de Aristote » 27 Avril 2017, 16:02
J'ai eu le même problème sur ma 207 il y a 2 ans, et je me doutais bien que ce problème devait exister sur la 208, et existera sans doute aussi sur la 209, car les nouveaux modèles ne sont pas conçus ex nihilo.
Ma batterie avait 7 ans, et elle donnait des signes de faiblesse. Un jour, j'ai laissé le contact pendant toute une nuit, et la batterie était à plat le lendemain. Après recharge à bloc, le clignotant fonctionnait de nouveau, puis de nouveau n'a plus fonctionné. Lorsque l'ai changé ma batterie, je n'ai plus eu de problème de clignotant.
Ma conclusion: le système électronique de commande du clignotant est à revoir au bureau d'études de Peugeot, car il ne permet pas d'alimenter le cligotant gauche lorsque la tension de la batterie est trop faible.
Jojo, la réponse à votre problème est donc de changer la batterie, ou, si votre batterie est neuve, que vous faites des démarrages fréquents et que vous ne roulez pas beaucoup pour recharger la batterie, de recharger votre batterie tous les jours.