup plus vite, par exemple, a 200 au lieu de 185 avec un 92 reprog, oui à la limite, mais même a cette vitesse quand on plante un freinage, le système de frein d'origine n'est pas féblare, alors 15km/h de plus, sa change très très peu la donne...
je prends l'exemple du HDi 92 et du HDI 115 qui ont les mêmes frein et suspension, donc reprog un 92 à 120, sa revient a rouler avec le 115 d'origine (hormis la boite et l'embrayage qui sont différent, et qui vont prendre plus dans les dents mais c'est autre chose tout ça).
Si l'on roule a 90, reprog ou pas, sa changera pas les distances de freinage ^^
Mais si l'on s'amuse a rouler beaucoup plus vite, par exemple, a 200 au lieu de 185 avec un 92 reprog, oui à la limite, mais même a cette vitesse quand on plante un freinage, le système de frein d'origine n'est pas féblare, alors 15km/h de plus, sa change très très peu la donne...
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Hugo - Accro du lion
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
doublon..
Dernière édition par kisscoolGT le 06 Mai 2020, 14:14, édité 1 fois au total.
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Bonjour bonjour,
j'ai parcouru en partie ( je continue la lecture rassurez-vous) ce topic avec beaucoup d’intérêt,
Deux questions bête de ma part :
reprogrammer une XY 156 n'est pas néfaste ? dans le sens ou c'est une gti downsizée. ( donc la transmission les freins le châssis sont les mêmes que la gti si je ne dis pas de connerie
) je ne dirais pas non si la reprog pouvait lui faire gagner encore en accélération.....
le 156 étant assez "taquin' n'est ce pas là une euthanasie forcée ?
Je suis assez étonné de voir de tel résultats alors que de mon expérience ( en moto) on tente surtout de ne rien perdre. Bon ok, on va gagner 5 poneys mais l'objectif est avant tout d'avoir une machine qui marche avec tout ce qu'on lui a rajoutée/enlevée sachant qu'il faut une journée au minimum et que le pilote est aussi questionné sur la manière d'utilisation de la bestiole. (plage d'utilisation,usage etc.)
j'ai parcouru en partie ( je continue la lecture rassurez-vous) ce topic avec beaucoup d’intérêt,
Deux questions bête de ma part :
reprogrammer une XY 156 n'est pas néfaste ? dans le sens ou c'est une gti downsizée. ( donc la transmission les freins le châssis sont les mêmes que la gti si je ne dis pas de connerie


le 156 étant assez "taquin' n'est ce pas là une euthanasie forcée ?

Je suis assez étonné de voir de tel résultats alors que de mon expérience ( en moto) on tente surtout de ne rien perdre. Bon ok, on va gagner 5 poneys mais l'objectif est avant tout d'avoir une machine qui marche avec tout ce qu'on lui a rajoutée/enlevée sachant qu'il faut une journée au minimum et que le pilote est aussi questionné sur la manière d'utilisation de la bestiole. (plage d'utilisation,usage etc.)
Dernière édition par Yukon42 le 28 Mai 2018, 14:36, édité 1 fois au total.
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
attention le 156 n'est pas juste un 208ch bridé... tout le haut moteur est différent.
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Hugo a écrit:Pour les suspensions et freins, c'est pas obligatoire quand on conduit normalement.
je prends l'exemple du HDi 92 et du HDI 115 qui ont les mêmes frein et suspension
Je t'arrête tout de suite, les suspensions sont au moins différentes à l'arrière, où la traverse de torsion (faisant office de barre anti-roulis) est plus raide sur la 115. Et je ne suis pas sûr du tout que les raideurs des ressorts soient les mêmes d'une 92 à une 115.
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Yukon42 a écrit:dans le sens ou c'est une gti downsizée. ( donc la transmission les freins le châssis sont les mêmes que la gti si je ne dis pas de connerie)
Ben... désolé mais ce n'est pas le cas

Les raideurs de ressorts ne sont pas les mêmes, la raideur de la traverse arrière non plus. Quant à la boîte, les rapports sont étagés différemment d'une THP à une GTI et le rapport de pont n'est pas le même (plus court sur la GTI).
Ca fait quand même pas mal de différences dans le détail, on ne passe pas à la version du dessus dans la gamme avec un simple échange de moteur...
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
mais heuuuu
Merci pour les infos bon et bien pas de reprog alors
Dommage j'aurais bien aimé qu'elle pousse plus 
Je me contenterai de l'admission d'air de sieur Hugo. Ne serait-ce que pour le bruit
(deja avec le K&N c'est
)

Merci pour les infos bon et bien pas de reprog alors


Je me contenterai de l'admission d'air de sieur Hugo. Ne serait-ce que pour le bruit


- Yukon42
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
un stage 1 va pas te transformer ton 156 en gti mais un meilleure carto permet d'exploiter pleinement le bloc et surtout avoir un couple ch/nm optimisé.
Le stage 1 bien fait permet d'avoir un moteur qui s'exprime pleinement. Pour un bon préparateur, l'objectif n'est pas d'atteindre le plus gros chiffre mais de faire un boulot homogène.... Certains bloc, tu gagnes peu, sur d'autre bcq plus, notamment ceux qui sont bridés de base forcement. ( les 1.2L chez PSA, certains 2.0L essence chez BMW et audi/VW par exemple) .
Il ne faut pas oublié que la conception du moteur et le service qui fait la gamme en fixant, là il faut un 110, là il faut un 155 ... ect... et qui se cale suivant les normes et taxes des pays pour figer la puissance des modèles sont deux choses différentes. En général, un stage 1 permet d'optimiser la carto OEM en mettant de coté toutes ces contraintes législative et commerciale. Chez un bon pro, l'objectif n'est pas dans faire un avion de chasse incontrôlable et par exemple chez BR Sud qui est un bon généraliste et que je connais bien, y a grave de la marge sur ce qu'il pourrait vraiment mettre dans ce 1,2L.... l'objectif c'est que le client soit content et qu'il revienne pour sa prochaine auto... pas qu'il laisse une boite ou un turbo au bord de la route.
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
asthalis a écrit:Hugo a écrit:Pour les suspensions et freins, c'est pas obligatoire quand on conduit normalement.
je prends l'exemple du HDi 92 et du HDI 115 qui ont les mêmes frein et suspension
Je t'arrête tout de suite, les suspensions sont au moins différentes à l'arrière, où la traverse de torsion (faisant office de barre anti-roulis) est plus raide sur la 115. Et je ne suis pas sûr du tout que les raideurs des ressorts soient les mêmes d'une 92 à une 115.
Didibur nous l'avait confirmé a l'époque, et normalement, la raideur est bien la même ^^
normalement, la ou c'est plus raide, c'est a partir du thp 156/165, mais en dessous les suspensions sont identiques
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
kisscoolGT a écrit:un stage 1 va pas te transformer ton 156 en gti mais un meilleure carto permet d'exploiter pleinement le bloc et surtout avoir un couple ch/nm optimisé.
Le stage 1 bien fait permet d'avoir un moteur qui s'exprime pleinement. Pour un bon préparateur, l'objectif n'est pas d'atteindre le plus gros chiffre mais de faire un boulot homogène.... Certains bloc, tu gagnes peu, sur d'autre bcq plus, notamment ceux qui sont bridés de base forcement. ( les 1.2L chez PSA, certains 2.0L essence chez BMW et audi/VW par exemple) .
Il ne faut pas oublié que la conception du moteur et le service qui fait la gamme en fixant, là il faut un 110, là il faut un 155 ... ect... et qui se cale suivant les normes et taxes des pays pour figer la puissance des modèles sont deux choses différentes. En général, un stage 1 permet d'optimiser la carto OEM en mettant de coté toutes ces contraintes législative et commerciale. Chez un bon pro, l'objectif n'est pas dans faire un avion de chasse incontrôlable et par exemple chez BR Sud qui est un bon généraliste et que je connais bien, y a grave de la marge sur ce qu'il pourrait vraiment mettre dans ce 1,2L.... l'objectif c'est que le client soit content et qu'il revienne pour sa prochaine auto... pas qu'il laisse une boite ou un turbo au bord de la route.
Je ne peux confirmer tes dires

sur le thp 156/165, en stage 1 on arrive a 190ch environ. Après c'est le turbo qui limite, car il est plus "petit" que sur la gti. Mais un conseil, même pour un stage 1, faut changer l'échangeur, il est trop petit....du coup sa ferait un stage 1+
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
je continues la lecture du topic.
merci des réponses.
par contre je viens de lire que la reprog peux sauter en garage c'est un peu con surtout à 600 euros
je reste quand même scotché par le gain obtenu 40 poneys
soit 15€ le poney
Je verrais si je gagne au loto
Merci encore
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par contre je viens de lire que la reprog peux sauter en garage c'est un peu con surtout à 600 euros

je reste quand même scotché par le gain obtenu 40 poneys


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- Yukon42
- Félin
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Uniquement si ils font une mise à jour du calculateur. Mais le mapper te remet la prog gratuitement.
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
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Hugo - Accro du lion
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Hugo a écrit:kisscoolGT a écrit:un stage 1 va pas te transformer ton 156 en gti mais un meilleure carto permet d'exploiter pleinement le bloc et surtout avoir un couple ch/nm optimisé.
Le stage 1 bien fait permet d'avoir un moteur qui s'exprime pleinement. Pour un bon préparateur, l'objectif n'est pas d'atteindre le plus gros chiffre mais de faire un boulot homogène.... Certains bloc, tu gagnes peu, sur d'autre bcq plus, notamment ceux qui sont bridés de base forcement. ( les 1.2L chez PSA, certains 2.0L essence chez BMW et audi/VW par exemple) .
Il ne faut pas oublié que la conception du moteur et le service qui fait la gamme en fixant, là il faut un 110, là il faut un 155 ... ect... et qui se cale suivant les normes et taxes des pays pour figer la puissance des modèles sont deux choses différentes. En général, un stage 1 permet d'optimiser la carto OEM en mettant de coté toutes ces contraintes législative et commerciale. Chez un bon pro, l'objectif n'est pas dans faire un avion de chasse incontrôlable et par exemple chez BR Sud qui est un bon généraliste et que je connais bien, y a grave de la marge sur ce qu'il pourrait vraiment mettre dans ce 1,2L.... l'objectif c'est que le client soit content et qu'il revienne pour sa prochaine auto... pas qu'il laisse une boite ou un turbo au bord de la route.
Je ne peux confirmer tes dires
sur le thp 156/165, en stage 1 on arrive a 190ch environ. Après c'est le turbo qui limite, car il est plus "petit" que sur la gti. Mais un conseil, même pour un stage 1, faut changer l'échangeur, il est trop petit....du coup sa ferait un stage 1+
oui et il est d'ailleurs aussi sous dimensionner sur la Gti ....
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kisscoolGT - Félin
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Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Clairement !
PSA a un échangeur, et il le colle partout, peu importe la puissance X)
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Hugo - Accro du lion
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