Finalement, par rapport à la commande initiale où je n'avais pas pris de roue de secours, cet exemplaire (qui a été récupéré in extremis dans les stocks disponibles, après que la commande ait été "annulée" par Peugeot suite à l'arrêt de la production de la série Roland Garros) est équipée d'une roue de secours et ce n'est pas plus mal (au passage: la roue de secours est montée en Kleber alors que les 4 pneus sont en Michelin

Je ne m'attarderai pas sur la conduite, compte tenu que je reste en terrain connu

Le blanc perle nacré est très sympa

In fine, je ne perds que finalement très peu de choses par rapport à mon ex-Féline:
- - les éclairages des miroirs de courtoisie conducteur / passager: pas bien grave
- le gainage cuir du levier de frein à main: là, c'est du tout plastique qui fait certes un peu "cheap"
- le mi-cuir des sièges: mais je ne suis pas fan du cuir sur les sièges, ça brûle les cuisses quand ça cuit au soleil

- l'éclairage de la boîte à gant: mais bon, là, ce sont toutes les 208 depuis 2017 qui n'ont plus le droit à l'éclairage de la boîte à gant (quelle mesquinerie !...

- le filet de coffre: mais j'avais gardé celui que j'avais eu à l'époque de la 207

- les jantes qui passent en 16 pouces au lieu de 17: mais ça m'est égale, ça n'a pas d'importance pour moi. Et j'y gagnerai un poil en confort de route.
Pour le reste, tout est identique à mon ex-Féline et joie

J'ai été surpris de voir que l'éclairage d'ambiance du toit vitré panoramique est présent sur la Roland Garros

Je ne sais pas si c'est lié au contraste avec la carrosserie ou le fait que tout est bien propre pour le moment mais j'ai eu l'impression que les différents éclairages des optiques arrières sont plus puissants que mon ex-Féline

Ah si ! Un détail qui n'est pas top (mais je m'y ferai...): la trappe du réservoir d'essence a un diamètre beaucoup plus grand !!

Pour finir, pour ce qui concerne le Connect Nav, je vais voir ce que ça donne à l'usage. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est très lent dans les premières secondes après le démarrage. Et assez lent (peu réactif) à l'usage. Plus lent que le SMEG+iV2 !

Bien évidemment, à la livraison, les versions de logiciel et de cartographie ne sont pas à jour et assez anciennes ! Ils pourraient quand même faire un effort de les mettre à jour en concession avant livraison...

En tout cas, très content: elle me plait, ma Roland Garros !