Après un gros mois d'attente et quelques péripéties avec la concession, j'ai finalement quitté ma Golf IV et suis maintenant en possession de ma petite 208

C'est une voiture achetée sur Stock en concession Peugeot en France, construite le 27/09/16 à Trnava, livré le 12/12/16 à la concession Peugeot de Bézier, et m'a été livrée le 28/04/17 avec 8km au compteur. C'est donc encore la calandre chromée sur ce modèle, et je ne regrette pas

Voici ses options:
- Caméra de recul + radars de recul
- Navigation
- Roue de secours
(- Accoudoir pas encore monté : La concession m'a offert l'ajout de l'accoudoir d'origine en plus (et non celui vendu en accessoire), mais ce sera fait, si tout va bien, dès la semaine prochaine.)
Avec elle j'ai eu en compensation pour le retard:
- Tapis de sol
- Tapis de coffre
- Produits d'entretien
- Ecrous antivol
- 1er entretien offert
Mes premières impressions sont très bonnes et la voiture a déjà 170km. Je suis pour l'instant très content de la conso, les 30 premiers km, en ville dans les bouchons, j'étais à presque 10L de moyenne (mais sans le S&S car batterie pas encore chargée suffisamment) mais je suis déjà redescendu à une moyenne de 6,9 L/100 ! Je ne l'ai évidemment pas encore poussée mais on sent la réactivité du moteur, question plaisir de conduire, c'est carrément génial même si je n'ai pas encore trouvé la position de conduite idéale. L'impression de vitesse est beaucoup moins grande que dans ma Golf, on est vite à 90 sans s'en rendre compte ! Le confort est au rendez-vous et j'adore aussi, même si il y a un peu de roulis dans les virages, on sent que ca tient quand même la route

Je suis un peu perturbé par le son irrégulier du moteur au ralenti (j'étais habitué à du 4 cylindres en TDI) mais il est vraiment très silencieux de l'intérieur, j'entend plus le petit sifflement de l'échappement que le moteur en lui même !
Par contre, j'ai un peu de mal avec le SMEG + au niveau de la musique, est-il possible de trier les morceaux par artiste ou dois-je tout classer moi même dans des dossiers différents ?!

Concernant le rodage, voici ce que j'ai décidé d'appliquer après lecture des nombreux posts sur le forum:
- Moins de 500 km: 3000 tours maxi pour accélérer, régime de croisière à faire varier régulièrement entre 1500 et 2500 tours pas d'accélération brusque, passage "lent" des vitesses en appuyant complètement sur la pédale d'embrayage
- Moins de 1000 km: Idem mais en allant chercher plus souvent les 3000 tours
- Moins de 1500 km: 3500 tours maxi et accélérations un peu moins lentes
- Au delà, j'augmenterai les tours maxi de 500 tous les 500 km en faisant des accélérations un peu plus franches jusqu'à atteindre les 2500 km puis j'augmenterai plus rapidement les tours maxi (750/1000tr tous les 500 km) sans évidemment taper trop souvent dans les très hauts régimes
Maintenant, place aux photos ! J'aurais bien aimé prendre la Golf à côté de sa remplaçante mais je n'ai pas pu (petit pincement au cœur quand même quand on quitte sa première voiture)

A la place, j'ai pu en prendre une à côté de mamie 306 qui a fêté ses 315 000 km il y a peu

A la livraison (je n'ai pas pris de photos dans le salon de présentation, c'était un peu serré et ça ne rendait pas terrible)

En cours d'adaptation à sa nouvelle place de parking

Et quelques photos de l'intérieur ce matin après une petite balade pour le plaisir

Voilà pour aujourd'hui, mais il y en aura bien d'autres