Hier, j'ai fait changé les pneus avant de ma féline chez Feu Vert (2 ans et 50 000 km pour ce jeu de pneus Kleber Dynaxer).
Au milieu du montage, le mécano vient me voir pour me signaler une jante voilée. Pas trop grave cependant puisqu'ils ont compensé le défaut à l'équilibrage.
Ça je veux bien le croire vu que je me suis pris un bon nid de poule y a quelques semaines !
Dans la foulée, il me signale une soit disant usure anormale de mes pneus : un pneu avant gauche bouffé sur l’intérieur et un pneu avant gauche bouffé sur l’extérieur. Ils me proposent donc naturellement de faire une géométrie chez eux, sans plus attendre !
Sentant venir une intervention potentiellement inutile... je refuse poliment, le temps de me renseigner sur mon forum préféré !

Ce qui me semble étrange, c'est que je n'ai pas remarqué de problème de comportement de la voiture : elle roule parfaitement droit, le volant ne dévie pas... que ce soit en vitesse stationnaire, accélération ou freinage... pas non plus remarqué d'anomalie au niveau tenue de route dans les virages...et pas non plus la moindre vibration, même sur autoroute à 130 !
Si ma géométrie était vraiment mal réglée, je devrais le remarquer au volant me semble-il ?
Est-il possible que ce nid de poule ai déréglé ma géométrie sans que je ne le remarque au niveau du comportement routier ?
Bref...ils me mettent le doute ! Peut-être devrais-je faire contrôler tout de même ?
Ne faisant pas trop confiance aux garages vu qu'il y a conflit d’intérêt, j'avais pensé effectuer un contrôle technique volontaire partiel ne portant que sur ce point, afin d'avoir l'avis d'un expert indépendant, qu'en pensez-vous ? Les tests effectués lors du CT sont ils suffisants pour diagnostiquer un éventuel défaut de géométrie ?
Merci par avance pour vos avis éclairés !
Cordialement,
Quentin
Question bonus : sur une 208 féline HDI, quand on parle de géométrie, on parle bien de parallélisme uniquement ? Car il me semble que les autres angles (chasse...) ne se règlent pas ?