[PERF] Reprogrammation moteur
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
on parlait du THP110 ....
pour le 1.6L le moteur prend plus dans les tours que le 3cy heureusement que t'as plus d'allonge...
mais bon, les THP restent des blocs ultra sur-alimentés à 6000tr ca s'éffondre. les rares blocs turbo à pousser très haut y en a pas des masses... y a le 2.0 TFSI/TSI sur les S et R ( 7000tr ) et le 2.0L VTEC turbo( 7200tr ) ... même sur mon autre TFSI, le V6 3.0, ca s'essoufle vers les 6000tr. Après faut acheter de l'atmo mais avec les normes anti-pol ca devient très rare... malheureusement en 4 cylindres y a plus d'atmo sportif et le dernier V6 c'est celui la 370Z qui écope un malus de 10Ke sur une caisse vendu 32KE... autant dire qu'on en voit pas des masses.... lol
Après si t'aime voir l'aiguille s'envoler, faut prendre un "ancien" VTEC atmo... De loin pour moi le meilleur atmo du monde niveau sensation. j'ai eu un S2000 vers 2004 et des fois je la regrette pour ça, c'était magique. Quoique... un p"tit V6 Arese chez alfa, c'était pas mal non plus .
pour le 1.6L le moteur prend plus dans les tours que le 3cy heureusement que t'as plus d'allonge...
mais bon, les THP restent des blocs ultra sur-alimentés à 6000tr ca s'éffondre. les rares blocs turbo à pousser très haut y en a pas des masses... y a le 2.0 TFSI/TSI sur les S et R ( 7000tr ) et le 2.0L VTEC turbo( 7200tr ) ... même sur mon autre TFSI, le V6 3.0, ca s'essoufle vers les 6000tr. Après faut acheter de l'atmo mais avec les normes anti-pol ca devient très rare... malheureusement en 4 cylindres y a plus d'atmo sportif et le dernier V6 c'est celui la 370Z qui écope un malus de 10Ke sur une caisse vendu 32KE... autant dire qu'on en voit pas des masses.... lol
Après si t'aime voir l'aiguille s'envoler, faut prendre un "ancien" VTEC atmo... De loin pour moi le meilleur atmo du monde niveau sensation. j'ai eu un S2000 vers 2004 et des fois je la regrette pour ça, c'était magique. Quoique... un p"tit V6 Arese chez alfa, c'était pas mal non plus .
My 208 GT => viewtopic.php?f=35&t=10280
-
kisscoolGT - Félin
- Messages: 494
- Inscription: 07 Mars 2017, 13:24
- Localisation: PACA
- Véhicule: 208 GT Line THP 110 stage1+ 150ch - T-Roc 2.0L TSI 190ch - 370Z Nismo V2
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Oui c'est vrai, j'ai encore taper le rupteur en dépassant cet AM mais bon c'est déjà sympa de pouvoir être entre 4500 et 6000tr/mn sans que le moteur s'essoufle (/ mon HDI 110 qui s'essouflait @ 3500 tr/mn). Après on va trop vite au dessus si on fait pas gaffe et on se prend le rupteur ce qui est quand même frustrant. Effectivement, et c'est déjà le cas, 90% des nouveaux blocs essences sont avec turbo à cause des normes Euro 6, 7 ...
