perso comme prévu la conso commence à tomber un poil normal au fil du rodage, j'atteins les 1000 bornes .
Je pense qu'une fois rodé, le 6L pour ce puretech est un chiffre réaliste pour une utilisation avec un peu de ville et le reste d'extra urbain (et en sollicitant les 110ch.)
ce qui est mieux que le concurrent TSi VAG que je connais bien. et surtout le plus agréable c'est que le PT tape pas , il est très agréable, on est très proche d'un petit 4cy en fonctionnement. Pour moi c'est aussi important car le 3cy VAG ou autres 2cy twin air Fiat... c'est pas trop ça niveau sonorité et vibration...
par contre à force de prendre un peu plus de tour au fil du rodage , on voit bien que la carto est bridé en mode écolo sur une plage optimal de 2000 à 3500tr/min ... A voir pour ceux qui sont rodé mais à mon avis ca doit aller pas trop mal jusqu'à 4000 et commencé à s'éssoufler au dessus de 4500 tr... alors qu'on voit bien sur les courbes stage 1 que ce bloc a du potentiel et demande qu'à etre libéré. du coup, encore 4000 bornes et on injecte la carto peaufinée pour 130/135 ch...