Hello,
Mon rendez-vous au garage avec le nouveau responsable après vente s'est bien déroulé !
J'ai enfin eu la sensation de parler à quelqu'un qui comprend sincèrement que ce genre de dégât est inacceptable sans me faire passer pour le client chiant et en même temps je ne m'attendais pas à autre chose que de me faire brosser dans le sens du poil. Il m'a proposé de tout refaire sans discuter et de me rendre un véhicule aussi nickel qu'en première livraison en faisant tout dans les règles de l'art. J'ai envie de dire que c'est la moindre des choses mais bon...
Il a tout fait pour me faire revenir chez eux, m'a expliqué tout les changements récents de la concession (changement de direction, de responsable après vente, de responsable commercial, investissement dans le matériel, changement de personnel etc etc) et m'a même fait visiter l'atelier.
Par contre il avait été prévenu par l'expert de manière non officielle que l'expertise avait été inutile à cause de la pluie

(alors qu'il n'y a pas encore eu confrontation pour le moment) donc vous savez ce que ça peut vouloir dire... Je pourrais bien ne rien obtenir de toute ma procédure si l'expert n'est pas impartial...
Il me propose donc de tout refaire, sérieusement,en prenant le temps et en laissant la voiture pour la journée. Polissage et lustrage des pièces peintes griffées et peinture si nécessaire avec mon accord préalable pour chaque intervention, remplacement du support de rétroviseur intérieur (qui lui aussi avait été griffé au démontage).
Pour les pièces plastique griffées (bords de rétroviseurs et devant la custode) il m'a parlé de les repeindre car en réalité le plastique serait peint en noir mat d'après lui... Pourtant ça ressemble vraiment à du plastique brut et j'ai un TRES gros doute sur ce point, pour moi la seule chose à faire c'est de remplacer, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce point?

Résultat, je suis encore tout de même un peu sur la réserve quant à remettre ma voiture là bas, mais maintenant que la procédure est lancée ne serait-il pas mieux de tout de même faire l'expertise avant? Sachant que la météo n'annonce rien de bon, il peut me faire poireauter un peu longtemps comme ça à me dire qu'il ne voit rien à cause de la pluie
J'aurais tendance à penser qu'il est dans l’intérêt du garage de faire correctement leur boulot maintenant, et que c'est aussi dans notre intérêt commun de faire ça à l'amiable, mais s'ils font pire que mieux alors là ça pourrait durer encore plus longtemps que prévu.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre au sujet des pièces en plastique brut

Merci d'avance !