- kartapus
- Petit Félin
- Messages: 161
- Inscription: 25 Février 2017, 08:12
- Véhicule: 208 GTi 2017
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Le couple est la puissance divisée par le régime moteur donc les 2 sont étroitement liés. Mais le couple a une signification "physique" plus évidente : c'est une force multipliée par un bras de levier. Le couple aux roues motrices correspond au couple moteur moins les habituels 20-25% de pertes par frottements dans la transmission. Le bras de levier, c'est le rayon des roues motrices (fixe). La force, c'est donc précisément l'effort qui te tire en avant depuis le bout du rayon (au niveau de la chaussée) de ces roues motrices. Bref, c'est ce qui te colle au siège...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Ça fait plaisir de lire des explications techniques comme les tiennes @asthalis ^^
Ça fait pas de mal
Ça fait pas de mal
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
asthalis a écrit:Le couple est la puissance divisée par le régime moteur donc les 2 sont étroitement liés. Mais le couple a une signification "physique" plus évidente : c'est une force multipliée par un bras de levier. Le couple aux roues motrices correspond au couple moteur moins les habituels 20-25% de pertes par frottements dans la transmission. Le bras de levier, c'est le rayon des roues motrices (fixe). La force, c'est donc précisément l'effort qui te tire en avant depuis le bout du rayon (au niveau de la chaussée) de ces roues motrices. Bref, c'est ce qui te colle au siège...
c'est tout à fait cela... il est a noter que les 20% de pertes sont assez variable d'une auto à l'autre en fonction du rapport de boîte, du rapport de pont, rendement de la transmission , et auto tractions, 4WD ou propu . Du coup, tu peux avoir le meilleur couple moteur (au vilebrequin) du monde, mais si t'as une boite de m....., le couple de traction (aux roues) sera moisi
Pour les roues en elle-même, on lit souvent que la largeur des pneus, qui améliore fortement la tenue de route, intervient aussi sur le couple mais c'est inexacte ...
Car la largeur ( à modéle équivalent) influe sur la force motrice et non directement sur le couple car la force est équivalent au couple aux roues divisé par le rayon de la roue ( taille de la jante) ... donc en pratique choisir entre largeur, hauteur et diamètre de pneus/jantes : tout est une histoire de bon compromis.
C'est pour cela que monter trop large ou trop grand sur des bloc pas vraiment puissant est contre performant car si l'auto sera collé au sol, il lui faudra bcq d'effort pour se relancer... ce sera un veau. Par exemple chez VAG ou BM qd je vois des autos de 110ch/25nm pack R-line / Sline/ packM..( ou comme vous voulez) monté en 245mmx19" voir maintenant du 20" ( j'ai vu une opel diesel 110ch monté en option 20" x 235 d'origine ) c'est joli mais mécaniquement c'est à mourir de rire. .... à moins qu'opel change le rapport de boite qd on prend l'option 20" sur ce modéle mais j'ai un gros doute ....
My 208 GT => viewtopic.php?f=35&t=10280
-
kisscoolGT - Félin
- Messages: 494
- Inscription: 07 Mars 2017, 13:24
- Localisation: PACA
- Véhicule: 208 GT Line THP 110 stage1+ 150ch - T-Roc 2.0L TSI 190ch - 370Z Nismo V2
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
kisscoolGT a écrit:C'est pour cela que monter trop large ou trop grand sur des bloc pas vraiment puissant est contre performant car si l'auto sera collé au sol, il lui faudra bcq d'effort pour se relancer... ce sera un veau. Par exemple chez VAG ou BM qd je vois des autos de 110ch/25nm pack R-line / Sline/ packM..( ou comme vous voulez) monté en 245mmx19" voir maintenant du 20" ( j'ai vu une opel diesel 110ch monté en option 20" x 235 d'origine ) c'est joli mais mécaniquement c'est à mourir de rire. .... à moins qu'opel change le rapport de boite qd on prend l'option 20" sur ce modéle mais j'ai un gros doute ....
