Pour le compteur du stop & start, sois plus précis : par défaut, il se remet à zéro à chaque fois que tu coupes le contact, ce ne serait pas ça, le "problème" ?
asthalis a écrit:Pour l'autonomie, je n'ai pas d'autre explication que celle que je t'ai donnée plus haut... mais l'as-tu comprise ?![]()
Pour le compteur du stop & start, sois plus précis : par défaut, il se remet à zéro à chaque fois que tu coupes le contact, ce ne serait pas ça, le "problème" ?
asthalis a écrit:Je te suggère un test à faire la prochaine fois que le cas se reproduit : au feu rouge, une fois au point mort, enfonce la pédale d'embrayage sans toucher au levier de vitesses puis relâche-la : dans 95% des cas où je ne comprenais pas pourquoi le moteur refusait de se couper, cette manoeuvre semble "forcer" le moteur à s'arrêter.
guil22 a écrit:Toutefois, je reste perplexe sur le redémarrage quand on ouvre la portière.
oolon31 a écrit:Pas noté non plus pour le frein a main, par contre il se rallume si tu enlève ta ceinture.
Caboch a écrit:Sinon le frein à main ne redémarre pas le moteur dans mon cas.
Miccc a écrit:à mon avis, nous sommes beaucoup à passer par ce topic et la case recherche du "stop & start"...
bon, sur la mienne (1.2 pure tech, livrée y'a 1 semaine), j'ai eu les mêmes symptômes que ce que l'on trouve ici, et enfin (!), à presque 200km de petits trajets, le S&S a fonctionné hier soir pour la première fois...
on va donc mettre ça sur le compte de la batterie pas chargée assez (le véhicule était dehors/sur parc depuis sa fabrication, soit avril 2016)
Pic-sou a écrit:Quand tu boucles la ceinture arrière gauche et que t'enlève ta clé USB, ceci en warning à 3500 tr/min, le S&S s'arrête aussi![]()
Pic-sou a écrit:Me suis planté dans la manip, j'ai klaxonné que 2 fois, faut que je recommence tout
asthalis a écrit:SebGunneRs a écrit:J'ai un deuxième soucis: J'ai mis du gasoil hier mais la jauge d'autonomie est resté à 780Km d'autonomie et n'a pas descendu, or j'ai roulé 30km, est ce qu'il y a des paliers?
Merci.
J'ai une explication toute bête. L'indication de 780km initiale correspondait à l'estimation avec ce qui te restait dans le réservoir et ta conso moyenne calculée sur tes derniers km. Quand tu as repris la route, tu as doute eu des conditions de circulation moins exigeantes qui ont demandé une consommation moindre. Résultat, à conditions de route égales, ton autonomie aurait dû baisser. Mais comme ta conso était moindre, l'un a compensé l'autre et tu te retrouves mathématiquement avec la même autonomie.
Un exemple parlant... Imaginons que ton ordi t'annonce 100 km d'autonomie au bas d'une côte que tu dois monter. En haut de la côte, même si tu as fait seulement 10 km, ton ordi t'annoncera peut-être 70 km d'autonomie car ta conso en côte a été plus forte. A l'inverse, si tu as 100 km d'autonomie au sommet de la côte et que tu redescends, tu ne vas pratiquement rien consommer et, une fois en bas, ton autonomie annoncée sera identique, voire supérieure à celle que tu avais en haut ! C'est un cas que j'ai rencontré à de nombreuses reprises, et c'est tout à fait logique.
Retourner vers Problèmes Peugeot 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités