Voici ma présentation de ma 208 que j'ai achetée neuve depuis plus d'1 an:
Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech EAT6 Ice Silver

commandée en mai 2016 reçu de Belgique en juillet 2016
Option : "pack celio" et pack rangement avec toit panoramique, accoudoir, vitres arrières surteintées et porte gobelet
- radar AV/AR avec caméra de recul, park assist
- Pack JBL avec caisson de basse (oui, c'est possible en option en Belgique sur version Allure, pas en France...)
- Jantes 16'' technical grey, roue de secour en tôle 15''
- GPS 3D avec carplay, bluetooth etc... (SGEG IV2+ je crois bien)
- baguette latérale
Ajout :
- housse de siège peugeot ROMA achetée d'occasion. Je crois que normalement c'est pour GTI/GTI Line/Feline. Mais ca passe très bien.
- Alarme réf 16127999 80 installée il y a 2 semaines
Mon retour depuis c'est 1 an :
D'abord, c'est ma première voiture neuve. J'avais flashé sur la couleur ice silver et le gabarie de la 208 était ce que je recherchait (trajet de 50 km par jour mixte périph et autoroute). Par contre je deviens complètement parano et ne me gare plus dans paris. La couleur est magnifique, tout le monde aime. J'aurai aimé en noir mais ils font pas.
Les bons points :
- boite auto agréable, surtout pour paris

- système carplay (je suis un geek), j'arrive à avoir waze avec mon iphone jailbreaké

- Moteur très agréable à entendre mais aussi très discret, bonne tenue de route
- petit volant vraiment agréable
Les mauvais points :
- Finitions moyennes : à l'intérieur, certains plastiques ne sont pas bien emboité.

- Pas forcément très bien optimisé le SMEG. Voir mon message sur le bug que j'ai ici : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=47&t=767&p=188160#p188160
- Confort d'assise moyen je trouve. J'aurai du prendre la GTL line pour avoir de meilleurs sièges baquets. Ca m'aurait couté seulement 300€ de plus avec plusieurs autres trucs en plus. Mais avoir des traits rouges partt c pas mon truc, j'aime la sobriété.
- la clim c'est n'importe quoi. Pas facile de trouver un truc simple, avec des potars comme avant.
- très peu de rangement à l'avant. Ca peut paraitre con, mais il n'y a pas la place de placer plus haut et plus large qu'une canette dans le porte gobelet. J'ai toujours une gourde d'eau et impossible d'en trouver une qui a les bonnes dimensions. C'est vraiment mal pensé. il manque aussi un petit rangement sous les boutons à gauche du volant (il existe dans les versions anglaises avec le volant à droite).
- ca marche comment les accroches pour les sacs dans le coffre????

Mon sentiment final : Très belle voiture, très agréable à conduire. Par contre au quotidien, les petits défauts de conception deviennent vite agaçants. J'aurai peut-être du écouter ceux qui me disaient : "je n'achète jamais français"
[Ajout photos]