Exact, c'est pour cela aussi que certaines montes modifient les rejets de CO²
-
Caclem - Félin
- Messages: 333
- Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
- Localisation: Nord Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Et au passage, merci à Renault pour le portefeuille au moment où il faudra changer les 20 pouces imposées sur tous les Scénic 4... Pas sûr que tous les utilisateurs y pensent au moment de signer. En pratique, ils doivent surtout se dire que des roues de 20 pouces, sur un monospace, ça en jette
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
https://blog.allopneus.com/2016/07/pneu ... au-scenic/
" Renault insiste sur le caractère familial et populaire du Scénic, pour assurer que les prix des pneus ne seront pas plus chers que ceux aux dimensions plus communes… "
Et ils ont raison, c'est tout à fait raisonnable pour du 20": https://www.allopneus.com/CONTINENTAL-C ... 82482.html
" Renault insiste sur le caractère familial et populaire du Scénic, pour assurer que les prix des pneus ne seront pas plus chers que ceux aux dimensions plus communes… "
Et ils ont raison, c'est tout à fait raisonnable pour du 20": https://www.allopneus.com/CONTINENTAL-C ... 82482.html
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
195/55 R20 ! voila la hauteur flanc du bazar... c'est clair que c'est que pour le look ici.
My 208 GT => viewtopic.php?f=35&t=10280
-
kisscoolGT - Félin
- Messages: 494
- Inscription: 07 Mars 2017, 13:24
- Localisation: PACA
- Véhicule: 208 GT Line THP 110 stage1+ 150ch - T-Roc 2.0L TSI 190ch - 370Z Nismo V2
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Pour le look ou surtout pour faire oublier la surface vitrée latérale en nette diminution par rapport au Scénic 3. Avec des 16 ou des 17 pouces, la 4ème génération aurait eu l'air d'un gros bloc de tôle avec des meurtrières au-dessus... OK, le pneu n'est pas aussi cher que ce que je croyais mais c'est un choix plutôt curieux qui n'apporte pas grand-chose en pratique, surtout avec une largeur aussi réduite (195 mm).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5764
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
kisscoolGT a écrit:195/55 R20 ! voila la hauteur flanc du bazar... c'est clair que c'est que pour le look ici.
C'est la même hauteur de flan que sur un 195/55R16, le 55, c'est 55% de la largeur, soit 55% de 195
-
Caclem - Félin
- Messages: 333
- Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
- Localisation: Nord Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
là n'est pas la question... monter 55 sur une jante de 20" c'est 100% look, y a zéro interet pour le maintient. Sur un SUV à la limite pourquoi pas mais sur un scenic. mdr.
et comme dit asthalis ca n'apporte rien surtout qu'en 195/55/20 la roue est 10cm plus grande en diamétre qu'un 195/55R16.. faut espérer, comme vu plus haut que la boite soit faite pour cette monte sinon voila le veau de l'espace (hahaha ) que ca doit être vu que ça plafonne à 130ch pour 1500kg
et comme dit asthalis ca n'apporte rien surtout qu'en 195/55/20 la roue est 10cm plus grande en diamétre qu'un 195/55R16.. faut espérer, comme vu plus haut que la boite soit faite pour cette monte sinon voila le veau de l'espace (hahaha ) que ca doit être vu que ça plafonne à 130ch pour 1500kg
My 208 GT => viewtopic.php?f=35&t=10280
-
kisscoolGT - Félin
- Messages: 494
- Inscription: 07 Mars 2017, 13:24
- Localisation: PACA
- Véhicule: 208 GT Line THP 110 stage1+ 150ch - T-Roc 2.0L TSI 190ch - 370Z Nismo V2
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Ce que je peux dire à ceux qui sont tentés par une reprogrammation de leur diesel (expérience d'un copain) :
Accélère l'usure de l'embrayage / Flingue le filtre à particules en un rien de temps / accélère l'encrassement de la vanne EGR
Sans parler du fait que le véhicule n'est plus assuré
Cordialement,
Accélère l'usure de l'embrayage / Flingue le filtre à particules en un rien de temps / accélère l'encrassement de la vanne EGR
Sans parler du fait que le véhicule n'est plus assuré
Cordialement,
208 Féline e-HDI 115 Black and White
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=8333
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=8333
- 208BW
- Petit Félin
- Messages: 86
- Inscription: 17 Décembre 2015, 21:04
- Véhicule: 208 Feline eHDI 115 Black and White
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Éternel débat entre les anti et les pro reprogrammation. Quand on reprogramme, on connait les risques et les avantages. Ce qui veut dire qu'on considère que le jeu en vaut la chandelle
-
serge06 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 27 Février 2015, 22:44
- Localisation: Nice
- Véhicule: 308 HDI 130 GT Line
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Pas besoin de leçon, ceux qui le font en sont conscients, on arrête le débat ici
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Messages: 1828
- Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
- Localisation: Владивосток
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
C'était juste un petit retour d'expérience... en l'occurrence il s'agissait d'une Seat Ibiza... tous les moteurs ne réagiront peut-être pas de la sorte, mais c'était pour information c'est tout
En l'occurrence, tant que les modifications des véhicules n'affectent pas la sécurité des autres usagers de la route, personnellement ca ne me dérange absolument pas
En l'occurrence, tant que les modifications des véhicules n'affectent pas la sécurité des autres usagers de la route, personnellement ca ne me dérange absolument pas
Dernière édition par 208BW le 01 Octobre 2017, 22:46, édité 1 fois au total.
