Quelques nouvelles d'Eclipse, qui a passé les 23000 km

RAS côté mécanique, le 3 pattes tourne toujours comme une horloge et est toujours aussi agréable réactif et musical. Le S&S n'était pas souvent fonctionnel ces derniers temps, sans doute un effet de la température extérieure, même si le voyant du bouton de désactivation restait éteint. Depuis qu'il refait plus doux, le moteur coupe plus régulièrement aux feux rouges.
En revanche, les choses ne s'arrangent pas côté SMEG pour la lecture de MP3 sur une clé : sauts aléatoire, notes écorchées, sifflements bizarres, bref plus moyen d'écouter sereinement mes albums préférés, ça gâche franchement le plaisir. Curieusement, quand je lance les MP3 d'émissions de radio enregistrées en podcast, je ne constate pas ces défauts. L'un des garages Peugeot où je vais a déjà séché sur la question, je pense qu'ils vont avoir du mal à venir à bout du problème. Evidemment, on m'a posé la question du choix de la clé et évidemment, j'avais déjà testé les mêmes fichiers sur 3 clés différentes, avec le même effet. Evidemment, ces clés passent sans problème sur d'autres voitures et, évidemment, des clés du garage passées sur ma voiture ne présentent pas le même défaut. Tout ça me laisse surtout l'impression que rien n'a été testé et que Peugeot s'en fout. On en reparlera à la prochaine révision, en attendant j'écoute en bluetooth les MP3 stockés sur mon téléphone...