Ca y est, après la très difficile décision de me séparer de ma Golf IV TDI 110 avec laquelle j'ai roulé 80 000 km durant ces 6 dernières années (elle a maintenant 227 000 au compteur) j'ai finalement passé commande ce lundi pour la 208 GT LINE 5P en gris shark ! J'ai choisi le 1.2 Puretech 110 pour profiter de la sonorité d'une essence (et de son coût réduit à l'achat et à l'entretien).
J'ai longuement hésité avec la version 3 portes, mais je trouvais la forme des vitres latérales (et notamment le contour complètement chromé) plus élégant et plus adapté à la 208, sans parler du côté pratique des 5 portes (et qui permettra à mes passagers de ne plus marcher sur mes seuils de portes et de tout salir, non mais!). Concernant les options, je n'ai pas pu (tout) choisir car j'ai préféré une voiture en stock pour profiter d'une remise qui ne peut pas se refuser.
- Navgation
- Camera de recul
- Roue de secours
A mon grand regret il n'y avait pas de toit panoramique dans une configuration qui me convenait, ni le pack JBL, mais la concession m'offre en plus l'ajout de l'accoudoir central d'origine GT-line qui n'était pas présent sur celle-ci.
Je pense également prendre les écrous anti-vol, la voiture va hélas dormir dehors, donc on ne sait jamais...
Par contre, pas de gravage, mon assurance ne le demande pas et j'ai lu ici même que toutes les Peugeot avait de toute façon un numéro VIN visible sous le parebrise.
La livraison est estimée à mi-Avril, ce qui ne fait déjà plus que 2 grosses semaines ! L'attente est rude, mais j'en profite pour bichoner ma petite Golf histoire de lui dire au revoir comme il se doit (ben oui, je suis attaché à ma voiture, et alors?!