208 Féline e-HDI 115 Black and White
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=8333
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=8333
- 208BW
- Petit Félin
- Messages: 86
- Inscription: 17 Décembre 2015, 21:04
- Véhicule: 208 Feline eHDI 115 Black and White
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
D'ailleurs, pour ceux qui ont entendu mon histoire avec Digiservice, et mes carto (2 au total), je les aient contacté en fin de semaine pour mon problème de doseur d'air.
La réponse fut simple, ils n'en ont jamais entendu parlé sur les reprog de 1.6l e-hdi, donc ils ne peuvent rien faire....
Ah ba super... C'est sûr que quand c'est pas eux qui font eux même le programme, ils ne peuvent pas régler le problème....
Je vais les relancer la semaine prochaine, et si ya rien je contacterai la maison mère.
Et si vraiment ils peuvent rien faire, j'irai reprog ailleurs, et faire un vrai programme correctement
La réponse fut simple, ils n'en ont jamais entendu parlé sur les reprog de 1.6l e-hdi, donc ils ne peuvent rien faire....
Ah ba super... C'est sûr que quand c'est pas eux qui font eux même le programme, ils ne peuvent pas régler le problème....
Je vais les relancer la semaine prochaine, et si ya rien je contacterai la maison mère.
Et si vraiment ils peuvent rien faire, j'irai reprog ailleurs, et faire un vrai programme correctement
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Appelle la maison mère dans le 77 et demande Fred, dis que tu fais parti des forums Feline
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Super ! Merci Pic-sou !
Ça devrait pouvoir m'aider ^^
Ça devrait pouvoir m'aider ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Je ne te promets rien, mais Fred nous connais, Digiservice a été partenaire Feline.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Ah oui d'accord !
Ba au moins si il peut faire en sorte de régler mon problème de doseur d'air, et d'en parler au centre le plus proche de chez moi pour refaire une map, moi sa m'arrangerais bien...
