serge06 a écrit:Pour info, la Vmax sur la HDI 120 est électroniquement bridée. J'imagine qu'il en est de même sur l'essence mais c'est juste une supposition
Bah ça, je l'ignorais
serge06 a écrit:Pour info, la Vmax sur la HDI 120 est électroniquement bridée. J'imagine qu'il en est de même sur l'essence mais c'est juste une supposition
Hugo a écrit:Si on veut aller encore plus vite, faut rallonger la dernière vitesse, faire en sorte d'avoir un peu plus de puissance en haut du compte tour et voilà
serge06 a écrit:Pour info, la Vmax sur la HDI 120 est électroniquement bridée. J'imagine qu'il en est de même sur l'essence mais c'est juste une supposition
asthalis a écrit:Ben... non !
Ce qui tire la voiture en avant, c'est la force motrice transmise des roues à la chaussée. Sachant que les roues ont un certain rayon, parler de force motrice revient à parler de couple à la roue. Or, si tu rallonges ta transmission, ton couple à la roue s'écroule (du fait de la démultiplication importante en 1ère, le couple à la roue est maximal et c'est ce qui te permet d'accélérer nettement plus fort qu'en 4ème ou 5ème par exemple). Donc, sachant que la force motrice aussi, à haute vitesse, ce sont les frottements en tous genres (internes, roue/route, etc.) et la résistance aérodynamique qui l'emportent sur la force motrice. Bref, ta voiture est incapable de tenir sa vitesse et elle est contrainte de ralentir, jusqu'à ce que toutes les forces contraires faiblissent et finissent par égaler à nouveau la force motrice. A l'équilibre, la voiture atteint sa vitesse de pointe.
A l'époque où les boîtes longues fleurissent de partout, normes CO2 obligent, nombreux sont les modèles qui n'atteignent pas leur vitesse de pointe sur le dernier rapport mais sur l'avant-dernier.
asthalis a écrit:serge06 a écrit:Pour info, la Vmax sur la HDI 120 est électroniquement bridée. J'imagine qu'il en est de même sur l'essence mais c'est juste une supposition
Première nouvelle... et même si c'était le cas, quel en serait l'intérêt ?
serge06 a écrit:Question de sécurité je suppose. Mais par expérience, je peux t'assurer que la Vmax est bridée sur la 120hdi.
D'ailleurs, certains proposent de la débrider
asthalis a écrit:serge06 a écrit:Question de sécurité je suppose. Mais par expérience, je peux t'assurer que la Vmax est bridée sur la 120hdi.
D'ailleurs, certains proposent de la débrider
Tu parles de VMax ou de puissance, là ? Si tu veux dire que le HDI 120 est bridé en puissance, c'est à peu près le cas de tous les moteurs "ordinaires" du marché, n'importe quel préparateur de rallye le sait. Après, on vise les performances à tout crin ou la fiabilité à long terme, les enjeux ne sont pas les mêmes.
Un grand nombre de voitures allemandes sont limitées à 250 km/h par l'électronique mais de plus en plus de constructeurs d'outre-Rhin proposent de faire sauter cette limite moyennant option (ancien accord entre le gouvernement et le législateur). Mais à ma connaissance, aucun modèle français n'est limité artificiellement en vitesse de pointe.
Je ne sais pas sur quel rapport (5 ou 6) la HDI 120 est censée signer sa vitesse de pointe mais vu la longueur démesurée de sa 6ème, je pencherais plutôt pour la 5... Si c'est ça que tu évoques, pour moi, ce n'est pas un bridage en tant que tel, c'est la conséquence purement mécanique d'un étagement de transmission un peu trop pensé "eco".
cedric55 a écrit:Ca y est j'ai tout reçu pour faire la CG ( WW valide jusqu'au 17 oct. , si je n'avais pas appelé AutoJM lundi je pouvais me brosser je pense lol ) ,j'y suis allé, elle est enfin définitivement à moi Plus qu'à changer les plaques et à attendre l'arrivée de la CG
LoVerMaKi a écrit:cedric55 a écrit:Ca y est j'ai tout reçu pour faire la CG ( WW valide jusqu'au 17 oct. , si je n'avais pas appelé AutoJM lundi je pouvais me brosser je pense lol ) ,j'y suis allé, elle est enfin définitivement à moi Plus qu'à changer les plaques et à attendre l'arrivée de la CG
Cool, après tu fais un tour de france pour venir nous faire un coucou un par une t boire l'apéro avec nous
Bakel a écrit:vraiment belle ♥
asthalis a écrit:kartapus a écrit:C'est la principale raison qui m'a fait choisir la GTI THP208 au lieu de la GT Line THP165
Heu... je dirais qu'à la base, c'est la même boîte. C'est juste l'étagement de transmission qui change entre les 2 versions.
kartapus a écrit:kartapus a écrit:C'est la principale raison qui m'a fait choisir la GTI THP208 au lieu de la GT Line THP165
Je ne pense pas. j'ai testé les 2 boites (BMV5 sur 2008 1.2L 110CV et BMV6 sur 208 GTi) -> rien à voir. La BMV6 de ma GTi passe les vitesses sans accros (on sent même un "guidage" qu'on se sent pas du tout sur la BMV5) et à une vitesse assez impressionante : testée sur la route des thermes près de marseille (les connaisseurs appréciront )
Note : sur la 2008 1.2L 130CV, c'est la BMV6
cedric55 a écrit:Petite surprise ce matin à la lumière du jour que j'avais pas vu hier soir, joli traînée de peinture bleu de la golf qui était garée à côté sur ma portière droite, il a du toucher avec l'extrémité de sa portière
cedric55 a écrit:Moi qui n'aimait déjà pas les conducteurs de Golf, ça se confirme
cedric55 a écrit:tu m'étonnes...
Aujourd'hui je reçois mon kit led h7 que j'ai pris uniquement pour les croisements en fait, vu la place qu'il y a pour les feux de route j'imagine même pas le bordel à installer ( foutue boite a fusibles j'arrive meme pas à passer ma main pour atteindre la connectique de l'ampoule ), je changerai surement les H7 pour des halogènes qui éclairent mieux ce sera tout ( xtreme vision). J'essayerai de monter les leds au plus vite ( vive le hors la loi ! ), si j'ai pas 2 mains gauches ça devrait le faire
A bientôt
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