pour le 1.6L le moteur prend plus dans les tours que le 3cy heureusement que t'as plus d'allonge...
mais bon, les THP restent des blocs ultra sur-alimentés à 6000tr ca s'éffondre. les rares blocs turbo à pousser très haut y en a pas des masses... y a le 2.0 TFSI/TSI sur les S et R ( 7000tr ) et le 2.0L VTEC turbo( 7200tr ) ... même sur mon autre TFSI, le V6 3.0, ca s'essoufle vers les 6000tr. Après faut acheter de l'atmo mais avec les normes anti-pol ca devient très rare... malheureusement en 4 cylindres y a plus d'atmo sportif et le dernier V6 c'est celui la 370Z qui écope un malus de 10Ke sur une caisse vendu 32KE... autant dire qu'on en voit pas des masses.... lol
Après si t'aime voir l'aiguille s'envoler, faut prendre un "ancien" VTEC atmo... De loin pour moi le meilleur atmo du monde niveau sensation. j'ai eu un S2000 vers 2004 et des fois je la regrette pour ça, c'était magique. Quoique... un p"tit V6 Arese chez alfa, c'était pas mal non plus .
