asthalis a écrit:Pour ce plein, j'ai dû tomber sur un pistolet un peu trop sensible car bien qu'ayant "claqué" à de multiples reprises, je n'ai remis que 40.83 litres alors que je suis plutôt à 42 voire 43 juste après avoir allumé le voyant de réserve. D'ailleurs, l'aiguille de la jauge n'était pas tout à fait sur le 1 à la fin du plein, ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'ici. Rendez-vous au prochain plein (et sur une autre pompe !) pour voir si le problème persiste.
LoVerMaKi a écrit:asthalis a écrit:Pour ce plein, j'ai dû tomber sur un pistolet un peu trop sensible car bien qu'ayant "claqué" à de multiples reprises, je n'ai remis que 40.83 litres alors que je suis plutôt à 42 voire 43 juste après avoir allumé le voyant de réserve. D'ailleurs, l'aiguille de la jauge n'était pas tout à fait sur le 1 à la fin du plein, ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'ici. Rendez-vous au prochain plein (et sur une autre pompe !) pour voir si le problème persiste.
Même problème pour moi aussi lundi, multiple claquages + ralenti max au final jauge en dessous de 1 malgré tout ( peut être lié à la température ... affaire à suivre )
Squall a écrit:problème connu sur les 208, j’avais remarqué ça sur mes premiers pleins.
il faut attendre 15 seconde après le clac pour en remttre et atteindre le 1
ça m'étonnais que certains ont plus de 50 pleins et jalais remarqué ce problème.....
LoVerMaKi a écrit:Hello les amis, suite au retour de clémy sur son dernier plein, tout en sachant qu'elle n'a pas le pied aussi lourd que moi sur le champi... j'aimerais avoir vos avis.
Avez vous constaté une augmentation de conso, avec le froid???
Je chercher sur le net, et j'ai lu que par basse température, on consomme plus. J'ai essayé durant le week end de faire des tests et je pense qu'à partir de 13° et - l'air est trop dense du coup on a une "surconso" pour rééquilibrer la combustion.
Ma moyenne est de 30Km/h je fais de l'autoroute mais avec tout les bouchons ça revient à un trajet ville. Depuis la petite vague de froid actuelle, je descend rarement sous les 7L/100 (ODB)
Elle est comment votre conso ? ?
Clemy a écrit:5,77L aux 100, j'adorera avoir une conso proche de celle-là![]()
Je pense que je vais quand même avoir du mal sur mes trajets quotidiens à flirter avec cette conso.
oolon31 a écrit:Au contraire pour la température de l'air d'admission, plus il est froid, meilleur est le rendement car plus d'oxygène dans le même volume (densité comme tu le dis justement), d'où les échangeurs sur les turbos
Par contre, une température ambiante plus faible n'aide pas a la chauffe du moteur, qui reste plus longtemps en "starter".
LoVerMaKi a écrit:oolon31 a écrit:Au contraire pour la température de l'air d'admission, plus il est froid, meilleur est le rendement car plus d'oxygène dans le même volume (densité comme tu le dis justement), d'où les échangeurs sur les turbos
Par contre, une température ambiante plus faible n'aide pas a la chauffe du moteur, qui reste plus longtemps en "starter".
Meilleur rendement oui mais le petit 3 patte consomme plus
asthalis a écrit: l'aiguille commence à descendre à peine 15-20 km après le dernier plein.
LoVerMaKi a écrit:asthalis a écrit: l'aiguille commence à descendre à peine 15-20 km après le dernier plein.
C'est déprimant le 1er quart de la jauge , ça descend trop vite puis après tu as l'impression que c'est bloqué![]()
![]()
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités