Il s'agit donc d'une Gt Line en 5 portes avec le fameux petit 3 pattes en 110 chevaux, qui vient remplacer ma 207 1.6 vti 120 atmo.
Options :
Accoudoir central ( pack rangement )
Park assist ( surtout pour les radars avants )
Roue de secours 15" ( montée en continental )
Peinture blanc nacré ( j'adore

Bon accueil chez AutoJM qui me laisse faire le tour du véhicule, je vérifie tout pendant 15-20 minutes puis après avoir remarqué une rayure sur le plastique noir au dessus de l'AB avant droit je retourne à l'intérieur pour faire l'administratif etc...
Je pensais qu'ils s'occupaient de la TVA mais apparemment pas sur les Italiennes

Par contre j'ai fait le co*, j'étais persuadé que sur gt line les caches écrous étaient chromés du coup j'ai pris des boulons antivol MC Guard chromés, mais ils sont noirs...

Photo avant de repartir de chez eux devant l'atelier, ils m'ont changé le plastique noir d'AB avec une autre 208 gt line de leur parc

Après 150km petite pause sur l'autoroute, où le pare brise et la calandre ont déjà mangés pas mal de moustiques

Après 350 km à son volant, j'adore vraiment cette voiture, très plaisante, j'ai roulé sur une plage de 2000 tr à 3500 tr/min pour commencer, les reprises sont bien plus intéressantes que sur mon 1.6 atmo il n'y a pas photo !
Ce petit volant est un régal

Niveau insonorisation en comparaison avec ma 207, on y gagne grâce au moteur qui monte moins dans les tours, mais pour le vent c'est kif-kif je dirais, donc au finale un peu plus confortable quand même !
Sur ces 350 km l'odb m'indique une conso de 5,1 L/100 pour une vitesse moyenne de 94,4 km/h ( Quasiment que de l'autoroute / nationale à 110 et de la départementale à 90 )
Voilà Voilà, à très bientôt les amis !
Bonne journée