asthalis a écrit:Arrêtez de dire "c'est ma dernière Peugeot" (vous y reviendrez, vous verrez

), dites plutôt "mon concessionnaire est un incompétent", ça relativise les choses et c'est souvent plus près de la vérité...
Je ne pense pas que mon concessionnaire soit incompétent, il n'a pas grand chose à voir avec le fait que l'usine ne pouvait faire le blanc nacré, que les radars avant soient indisponibles, etc. Ce n'est pas de leur faute ça...
Pic-sou a écrit:Ca c'est sûr, c'est puéril de faire un tel raccourci... l'auto en soit n'y est pour rien

C'est vous qui faites des raccourcis, je ne reproche rien à la voiture, je ne l'ai jamais vu.
bs208 a écrit:Le concessionnaire a mis à disposition une voiture, je ne vois pas ce qu'il va faire de plus en terme de geste commercial

il faut se rendre à l'évidence, ils ne peuvent pas faire une remise à l'achat, prêter une voiture pour le retard et encore offrir des accessoires ou autres ...
Il pourrait communiquer un peu plus mais c'est comme souvent, une fois la vente faite le suivi laisse à désirer, et ce n'est pas valable que dans le domaine automobile.
Si tu ne voulais plus de la voiture, tu pouvais toujours annuler la vente après la date de livraison indiquée sur ton bon de commande passée de 7 jours.

Je veux cette voiture, c'est bien pour ça que j'ai attendu et que je n'ai pas annulé la commande, mais ce n'était pas la seule voiture qui m'intéressait et peut-être (j'ai bien dit peut-être) que ça aurait été plus simple si j'en avais choisi une autre...
Je ne demande pas de geste commercial de la part du concessionnaire et encore moins de mon garagiste, ils n'ont rien à voir avec les différents retards, je demande à Peugeot de faire un geste. J'ai justement été extrêmement choqué d'apprendre que le prêt n'était pas à la charge du fabricant mais du vendeur.
Qui a parlé d'une remise à l'achat ? Je ne supporte pas négocier les prix, je n'ai donc pas négocié, pas un euro, pas un accessoire, rien. Par contre, en contrepartie j'attends à avoir ce que je commande.
Je comprends qu'il puisse y avoir du retard étant donné qu'ils optimisent au maximum la production pour proposer des voitures moins chères (c'est ce que j'espère me dire), mais quand ça part en sucette pour quelques personnes, parce que ça n'arrive que rarement, la moindre des choses est de faire quelque chose, de toutes les façons ils seront gagnants.
Donc je n'accepte pas d'être le client d'une boite qui fait tout pour gagner de l'argent et qui ne veut rien lâcher quand il y a un problème, c'est tout, c'est par principe. Une société se doit de respecter ses clients. Voilà l'explication.
Mais j'ai eu un message du service relation client (il doit me rappeler dans les minutes qui viennent) et visiblement ils n'ont pas compris ma demande et son discours a l'air nettement moins négatif que ces e-mails pouvaient laisser entendre, il m'a également expliqué que, oui le véhicule prêté est à la charge de la concession, mais que les concessions reçoivent des enveloppes pour traiter ce genre de cas, donc ce n'est pas vraiment à la charge du concessionnaire. On verra ce qu'il me dira mais ça a l'air très encourageant.