Ce forum m'a bien été utile pour trouver de nombreuses informations sur la Peugeot 208. Il m'a même convaincu à en acheter une !

Je vais quitter ma Renault Clio III Phase 2, Diesel 70ch, finition Dynamique (Projecteurs/Essuie Glace automatiques, Antibrouillards, Climatisation automatique, prise RCA) après 4 années de bons et loyaux services. J'en suis très content, mais je m'en sépare prochainement, dès que ma nouvelle voiture sera livrée.

Pourquoi j'ai décidé de changer de voiture ? Ma clio vient de passer les 100.000kms et bientôt 7 ans. Je l'ai achetée d'occasion en concession à 25.000kms. De nombreux frais sont à prévoir dessus: distribution (que j'aurais dû faire il y a plusieurs mois si je suis le carnet d'entretien), amortisseurs, 4 pneus, vidange... Afin d'éviter tous ces frais, j'ai décidé de la changer, pour partir sur une voiture neuve.
Pourquoi je quitte Renault pour Peugeot ? La Clio III m'a plu, et j'aurais très bien pû passer sur la Clio IV, mais non. Plusieurs personnes de mon entourage l'ont, j'ai essayé plusieurs finitions, plusieurs motorisations, mais je n'ai pas été conquis. Surtout qu'une petite 208 me faisait déjà de l'oeil pendant ce temps...
Mon choix s'est arrêté sur un moteur Essence. Je vais maintenant être amené à moins rouler avec la voiture, à faire plus souvent de petits trajets, et périodiquement de longues distances. Je suis parti sur une estimation à 15.000kms annuels.
J'ai donc franchi le cap et passé la commande chez Peugeot le 15/10/2016 (J+0).
Peugeot 208 GT Line avec le moteur 1,2 PureTech 110ch, en version 5 portes.
J'ai choisi la peinture texturée Ice White.
Et aussi, quelques options:
- Roue de secours Acier 15"
- Accoudoir central avant
- Toit vitré panoramique
- Aide au stationnement Avant + Arrière + Caméra de Recul (dont Park Assist)
- Pack audio JBL
Livraison initialement prévue le 31/12/2016 (J+77 / 11 semaines).
Au final, la voiture va m'être livrée plus tôt que prévu !
Immatriculation le 29/11/2016 (J+45 / env. 6 semaines)
Livraison le 10/12/2016 (J+56 / 8 semaines) - Je ne suis malheureusement pas disponible pour la récupérer plus tôt

Je suis donc bien pressé d'être dans 1 semaine pour la recevoir !

Je ferai suivre les photos