Sonde lambda et garantie

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Sonde lambda et garantie

Messagede Sica71 » 01 Novembre 2016, 15:58

Bonjour communauté du Lion :coucou:

Je viens vers vous pour essayer d' avoir des infos concernant un petit problème sur la 208 de ma chérie!

Il y a maintenant une dizaine de jours elle me dit qu' elle a un voyant moteur qui est apparu mais sans gènes quelconque à la conduite!

Je branche donc mon petit Vi Monitor pour lire le code et la affectivement il y a le code (désolé je ne me souviens plus du numéro) qui correspond (après recherche sur la toile) , à la sonde lambda, catalyseur...

On regarde les prix (100€ environ) et je lis que la durée de vie de cette sonde est supérieur à 100000km!

Elle va donc avec son père chez leurs petit mécano habituel, qui fait le même diag que moi qui décide donc de commander et changer la sonde!

Premier bemol, la voiture n est plus sous garantie depuis peut, passons, elle paye!

Aujourd hui le voyant est revenu et du coup j ai un peut plus cherché des infos et j' ai lu qu il existait une garantie à vie qui s appelle "la garantie légale contre les vices cachés"

Vous me direz oui mais une sonde en panne n est pas un vice caché sauf qu apparemment une usure prématurée des pièces est considéré comme tel et cette petite 208 n' a que 72000km et à eut droit à toutes ses vidanges et entretiens depuis le début de son achat neuf en février 2013!

Ma question, connaissez vous cette garantie, l avez vous déjà fait jouer, y a t il d autres recourts auprès de Peugeot concernant cette sonde ou pire si c' est finalement le catalyseur ?

Bon d accord il y a plusieurs questions mais votre aide ou idées seraient les bienvenus

Merci d' avance et en espérant qu il y du monde d' actif ;)
Sica71
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208

Re: Sonde lambda et garantie

Messagede guil22 » 01 Novembre 2016, 17:33

Tu as une autre garantie, l'obligation de résultat, le garagiste qui a remplacé la sonde doit te rendre un véhicule en état de fonctionner. La nouvelle est éventuellement défectueuse, à moins qu'il faille faire quelque chose avec la valise suite au changement.

Sinon, il sera très difficile de faire fonctionner la garantie pour vis caché maintenant que la pièce a été remplacée et surtout si c'est un pièce d'usure.
guil22
Félin

Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Messagede Pic-sou » 01 Novembre 2016, 21:08

Déjà c'est quoi comme motorisation ? :roll:

Tu peux faire une demande de prise en charge auprès du service client Peugeot:
09 70 80 91 20
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede oolon31 » 01 Novembre 2016, 21:17

Pic-sou a écrit:Déjà c'est quoi comme motorisation ? :roll:

C'est pourtant marqué dans sa présentation: c'est une Focus RS!
Si seulement il y avait une rubrique sous l'avatar où l'on puisse renseigner 4 truc sur sa voiture pour éviter aux autres de toujours chercher aux 4 coins du forum pour répondre aux questions...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Retourner vers Problèmes Peugeot 208