Bonjour tout le monde,
Hier, vendredi 16/12/2016, direction entretien voici les informations :
Service : Entretien constructeur 1 an ou 25.000KM (en sachant que je n'ai pas encore fait le kilométrage ou l'année pour l'entretien)
Garage : Peugeot Neubauer 10 rue Curnonsky 75017 Paris (Peugeot Champerret)
Horaires annoncés par Peugeot : Lundi à Vendredi de 08h00 - 19h00 et Samedis 09h00 -18h00
Prix annoncé par Peugeot : 119€ (Mais attention *Pour vehicules 108)
http://www.peugeot.fr/services-et-acces ... uelle.htmlVoiture : Peugeot 208 Allure 1.2 Puretech 82cv
Kilométrage : 22208 (voyant service qui c'est allumé et compteur qui indiquait "100km dépassés" pour l'entretien)
Achat de voiture en janvier 2016 avec 6.000km entretien fait
Frais réels pratiqués par le Garage :
Facture PAGE1
Mécanique sous total intervention C 17.28€ HT
NET TTC : 247,74€
Facture PAGE2
A: Forfait expert révision huile de synthèse anti-pollution 5W30 = 150,83€
Montant TTC : 181€
Joint D16x22 EP (inclus)
Filtre a huile (inclus)
Mobil 1 ESP Forlmula 5 - 5w30 (inclus)
Liquide Lave vitres (inclus)
A: Opérations systématiques d'entretien sous total intervention à 150,83€
B: Forfait expert filtre d'habitacle a charbon actif = 18,33€
Montant TTC : 46€
Lot de filtres (inclus)
Remplacement filtre a polen entretien IEN (inclus)
Sous total intervention B 38,33€
C: Revision constructeur + traitement injection = 25€ TTC
Maintenance injection 14,28€ HT
Tri & Recyclage déchet 3€ HT
Frais à Payer NETS 252€MES CONSTATS ET CONSEILS POUR VOUS :Le garage est très petit. Si vous prenez rendez-vous à 08h00, arrivez 20 minutes en avance car vous ne serez pas le seul rendez-vous à cette heure donc celui qui passe en premier sera gagnant. Ce n'était pas mon cas, une dame et un monsieur arrivés 2 minutes avant ouverture se sont garés plus loin et ils ont pris l'accès du garage interdit aux piétons pour entrer en premier, le temps que j'ai garé ma voiture ils ont été pris hors rendez-vous. Un monsieur a lâché un fort pffff quand la dame de l'accueil appelle mon nom et que je me mets devant lui "ça va monsieur je suis là depuis 7h40 du matin, 2 personnes m'ont grillé déjà, j'ai pris rendez-vous et vous n'avez pas pris, donc patientez s'il vous plaît, on doit tous aller à bosser, on est tous presses, vous n’êtes pas le seul au monde"
Concernant l'attention : La fille "Simone" très accueillant mais elle n'était pas très sure des prix pratiqués.
Fiche des points de contrôles pas donné car "c'est sous entendu"
Le temps du service : Voiture rendu à 08h00 et appel pour la récupérer reçu à 13h39
Attention téléphonique : Très déconseillé. Appelé 3 fois, sans réponse. La 4éme fois une fille me réponds. Je voulait demander si je pouvais plutôt passer lundi à récupérer la voiture car j'avais une urgence au boulot et je pouvais pas aller chercher la voiture. Elle me passe au service garage. Après 5 minutes d'attente l'appel se coupe.

Je rappelle je tombe au premier coup sur la fille de l'atelier qui me réponds à la question "Monsieur nous ne sommes pas un parking, venez aujourd'hui avant 18h00 nous ne pouvons pas garer votre voiture" Je me dis quand même "oui elle a raison mais quand même à 250 boules un effort quoi"
Concernant l'état de la voiture au retour : Ils annoncent que après les travails la voiture est aspiré et lavé. La mienne n'a pas été aspiré ils ont aspergé de l'eau à l’extérieur, elle est propre sauf à l’arrière où ils ont oublié d'envoyer de l'eau. J'ai des traces d'un liquide blanc sur la vitre arrière et la carrosserie.
Concernant le voyant service avant un an et à 22.000 km : En effet la fille de l'accueil m'indique que Peugeot fait express de paramétrer tout pour qu'on passe 3 mois avant la vrai date. A mon avis ceci n'est pas très propre vis à vis des clients car les faire paniquer 3 mois avant et débourser 250 boules par magie, avec la menace de perte de garantie (oui j'ai une garantie constructeur 2 ans depuis l'achat), ça je ne suis pas trop d'accord mais bon ce n'est pas très grave.
J’espère que vous allez trouver ces informations utiles. Du coup je vais tester l’année prochaine norauto, speedy ou lefeuvert et je vous ferai un retour ici.
Bon week-end !
Sergio !