Rendez-vous donc au prochain plein

kisscoolGT a écrit:Je tourne aussi a 7.1L a l'odb . Sp98 only . 5500 km .moteur Stock
Usage daily donc pas mal de trajet 50/50 ville/campagne et autoroute avec un peu de bouchon .
asthalis a écrit:Le gendarme marche aussi pas mal pour faire baisser la conso![]()
Merci pour ton relevé
asthalis a écrit:Ca confirme l'optimisme des infos de l'ODB, que j'avais déjà remarqué (au moins avec ce moteur) et que certains prennent pour argent comptant
asthalis a écrit:Je ne sais plus de quelle auto tu viens, Clemy, mais j'ai gagné en conso en abaissant progressivement le régime quand le relief me le permettait. Avant ma 208 actuelle, je venais d'un moteur sans turbo moins à l'aise en bas du compte-tours et, compte tenu de mes réflexes de l'époque et de la discrétion (voire le mutisme) du PureTech 110 à bas régime, je rechignais à passer mes vitesses un peu plus tôt. En pratique, le moteur l'accepte très bien, il est déjà "bien plein" à 2000 tr/mn et ça permet d'abaisser les consos.
asthalis a écrit:J'avais à peu près évalué sa conso à 1.5-2l/h au ralenti si ça peut te donner une idée
Squall a écrit:Salut les félins =)
Consommation sur 6h de route Aix-En-Provence direction Port Aventura (Espagne) sur près de 602km.
Consommation moyenne de 5,2L/100 (ODB) avec une vitesse moyenne de 90km/h (autoroute a 130km/h)
Au retour ma consommation moyenne était de 5,4L/100 (ODB)
Composition du carburant 80% Ethanol + 20% Essence (E85/SP98-Excellium) soit entre 60~65% Ethanol réel dans le carburant
cedric55 a écrit:Squall a écrit:Salut les félins =)
Consommation sur 6h de route Aix-En-Provence direction Port Aventura (Espagne) sur près de 602km.
Consommation moyenne de 5,2L/100 (ODB) avec une vitesse moyenne de 90km/h (autoroute a 130km/h)
Au retour ma consommation moyenne était de 5,4L/100 (ODB)
Composition du carburant 80% Ethanol + 20% Essence (E85/SP98-Excellium) soit entre 60~65% Ethanol réel dans le carburant
Hello, pas de relevé réelle à la pompe ? Car l'odb est un peu optimiste, ce serait sympa de voir ce qu'il donne avec de l'éthanol.
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités