Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai de nouveau un problème avec ma 208 : le voyant rouge s'est allumé au bout de 5 min de circulation en ville. Heureusement, j'arrivais à mon travail donc j'ai pu arrêter le moteur très vite. Je l'ai redémarrée 3h plus tard et le voyant s'est rallumé tout de suite alors que le moteur était froid : ventilo à fond.
La voiture est actuellement chez peugeot pour diagnostic.
Elle a un peu plus de 100 000 km.
J'ai bien de l'huile et du liquide de refroidissement dans ma voiture et celle ci est entretenue. Savez vous d'où cela peut venir svp ? Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Merci.
Aurélie.
Voyant rouge et moteur en surchauffe
11 messages
• Page 1 sur 1
Voyant rouge et moteur en surchauffe
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.

- cherounette
- Petit Félin
Re: Voyant rouge et moteur en surchauffe
Bonjour
Sûrement sonde de température HS?
- Gui95
- Petit Félin
- Véhicule: 407 2l HDi 138ch griffe
Gui95 a écrit:Bonjour
Elle a déjà été changée en 2015 à 53 000 km.
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.

- cherounette
- Petit Félin
C'est pour tous ces problèmes que tu souhaites la vendre ... ?
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Pic-sou a écrit:C'est pour tous ces problèmes que tu souhaites la vendre ... ?
Pour 2 raisons : elle commence à être petite pour notre famille et j'ai eu beaucoup trop de frais ces 2 dernières années.

- cherounette
- Petit Félin
D'après ta description, ça ressemble bien à un problème de sonde car un moteur ne peut pas se mettre en surchauffe au bout de 5 minutes, quel que soit l'état du trafic. Mais c'est curieux que ta précédente sonde n'ait pas tenu plus longtemps...
Je me demande si je n'ai pas lu quelque part que cette sonde était une petite faiblesse des VTI. J'ai eu le pépin sur ma voiture précédente, une 207 équipée d'un VTI 95. Mon aiguille de température faisait des bonds du mini au maxi en quelques secondes au tableau de bord, je l'ai même filmée pour ne pas qu'on me prenne pour un fou !
Je me demande si je n'ai pas lu quelque part que cette sonde était une petite faiblesse des VTI. J'ai eu le pépin sur ma voiture précédente, une 207 équipée d'un VTI 95. Mon aiguille de température faisait des bonds du mini au maxi en quelques secondes au tableau de bord, je l'ai même filmée pour ne pas qu'on me prenne pour un fou !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
asthalis a écrit:D'après ta description, ça ressemble bien à un problème de sonde car un moteur ne peut pas se mettre en surchauffe au bout de 5 minutes, quel que soit l'état du trafic. Mais c'est curieux que ta précédente sonde n'ait pas tenu plus longtemps...
Et c'était bien un problème de sonde ?

- cherounette
- Petit Félin
Bonjour,
Oui c'est un problème connu sur VTI 120. Il y a eu un rappel, normalement, avec changement de la sonde et modification du circuit.
Vérifie que le rappel à bien été effectué.

Oui c'est un problème connu sur VTI 120. Il y a eu un rappel, normalement, avec changement de la sonde et modification du circuit.

-
rastah - Petit Félin
- Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012
rastah a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Modifications faites suite au rappel en septembre 2015 sur ma 208.

- cherounette
- Petit Félin
Bonjour tout le monde,
La raison de mon voyant rouge, jauge d'huile au max et ventilo qui se mettait en route dès que le moteur tournait était l'électrovanne de la pompe à huile HS. Celle-ci faisait cramer un fusible qui mettait en défaut l'électronique. Voila, si ça peut en aider certains.
Coût de la réparation : 650€ tout compris (diag+MO+pièces).
Pensez vous que je puisse demander un geste commercial à Peugeot France ?
Ma voiture à un peu plus de 100 000 km.
Bonne journée.
La raison de mon voyant rouge, jauge d'huile au max et ventilo qui se mettait en route dès que le moteur tournait était l'électrovanne de la pompe à huile HS. Celle-ci faisait cramer un fusible qui mettait en défaut l'électronique. Voila, si ça peut en aider certains.
Coût de la réparation : 650€ tout compris (diag+MO+pièces).
Pensez vous que je puisse demander un geste commercial à Peugeot France ?
Ma voiture à un peu plus de 100 000 km.
Bonne journée.

- cherounette
- Petit Félin
Un petit tableau qui peut t'aider même s'il date un peu : http://service.autoplus.fr/wp-content/u ... 140912.pdf
Une pompe à huile est faite pour durer 250 000 à 300 000 km. Autant dire toute la durée de vie de la voiture. Toutefois, l'électrovanne est un composant électronique lié à la pompe à huile.
Vu l'âge et le kilométrage de ta voiture (100 000) à mon avis tu devrais pouvoir demander une prise en charge par Peugeot a minima de 50 %.
D'autres personnes peuvent confirmer mon avis ?
Une pompe à huile est faite pour durer 250 000 à 300 000 km. Autant dire toute la durée de vie de la voiture. Toutefois, l'électrovanne est un composant électronique lié à la pompe à huile.
Vu l'âge et le kilométrage de ta voiture (100 000) à mon avis tu devrais pouvoir demander une prise en charge par Peugeot a minima de 50 %.
D'autres personnes peuvent confirmer mon avis ?
-
France025 - Félin
- Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208