Je suis nouveau possesseur d'une 208 et je viens vous la présenter et partager avec vous sur ces charmantes petites voitures.
Commandée le 21 Janvier 2018, reçue le 08 Février 2018 ! Eh oui par chance elle était en stock

Modèle : Peugeot 208 phase II
Motorisation : 1.2L PureTech 110ch EAT6
Finition : GT Line
Options : Toit panoramique - Caméra de recul - GPS 3D - Roue de secours 15" - Pack rangements - Peinture blanc nacré
C'est ma première 208 et ma première voiture neuve, mes impressions après 15 jours de conduite :
- Le petit volant est excellent, très fun à conduire j'adore !
- La peinture et les jantes sont magnifique ! (Tout le monde me le dit)
- La finition intérieure GT Line est réussie avec les surpiqûres rouges un peu partout ...
- ... Mais pas de cerclage lumineux rouge autour des compteurs comme la GTi et l'éclairage du toit pano pas en rouge non plus. Dommage ça fait un contraste pas trop compréhensible pour le coup

- En finition GT, j'aurais préféré une carrosserie plus sportive à l'arrière avec un diffuseur modifié (comme pour la 2008 GT Line) et également un becquet style GTi.
- Eclairage plafonnier en LED blanche, ampoules jaunes aux pieds ? Mesquin sur ce coup là
- Le bruit du moteur pas foufou pour un essence (3cyl d'hydravion inside

- La polyvalence malgré son gabarit ! Pour 2 voir 3 personnes, on peut tout faire avec.
Bon j'ai déjà fait quelques modif' dessus qui sont :
- Changement éclairage de plaque pour du LED, ne voulant pas dépenser 20€ pour 2 LED qui coûtent 1€ en Chine chez LedPerf, et ne voulant pas non plus avoir une LED qui fait des erreurs sur mon ODB. J'ai tenté ce modèle qui me paraissait avoir un bon rapport qualité/prix : https://www.ledmax.fr/produit/ampoule-t ... -erreur-4/
Je vous confirme, aucune erreur ODB, livraison rapide, éclairage au top !
- Changement éclairage de feux de recul pour du LED, j'ai opté pour celles-ci : https://www.ledmax.fr/produit/p21w-ba15s-18-led-2/
Pas d'erreur ODB, tout fonctionne et éclaire bien, c'est plus visible la nuit avec la caméra de recul parfait !
- Ajout de tapis de sol avec surpiqûres rouges pour rappeler l'ambiance intérieure.
Alors pour ça j'ai longtemps hésité, Peugeot ou pas Peugeot ? Jme suis renseigné un peu sur la densité des moquettes et en fait faut vraiment y mettre le prix pour avoir des moquettes Peugeot de bonne fature.
J'ai donc pris ça : https://www.tailleurauto.com/6-tapis-au ... r_elegance
Pour 32€ livraison comprise, ils sont parfait et de bonne qualité, vraiment content !
Pour les modifications à venir :
- Ajout d'un becquet style GTi
- Changement des halogènes AV par des feux à LED ? (J'hésite encore)
- Changement des éclairages aux pieds par des LED blanches
Voici les photos (Je n'ai pas caché les plaques volontairement, l'immat' change la semaine prochaine) :

Me concernant : je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans et je suis de la région Lilloise.
Je possède actuellement une VW Polo G40 de 1989, une Yamaha FZ6 de 2004 et tout récemment cette Peugeot 208

Voilà, j'espère que cette présentation vous a plu