Ayant récemment fait l'acquisition d'une Peugeot 208 diesel 1.6 e-HDI 92cv (2013, 57000 kms), j'ai très vite constaté un problème assez ennuyeux pour ne pas dire casse-c******* !
Le problème est le suivant :
Ma pédale d'embrayage grince beaucoup et durcit, en particulier à chaud. Je précise qu'elle grince pile au point de patinage ce qui me laisse penser que ça ne vient peut-être pas uniquement de la pédale mais aussi du mécanisme d'embrayage (ce n'est qu'une supposition)
La pedale d'embrayage devient donc moins fluide, et se relève par à coups, ce qui me fait parfois caler, rend le démarrage laborieux, et les démarrages en côte assez galère !
En effet (est-ce lié au même problème, est-ce une conséquence ?), il m'est impossible de démarrer d'une traite au feu. Si je veux démarrer assez vite en jouant en même temps de l'embrayage et de l'accélérateur (comme sur une essence par exemple) la voiture fait des à coups voire cale. Je suis donc obligé de démarrer tout doucement pour ne pas caler, de faire les premiers mètres lentement puis une fois l'embrayage "enclenché" je peux accélérer. C'est vite agaçant dans les bouchons ou au feu rouge...
Je suis passé chez le concessionnaire qui m'a vendu la voiture et me dit avoir "graissé la pédale", mais ça n'a quasiment rien changé. (Peut être l'ont il mal fait ou au mauvais endroit, peut être le problème n'est il pas là).
Voici une vidéo du bruit que fait la pédale moteur éteint : https://youtu.be/WLymnyIeUy4
Auriez vous une idée de l'origine du problème ? Pédale, embrayage lui même ?
Merci pour vos conseils

Jo