Ba au moins si il peut faire en sorte de régler mon problème de doseur d'air, et d'en parler au centre le plus proche de chez moi pour refaire une map, moi sa m'arrangerais bien...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
ils était au moins 3 sur la mienne, ce même Fred qui m'a fait les passages au banc et vérification, et un mystérieux inconnu ( je soupçonne le patron car c'est le seul qui a jamais bougé de l'étage tout le temps ou mon calcu était au bloc opératoire ) qui fait les MAP, et un mécano qui sangle, et démonte
- LoVerMaKi
- Lionceau
- Messages: 1106
- Inscription: 06 Février 2017, 13:21
- Véhicule: 208 allure
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Nouveau pour le 1.2 puretech 110CV
http://www.br-performance.fr/brp-lyon/reprogrammation/1-voitures/43-peugeot/4083-208/6988-06-2015/6992-1-2t-puretech/
http://www.motortech.fr/reprogrammation/automobile/peugeot/208/06_2015_2017/1_2t_puretech_110ch_essence--6992
Limitation du couple pour les boite EAT6
http://www.br-performance.fr/brp-lyon/reprogrammation/1-voitures/43-peugeot/4083-208/6988-06-2015/6992-1-2t-puretech/
http://www.motortech.fr/reprogrammation/automobile/peugeot/208/06_2015_2017/1_2t_puretech_110ch_essence--6992
Limitation du couple pour les boite EAT6
-
OlivierB - Petit Félin
- Messages: 74
- Inscription: 11 Octobre 2017, 10:47
- Véhicule: 208 Gt Line 110 puretech eat6
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
On en parle depuis le mois de Mars
viewtopic.php?f=33&t=945&start=570
viewtopic.php?f=33&t=945&start=570
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Il est difficile de lire tous les messages surtout qu'ils ne sont pas tous "explicitent"
C'est une info que j'ai trouvé récemment et que je transmet mais effectivement j'ai l'impression que pour les nouveaux inscrit il vaut mieux lire les anciens sujets et ce contenter humblement de participer aux nouveaux
J'apprends vite et je note
C'est une info que j'ai trouvé récemment et que je transmet mais effectivement j'ai l'impression que pour les nouveaux inscrit il vaut mieux lire les anciens sujets et ce contenter humblement de participer aux nouveaux
J'apprends vite et je note
-
OlivierB - Petit Félin
- Messages: 74
- Inscription: 11 Octobre 2017, 10:47
- Véhicule: 208 Gt Line 110 puretech eat6
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Tu as la fonction recherche qui est super pratique et très intuitive
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Pic-sou a écrit:Tu as la fonction recherche qui est super pratique et très intuitive
Oui!
C'est ce que je dis....
On lit les messages anciens et on intervient sur ceux que l'on suis depuis le début
-
OlivierB - Petit Félin
- Messages: 74
- Inscription: 11 Octobre 2017, 10:47
- Véhicule: 208 Gt Line 110 puretech eat6
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Suite de l'histoire de ma reprog foireuse.
J'ai appelé Digiservice dans le 77. J'ai demandé fred, mais apparemment il n'était pas là ou dispo.
Mais j'ai expliqué mon problème à la personne que j'avais au téléphone, et il m'a dit de faire un diag si le problème de doseur d'air ressortait.
Sauf que j'avais fait le diag de ma voiture avec le pc de la ou j'ai reprog, quand elle était en défaut. Mais rien n'était ressorti pour le doseur d'air (il y avait fap, egr et compagnie mais pas de doseur d'air).
Donc il ne sais pas d'où sa vient....
Il m'a donc dis de faire une mise à jour chez Peugeot, puis que je revienne pour reprog.
Mais bon, j'ai pas envie d'aller payer une mise à jour chez Peugeot, alors que mon fichier d'origine marchait bien.
On s'est mis d'accord sur le fait que j'aille remettre la carto d'origine là où j'ai reprog, et si sa marche toujours pas, d'aller chez Peugeot.
Donc j'ai contacté mon centre Digiservice, mais bien sûr, pas de réponse.... Je les connais bien, mais un petit texto pour me dire quel jour je passe pour remettre d'origine et on en parle plus.... C'est pas compliqué.
Surtout que le mec a juste à télécharger le fichier, c'est moi qui m'occupe du demontage du calculo et compagnie...
Après si je veux toujours être reprog, j'irai forcément ailleurs, et chez quelqu'un qui fait vraiment du sur mesure.... Mais sans banc, sa devient plus compliqué...
J'ai appelé Digiservice dans le 77. J'ai demandé fred, mais apparemment il n'était pas là ou dispo.
Mais j'ai expliqué mon problème à la personne que j'avais au téléphone, et il m'a dit de faire un diag si le problème de doseur d'air ressortait.
Sauf que j'avais fait le diag de ma voiture avec le pc de la ou j'ai reprog, quand elle était en défaut. Mais rien n'était ressorti pour le doseur d'air (il y avait fap, egr et compagnie mais pas de doseur d'air).
Donc il ne sais pas d'où sa vient....
Il m'a donc dis de faire une mise à jour chez Peugeot, puis que je revienne pour reprog.
Mais bon, j'ai pas envie d'aller payer une mise à jour chez Peugeot, alors que mon fichier d'origine marchait bien.
On s'est mis d'accord sur le fait que j'aille remettre la carto d'origine là où j'ai reprog, et si sa marche toujours pas, d'aller chez Peugeot.
Donc j'ai contacté mon centre Digiservice, mais bien sûr, pas de réponse.... Je les connais bien, mais un petit texto pour me dire quel jour je passe pour remettre d'origine et on en parle plus.... C'est pas compliqué.
Surtout que le mec a juste à télécharger le fichier, c'est moi qui m'occupe du demontage du calculo et compagnie...
Après si je veux toujours être reprog, j'irai forcément ailleurs, et chez quelqu'un qui fait vraiment du sur mesure.... Mais sans banc, sa devient plus compliqué...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Aujourd'hui je suis retourné remettre leur fichier d'origine la ou j'avais reprog.
Cela a pris 1h30, pendant ce temps je me suis balladé dans l'atelier.
Une fois fini, j'ai remonté mon calculo dans ma 208, et j'ai démarré. Tout va bien... J'éteins... Nickel pas de secousses... Bon c'est déjà bien.
Sur le retour j'ai éteint le moteur 2 fois, et tout à marché pour le mieux, le moteur s'eteint tout en douceur.
Je n'ai pas fait de pleine charge, j'ai roulé normalement.
On va dire que c'est pour pas brusquer les auto-adaptatif
Je n'ai pas essayé le stop and start, voir si cela allait bien aussi mais normalement cela devrait aller aussi.
J'ai débranché le connecteur du prétentioneur comme un membre du forum là fait. Cela n'avait pas désactiver le s&s,mais la, bizarrement, il est resté totalement désactivé.
La led "eco" clignotait 3fois mais c'est tout.
Donc depuis que le fichier d'origine est remis (pour l'instant), j'ai retrouvé un moteur qui fonctionne pour le mieux !
Donc la reprog Digiservice, désolé, mais c'est bien de la merde ! J'ai eu que des problèmes avec cette reprog !
Cela a pris 1h30, pendant ce temps je me suis balladé dans l'atelier.
Une fois fini, j'ai remonté mon calculo dans ma 208, et j'ai démarré. Tout va bien... J'éteins... Nickel pas de secousses... Bon c'est déjà bien.
Sur le retour j'ai éteint le moteur 2 fois, et tout à marché pour le mieux, le moteur s'eteint tout en douceur.
Je n'ai pas fait de pleine charge, j'ai roulé normalement.
On va dire que c'est pour pas brusquer les auto-adaptatif
Je n'ai pas essayé le stop and start, voir si cela allait bien aussi mais normalement cela devrait aller aussi.
J'ai débranché le connecteur du prétentioneur comme un membre du forum là fait. Cela n'avait pas désactiver le s&s,mais la, bizarrement, il est resté totalement désactivé.
La led "eco" clignotait 3fois mais c'est tout.
Donc depuis que le fichier d'origine est remis (pour l'instant), j'ai retrouvé un moteur qui fonctionne pour le mieux !
Donc la reprog Digiservice, désolé, mais c'est bien de la merde ! J'ai eu que des problèmes avec cette reprog !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3818
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [PERF] Reprogrammation moteur
Hugo a écrit:Donc la reprog Digiservice, désolé, mais c'est bien de la merde ! J'ai eu que des problèmes avec cette reprog !
Joli raccourci... Elle venait de quel centre ? car ils ont plusieurs antennes..
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités