Allure Lime Yellow ou GT Line

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 25 Octobre 2016, 21:57

Salut à tous !

Voilà... J'ai un choix cornélien à faire d'ici quelques ̶s̶e̶m̶a̶i̶n̶e̶s̶ jours, en effet, je souhaite m'acheter une 208 ice silver ! Le problème... C'est que j'hésites entre le modèle GT Line (et entres autres, son intérieur classe, son pédalier alu et ses vitres arrières sur-teintés, arrêtez moi si je me trompe hein !)
Et j'hésite aussi avec la finition Allure et son kit de personnalisation extérieur lime yellow !! Extérieurement, je trouve que le ICE SILVER convient parfaitement avec les touche de vert du pack... :lover:
Bien que j'aime bien aussi le rouge de la GT Line...

Donc à première vu, et pour l'aspect exterieur, je choisirais la Allure... Le soucis... C'est que sur la Allure... Pas de pédalier alu et l'intérieur est plus fade si je ne m'abuse ?

Du coup... J'attends d'avoir vos avis pour voir quel aurait été votre préférence et surtout pourquoi vous préférez tel ou tel modèle !

A et à ce propos, si des fans auraient l'amabilité de m'envoyer des photos intérieur d'une Allure (coté poste de conduite et coté siège !) Concernant l'intérieur des GT Line, je pense que les photos que j'ai vu sur le net doivent être assez représentatives !


Voilà, merci bonne soirée !! :) :coucou:
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede Caboch » 26 Octobre 2016, 09:37

Je pense que tu peux t'amuser à aller sur leboncoin et taper dans la recherche ce que tu cherches, afin de comparer les photos ;) Ou bien sur La Centrale car les photos seront de meilleur qualité. J'ai trouvé ça pour la lime yellow:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1022877336.htm?ca=1_s

Y'a effectivement une différence entre les deux intérieurs, la GT Line est quand même plus accueillante et fait plus sportif. Y'a des petits détails à prendre en compte, comme le plafonnier, ou bien les LED blanches à l'intérieur (je suis moins sur mais sur ma Féline c'est le cas)
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede asthalis » 26 Octobre 2016, 12:56

Pour l'intérieur d'une Allure, je te propose mes photos :
http://asthalis.free.fr/photo_eclipse_int.html

Hormis la déco spécifique, une GT Line te propose des jantes de 17 (l'Allure a des 16) et des sièges plus enveloppants. Tu peux aussi opter pour le pack JBL en option, refusé à l'Allure. En revanche, elle est plus chère à moteur égal.
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede Rajiv » 26 Octobre 2016, 15:36

Avec toutes les photos d'Asthalis, tu as de quoi te faire une idée sur l'intérieur "standard" d'une Allure :ok:
Ayant le même, je trouve l'intérieur très bien fini et assez classe. Pour la touche d'originalité (que tu recherches, apparemment), le tableau de bord en plastique moussé à revêtement imitation carbone (ouf !) rend bien je trouve. Il n'était pas sur les 208 avant restylage (mais sur les 2008 si).

En comparaison avec l'intérieur d'une GT Line, l'Allure fait quand même tristouille c'est sûr : sur GT Line tu as des surpiqûres bien mimi, les pédaliers alu, et surtout des sièges "sport" plus enveloppant et avec un maintien supplémentaire entre les cuisses :?

Donc, si la différence de tarif* ne t'effraie pas, je te conseille plutôt une GT Line pour son intérieur sublime (c'est quand même ce que l'on voit 90% du temps quand on est avec nos 208 !).
Après, c'est sûr que le duo Ice Silver + Lime Yellow est très beau (cf. plaquettes commerciales), mais perso je préfère valoriser l'intérieur que l'extérieur (ça marche pour plein de choses ça :P ) !

*encore qu'une Allure + vitres AR surteintées + pack extérieur Lime Yellow, ça n'est "que" 500 euros de moins...

_______________________________

Pour élargir la discussion, quelles options comptais-tu prendre ?
As-tu des doutes ou des questions ?
Dis-nous tout ! ;)
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 26 Octobre 2016, 18:21

Hello tout le monde, merci pour vos réponses !

Asthalis parfait pour les photos, la j'ai tout ! :p Merci !

Alors concernant le prix, c'est exactement ça, il n'y a "que" 500€ de différence, ce qui ne m'effraie pas car j'espère la garder longtemps (premier achat de voiture :oops: ), je vais quitter la renault clio 2 de 98 que mes parents m'avais filer... elle à 320.000 km (diesel).

La je vais passer sur une essence (inchallah ça me porte pas la poisse mdr), même si je n'espère pas faire autant de km, j'espère qu'elle tiendras au moins 190k minimum (enfin...peut être que je l'aurais vendu bien avant mais bon... je l'ai même pas encore entre mes mains alors je vais pas commencer à dire que je vais la vendre !! :p )

Voilà... Sinon ouais... En gros j'ai le choix soit d'avoir un extérieur un peu plus classe avec le lime yellow (enfin en tout cas celui que je préfère), ou soit d'avoir un intérieur plus classe avec la gt line... RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! CRUELLE Décision !!!! Sinon.. il me font une GT Line Lime yellow, édition exclusive, un exemplaire ;)

Après niveau équipement, je ne veux rien de plus... déjà sortant de ma clio de 98, les versions allure et gt line ont ÉNORMÉMENT d'options mdr.
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 26 Octobre 2016, 18:22

par contre... si je prend une allure, je prends aussi les jantes noires mat.

Et concernant l'audio... J'espère que c'est déjà bien "de base", mais si mon choix se porte sur la GT Line et que je peux avoir une petite réduction, pourquoi pas prendre le pack JBL :p
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 26 Octobre 2016, 18:24

A oui une dernière question... Certain éclairage du contour compteur varie ?! J'avais vu celui qui s'éclairait bleu... C'est classe ! Mais c'est sur tout les modèles ?
La GT Line remplace peut-être ce bleu par un rouge ?

Pour que ça parle plus : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 8968_o.jpg
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede asthalis » 26 Octobre 2016, 18:41

Pour le cerclage lumineux des compteurs, hormis les GTI (en rouge) seule la Féline (en bleu) et la Roland Garros (en blanc) en sont équipées. Donc, niet pour les Allure et GT Line... Si tu peux te permettre le JBL, fonce, la qualité du son est sans commune mesure avec l'installation de base, pour un surcoût somme toute raisonnable (je n'ai pas pu me l'offrir sur une Allure, dommage, ce sera pour la prochaine fois...).

Petit détail pour ton budget d'utilisation futur : jette un oeil sur les prix des pneus en 195/55x16 (Allure) ou 205/45x17 (GT Line) et pose-toi la question au moment où tu devras changer tes gommes... A priori, le chassis est le même quelle que soit la finition à moteur égal, donc la GT Line n'a pas de réglage spécifique, seulement des roues de taille différente.
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 26 Octobre 2016, 19:16

J'aurais pris une féline rien que pour ça :p
Mais pas de pack lime yellow non plus sur la féline ! F*** !! :p

Sinon les pneus j'ai regardé (vite fait) et bon il y a à peu près tout les prix de pneus pour les deux versions... Donc même si à même prix la qualité des pneus pour la Allure est, je suppose, meilleure, je prendrais des pneus moyens de gamme sur une GT Line si je choisis ce modèle ;)
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede Rajiv » 27 Octobre 2016, 11:04

top40 a écrit:CRUELLE Décision !!!!

Prends encore quelques jours de réflexion, mais à mon avis tu es seul face à ce choix cornélien (car, comme on dit, les goûts et les couleurs...)

top40 a écrit:Après niveau équipement, je ne veux rien de plus... déjà sortant de ma clio de 98, les versions allure et gt line ont ÉNORMÉMENT d'options mdr.

Je te comprends : j'ai eu moi aussi une Clio II.2 de société (sans autoradio), puis une 206 "de base" (Génération) avant mon achat de 208 Allure.
On a l'impression de faire un bond (et c'est pas qu'une impression) en terme d'équipement et donc d'agrément.
Mais puisqu'apparemment tu n'es pas à quelques centaines d'euros près, réfléchis bien aux options tout de même (surtout vu que tu comptes la garder longtemps), car une fois commandé c'est en général trop tard :oops:

_______
1/ A propos de l'autoradio, beaucoup te conseillerons le pack JBL. Pour ma part, la radio (ou MP3 ou Flac) est toujours allumée quand je suis seul en voiture, et bien je ne dois pas être mélomane car celui de série me convient parfaitement. J'ai donc préféré mettre ces 460 euros dans autre chose.
Tu pourras par exemple régler la spacialisation (répartition) du son selon si tu es seul ou non.
Un essai est toujours mieux qu'un long discours...

_______
2/ Le GPS ("navigation") n'est pas souvent pris car il est vite obsolète et les mises à jour coûtent cher (amha). L'intérêt serait d'avoir l'assistance (bouton "SOS", en cas d'accident ou de panne) géolocalisée...
Pour beaucoup, un smartphone + appli de ton choix (si possible avec MirrorLink ou CarPlay) fait aussi bien l'affaire. Voire pas de GPS du tout : tout dans la tête + une carte papier pour les trajets exceptionnels (cas perso) :P

_______
3/ La caméra de recul est assez appréciée (surtout qu'elle fonctionne bien la nuit, maintenant) et je l'ai prise, mais ça dépend de ton utilisation de la 208. Si c'est pour faire maison -> autoroute -> boulot, ça n'aura que peu d'intérêt. Si par contre tu as un garage serré (comme moi), c'est presque indispensable pour pas si cher (260 euros) :oops:

_______
4/ Accoudoir central avant (110 euros) : là aussi ça dépend de ton utilisation. Très utile pour la route et l'autoroute, il peut gêner en ville (mais il se relève). En plus, y a un rangement dedans, bien pratique.


si mon choix se porte sur la GT Line et que je peux avoir une petite réduction, pourquoi pas prendre le pack JBL

Enfin, le plus important : oui tu peux avoir une réduction, et même pas forcément "petite".
Une voiture s'achète à un prix négocié, pas au tarif affiché ! Si tu parcoures le forum, tu verras que la réduction peut être conséquente :cyp:
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede asthalis » 27 Octobre 2016, 14:58

Pas grand chose à ajouter au post de Rajiv vu que nous sommes tout à fait d'accord :)

Pour l'accoudoir, je dirais que le mieux est de s'asseoir dans un modèle d'expo et de tester sa position en passant toutes les vitesses à l'arrêt. Avant d'avoir essayé, je pensais que je serais gêné pour la 2nde et la 4ème alors que, dans les faits, pas du tout. Ca m'a décidé à prendre l'option et je ne le regrette pas : mon bras droit peut se reposer sur long trajet et le rangement intérieur est très pratique. A noter que cet accoudoir n'est pas solidaire du siège mais bien de la console centrale : si tu n'es pas très grand, ton siège sera plus avancé et l'accoudoir débordera moins vers l'avant.

Pour le GPS, idem : je n'ai pas retenu l'option car, en pratique, un GPS embarqué est très vite obsolète et ça coûte un bras (en plus du prix de l'option) pour le garder à jour. Un smartphone maintenu par une pince rend le même service et même plus, car les mises à jour sont gratuites. Seule restriction : si tu veux avoir le son du GPS dans tes haut-parleurs, tu ne pourras rien écouter d'autre (choix de la source entre Radio, clé USB, Bluetooth ou lecteur CD). D'un autre côté, si tu désactives le bluetooth de ton téléphone, tu auras le son directement depuis ton portable (suffisant si tu es tout seul dans la voiture), tout en gardant active les autres fonctions du SMEG. Mais si quelqu'un t'appelle sur la route, tu ne pourras pas répondre en bluetooth... Bref, c'est un compromis à trouver. Personnellement, ça ne me gêne pas de laisser mon GPS muet, je garde la source sonore vers ma clé USB pour écouter de la musique mais je garde la fonction bluetooth de mon téléphone active au cas où quelqu'un m'appellerait alors que je suis au volant. La seule véritable contre-partie, c'est que tu garderas un afficheur central basique à affichage digital au lieu d'une matrice colorée "à pixels", plus élégante. Anciennement, l'Allure proposait une matrice monochrome (blanche) même sans GPS mais elle l'a perdue au moment de l'apparition de la phase 2, en même temps que les sièges sport que la GT Line a récupérés :(
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 27 Octobre 2016, 16:01

Ok, merci pour vos réponses !

Bon je pense me prendre la Allure, car je trouve vraiment que le ice silver ressort mieux avec le pack lime yellow... Du coup... Pour égayer l'intérieur, je pense que je vais prendre le pack intérieur lime yellow aussi et quand je trouverais un bon plan, je m'achèterais des patins aluminium pour les pédales !

Il faut que je vois aussi pour mettre le becquet arrière qui est assez sobre mais donnera un peu plus ce coté sportif et unique à la voiture !

Concernant GPS, oui clair que je ne prendrais pas, mon smartphone suffit, par contre apparemment j'ai vu en concession, mirror link n'est compatible qu'avec très peu de smartphone (enfin pas compatible avec mon Z5 Compact en tout cas d'après la vendeuse....Dommage, je rêver déjà d'utiliser mon tel sur l'ordinateur de bord de la voiture !) Mais si quelqu'un a une contre indication à se sujet ça me ferais plaisir (au pire je verrais une fois la voiture en main :p )

L'accoudoir... Bof... Est ce qu'on peux l'enlever facilement ? (l'enlever de la voiture une fois fixé, pas seulement le relevé), je ne l'ai pas testé, ça ne me tente pas trop non plus à par pour le rangement supplémentaire !

Et pack audio... Je pense faire une croix dessus vu que je vais prendre l'intérieur lime yellow qui coûte à peu près le même prix !

Concernant les sièges... Je crois que je préfère des sièges confort au sièges sport (pour une fois, je met le coté stylé et sportif de coté) car... on doit être mieux dans des sièges confort ! (et comme après certaines soirées, je dors dans la caisse...)


Voilà et sinon... Je pensais que la caméra de recul était incluse à partir de cette finition.... Il n'y a même pas de détecteur qui sonne lorsqu'on recule près d'un obstacle ?! (Bon jusqu'à présent j'ai jamais rien touché.... Mais bon c'est vrai que j'ai pas trop envie d’abîmé mon futur bijoux :p )
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede asthalis » 27 Octobre 2016, 16:23

Pour l'accoudoir, ne dis pas non trop vite par a priori, si tu veux garder ta voiture longtemps, autant ne pas te priver d'un élément de confort appréciable, puisque j'ai cru comprendre que le confort t'importait. Assis-toi dans un modèle équipé, ton avis n'en sera que plus éclairé. Quant à démonter un modèle déjà équipé, d'abord ce qui restera de la console sera très moche et ensuite la démarche m'échappe un peu...

Pour le becquet, il faut savoir qu'une Allure a sa sortie de pot cachée et, pour moi, becquet + échappement pas apparent = pas terrible esthétiquement parlant, je trouve que quitte à viser une esthétique sportive, c'est un peu "tout ou rien". Pose-toi aussi la question de comment tu nettoieras la carrosserie de ta voiture. Les becquets n'aiment pas DU TOUT les rouleaux, donc ça veut dire qu'il faudra y aller à la main...

Enfin, pour la caméra de recul, elle COMPLETE le radar de recul de série. Autrement dit, l'Allure a "le son" d'origine avec les pictos qui vont bien pour te montrer où est l'obstacle. Avec la caméra en option, tu auras en plus "l'image", qui te permettra de voir même les obstacles au ras du sol (bornes de parking, arceau métalliques autour des arbres, etc.). Si avec tout ça, tu te fais avoir, c'est que tu le fais exprès ! En tous cas, c'est très pratique à l'usage. Et pour répondre à ta question, AUCUNE version de la 208 ne propose la caméra de série, elle est seulement en option à partir de l'Allure.

Petite image pour illustrer ce qu'on voit sur le SMEG :

Parking extérieur
Image

La porte de mon garage
Image
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 27 Octobre 2016, 16:41

asthalis a écrit: il faut savoir qu'une Allure a sa sortie de pot cachée et, pour moi, becquet + échappement pas apparent = pas terrible esthétiquement parlant


Je ne savais pas que la sortie d'échappement Allure était caché !! Merci pour l'info ! En effet le becquet sans sortie d'échappement... ça doit pas être terrible.. faut que je cherche ça sur le net !

Et pour l'histoire du lavage, jusqu'à présent j'ai toujours nettoyé au karcher !
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 27 Octobre 2016, 16:44

ah et je demander si le démontage était facile si jamais je n'arrivais pas à me faire à l'accoudoir (ou à cause du style, ou pour une gêne quelconque) :)
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 27 Octobre 2016, 16:48

le becquet sans pot visible... en fait ça va ça me choque pas tan que ça personnellement http://www.feline208.net/media/gallery/ ... ssy-04.jpg
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede Rajiv » 27 Octobre 2016, 16:51

Le pack Lime Yellow à l'intérieur, ça peut-être très sympa c'est sûr :lover:
Par contre, au risque de te décevoir, les sièges passent alors de "Confort" à "Sport" !

Mais à mon avis, les "Sport" sont plus confortables que les "Confort" (cette appellation fait un peu marketing, ce sont les sièges de base disponible en Access...).
Comme je disais, plus de maintien, ce qui est mieux dans les virages même à des vitesses usuelles et réglementaires ;)

Là encore, essaye de t'assoir (voire de conduire) une 208 avec des sièges Confort (type Allure ou inférieur) et une autre avec les sièges Sport (GT Line ou plus, ou pack intérieur) :unsure:

______________________
Pour le becquet, je trouve que ça fait kéké :cyp: sur une 208 de 110ch (mais ça n'est que mon point de vu, pas d'offense hein) !

Après, à voir si tu le veux en Ice Silver (repeint en concession/garage, à ajouter au prix de la pièce seule qui sauf erreur n'est pas dispo dans cette teinte), ou en noir comme sur la photo (mais est-ce que cela rendra bien avec le gris... mouais, j'ai un doute là aussi) :oops:
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede oolon31 » 27 Octobre 2016, 17:03

Salut,
J'ai lu les réponses au dessus, mais je vais quand même te donner mon avis sur 2-3 points, d'après mon expérience:

-L'accoudoir est franchement un plus, une fois adopté il est difficile de revenir en arrière. Sur ma C4 Phase 1 il gênait un peu pour tirer le frein a main, sur la 208 de part sa taille, dans mon cas du moins, il ne m'a jamais gêné ni pour passer les 2-4-6eme vitesses ni pour le frein a main. Je te dis qu'il est difficile de revenir en arrière, je l'ai vu quand j'ai changé pour la 406 Coupé, et encore les sièges sont assez enveloppants pour qu'on arrive a s'en passer, mais aussi et surtout quand je prends un véhicule de ma société (207, 208 de base, partner, jumpy...) qui ont des sièges moins épais...

-Concernant le becquet, c'est une question de gout, je préfère avec sur la 208 3 portes, c'est une voiture qui en a besoin esthétiquement pour moi (comme, parmi les voitures que j'ai eu, les xsara 3portes, par contre les C4 coupé et 406 coupé s'en passent mieux je trouve). Après je n'ai pas pris le temps de regarder si tu cherche une 3 ou 5 portes, autant sur cette dernière, qui fait plus voiture de papa/maman ça manque pas, autant sur une 3 portes ça amène une touche de dynamisme en plus :)
Et si tu trouve que la sortie d’échappement manque, tu pourra toujours monter ça en seconde monte pour moins cher que si tu devait faire monter un becquet :cyp:

-Caméra de recul et GPS, je prendrais, si tu en as les moyens, on n'y pense pas avant d'acheter une voiture, mais ça fait un atout de plus pour la revente, et tu y trouvera une utilité a un moment ou un autre. Je parle surtout pour le GPS, pour lequel tu peux trouver sur le net des bases de données de radar gratuitement via une communauté alternative (je parle pas de base Peugeot téléchargée en pirate, mais bien d'une base collaborative mise a jour tt les mois ;) )

-Pour les sièges, entre ma 208 Féline 3 portes sièges "sport" et la 208 5portes du boulot, je trouve les "sport" plus confortables et avec un meilleur maintient. Ayant des pb de dos, je peux te dre que ça m'est arrivé souvent de faire Toulouse-Lyon sans problèmes avec la mienne, mais mal de dos a partir de 2km avec les sièges "normaux"...
Après, sauf ma première Saxo, j'ai toujours eu des 3 portes (Xsara, 2xC4, 208 et 406 Coupé) avec des sièges un peu enveloppants (oui même la Xsara voiture de vieux!), et je m'y trouve bien mieux que ans des sièges plus "plats".
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 27 Octobre 2016, 17:15

Hello oolon31 ! J'allais te demander pourquoi tu as vendu ta 208 féline de 2013... Mais j'ai trouvé la réponse moi même :
"Ce weekend j'ai remarqué que le dark chrome se barre encore sur la calandre, et maintenant sur le bandeau du TVP.
En moins de 1an:
-premier remplacement de calandre,
-montants intérieurs de pare-brise déclipsés,
-sonde de température moteur hs,
-accoudoir qui grince,
-re calandre qui s’effrite, avec aussi le bandeau cette fois...

Achetez français qu'ils disent! Surement ma première et dernière Peugeot"

AÏE :x

J'espère que c'est des cas isolé et je suis désolé pour toi.... En tout cas c'est clair que si pour ma première voiture acheté neuve je constate moi aussi des problème "anormaux" au bout d'un ou deux ans.... Je sens que je vais péter un câble !! Surtout que c'est un engagement financier assez conséquent...
Dans ce cas autant prendre une auto d'occaz, certes, ce sera peut-être pas LA voiture personnalisé à ta façon... Mais bon... Pour un prix 3 fois moins cher on peux avoir de bien meilleurs produits...

Et ouais je vais donc repasser en concession pour voir tout ça :)
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede bs208 » 27 Octobre 2016, 18:33

Si tu comptes la garder un moment, réfléchis bien pour les touches de vert.
J'imagine qu'au bout de quelques temps, c'est le genre de chose dont on peut se lasser. :unsure:

Après les goûts et les couleurs. :cyp:
Personnellement, je pense qu'une caméra de recul ou un accoudoir est plus utile dans la vie de tous les jours que des touches de couleur ;)
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede oolon31 » 27 Octobre 2016, 18:42

Pour les pb que j'ai eu, corrigez moi si je me trompe, le dark chrome ne se fait plus ou a été amélioré.
L'accoudoir qui grince et le montants de pare-brise qui se sont déclipsé, je pense que c'est simplement un pb de jeunesse. Un bout de feutre sous l’accoudoir pour ne plus qu'il grince, ça ne me l'a pas fait de suite donc je pense qu'un petit tampon a du se barrer, et pour les montant c'était juste a reclipser, j'arrivais pas a le faire mais le garagiste Peugeot a coté de chez moi y est arrivé.
La sonde de température, c'est aussi un pb de jeunesse qui a touché beaucoup de THP, pris en charge en garantie.

J'avais écris le texte que tu cite un peu sous le coup de l'énervement, mais franchement elle me manque ma 208 Féline THP, tellement rare que j'en ai croisé qu'une depuis que j'ai vendu la mienne, même un pote qui a une Fiesta ST 2014 était jaloux de son bruit d'échappement :lover:
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede Alxiis » 27 Octobre 2016, 19:24

Moi j'ai fais le choix du ice silver + lime yellow intérieur et extérieur mais il me semblait sur l'accoudoir est inclus avec ce pack ... Non !?
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede asthalis » 27 Octobre 2016, 19:44

Alxiis a écrit:Moi j'ai fais le choix du ice silver + lime yellow intérieur et extérieur mais il me semblait sur l'accoudoir est inclus avec ce pack ... Non !?

D'après la doc officielle, je ne vois pas ça, non...
Ca entraîne seulement le siège passager réglable en hauteur.
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 27 Octobre 2016, 19:49

Re les gens !
Bon j'ai testé l’accoudoir de la Féline ! J'avoue que c'est plutôt cool ! Mais.... celui qui est en option le vendeur m'a dit qu'il était plus imposant et que les finitions étaient plus "cheap"

Sinon pour l'assise, les siège de la GT Line sont en effet plus ferme et donc un chouilla moins confortable à mon gout !

Et bs208, les touches de couleurs vertes...Oui je peux m'en lasser peut être... Mais je peux dire la même chose de la peinture dans ce cas !! Gris mat, WTF :eek:
Non sur ce point c'est pas un soucis je pense qu'elle me plaira toujours dans 3/5 ans...et j'espère pourquoi pas 10 ans si je peux pas me payer mieux entre temps ! (mieux n'est pas péjoratif hein, c'est juste que mon but est de changer pour des voitures de plus en plus premium / sport)

Par contre.... Chez moi... Le vendeur m'a limite dit : "ne prends pas la couleur mat ! La peinture se raye en un rien de temps, nos peintres ne savent pas repeindre cette peinture la, on sait pas ce qu'elle vaut dans le long terme, on n'en prends même plus pck on n'en a eu une, on a mis 200 jours à la vendre"
Enfin voilà..
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede asthalis » 27 Octobre 2016, 19:55

On parle de mat ou de texturé, là ? :oops:
Je ne sais pas trop quoi penser de l'entretien courant mais je pense effectivement que c'est le genre de "couleur" très difficile à reproduire à l'identique après un accident.
En tous cas, en l'absence de recul en après-vente, je n'ai pas tenté l'aventure, et je suis de toutes façons trop attaché à mon blanc banquise préféré :)
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 27 Octobre 2016, 21:01

on parle bien de l'ice silver ;) donc un mat texturé :p
mais bon j'ai du lui dire mat car ice silver j'ai pas du bien lui dire il avait pas compris, il me dit "la quoi?" :p du coup j'ai dit la mat ! bref


Et oui pour la couleur, si j'avais pas craqué pour le ice silver, j'aurais pris une couleur blanche moi aussi je pense !
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede Caboch » 28 Octobre 2016, 09:03

Pour le GPS, à 550€ l'option, on peut hésiter à acheter un iPhone vu que Carplay est intégré dans la 208, à réfléchir ;) Surtout que les MAJ des cartes ne seront pas payantes. Par faut faut prévoir une connexion internet. MirrorLink tu peux laisser tomber cette daube, ça t'apportera rien.
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede jacques73 » 28 Octobre 2016, 13:29

Pour moi les sièges sport de la gt line sont nettement plus confortables sur longues distances, je ne suis plus très jeune et j'ai un disque des lombaires qui est "très usé", j'ai fait 17500 km avec ma gt line depuis février 2016 et je suis très content des sièges encore meilleurs que ceux de mon ancienne vti 120 allure. J'ai testé ceux de la nouvelle allure 110cv avant d'acheter et déja en remontant dans la 120 je me sentais mieux assis. Les sièges options Lime yellow sont surement mieux que ceux d'origine de l'allure.
A noter aussi, pour moi, la monte en 17 " qui donne une sensation de stabilité et de précision dans la direction plus importante que dans mon ancienne vti 120. Par contre les michelins ps3 ne dureront pas aussi longtemps, au moins à l'avant, que les energy saver en 16".
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede Rajiv » 28 Octobre 2016, 15:00

top40 a écrit:Re les gens !
Bon j'ai testé l’accoudoir de la Féline ! J'avoue que c'est plutôt cool ! Mais.... celui qui est en option le vendeur m'a dit qu'il était plus imposant et que les finitions étaient plus "cheap"

Ton vendeur, il ne vendait pas des Renault il y a 1 mois par hasard ?... :vap:
Parce que là, visiblement, il confond l'accoudoir :
en accessoire (celui monté en concession, pas à l'usine, à 150 euros + la pose) qui est effectivement plus imposant et un aspect "plus cheap" (encore que sur ce point, c'est plus du subjectif qu'une info objective !) ; et celui
en option (à partir d'Allure il me semble, à 110€ monté en usine, avec jonc chromé autour de la boîte de vitesse), visible sur les photos d'Asthalis (celle-ci et celle-là, et le chrome à la base du levier), identique entre une Allure, une Féline et une GT Line.

top40 a écrit:Par contre.... Chez moi... Le vendeur m'a limite dit : "ne prends pas la couleur mat ! La peinture se raye en un rien de temps, nos peintres ne savent pas repeindre cette peinture la, on sait pas ce qu'elle vaut dans le long terme, on n'en prends même plus pck on n'en a eu une, on a mis 200 jours à la vendre"
Enfin voilà..

Je confirme, ancien vendeur Renault qui n'a pas envi de vendre du Peugeot :D ;)
Blague à part :
1/ non, la peinture ne se raye pas "en un rien de temps" : elle est moins sensible aux micro-rayures (ongles, bouton de jean...) qu'une peinture métallisée. Après, pour une égratignure il n'y aura pas de miracle, ça se remarquera (comme n'importe quelle peinture)
2/ oui, ses peintres ne savent peut-être pas la repeindre, mais d'autres garages Peugeot doivent être formés maintenant... Si ça t'inquiète, essaye d'en contacter un autre autour de chez toi pour savoir.
3/ sur le long terme, on peut encore faire confiance à Peugeot, dont l'objectif officiel est d'avoir des véhicules "d'aspect neuf" après 5 ans (soit une durée de détention moyenne pour qui achète neuf). En outre, dans quelles conditions ta 208 sera garée (maison et boulot) => garage fermé ou à l’abri, ou exposé 365 jours/an ?
4/ ils ont mis 200 jours à vendre leur modèle d'expo ? Pas terrible comme vendeur... Mais c'est sûr que ces couleurs sont moins demandées, donc plus long à revendre :sol:

En tout cas, n'hésites pas à faire un tour sur les sujets du forum qui en parle. Ca peut te faire changer d'avis ou au contraire te conforter dans ton choix, malgré ton vendeur :oops:
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Re: Allure Lime Yellow ou GT Line

Messagede top40 » 28 Octobre 2016, 18:43

@Rajiv : Oui peut être que ce vendeur venais de chez renault mdr !
Mais pas de soucis il n'a pas entamé ma volonté concernant la couleur, je resterai sur du Ice Silver (je suis têtu). mais je vais quandmême survoler un petit peu le forum pour voir un peu (ça fait beaucoup de truc à lire!)

Bref du coup, je pense que mon choix est fait...

Je part sur une 208 Allure ice silver, pack ext. et int. Lime Yellow, avec jantes TITANE GRAVAGE LASER BLANC, TEINTE NOIR ONYX BRILLANT (c'est les jantes de la bannière du site c'est ça?) , j'en avais vu d'autre en surfant sur le web... Mais j'arrive plus à les retrouver, et vu que sur le configurateur elles n'y sont pas... Tempis...
L'accoudoir je vais finalement le prendre au vus de vos conseils et de ce que j'ai testé (en espérant vraiment que ce soit le même !)

Je commanderais peut-être le becquet plus tard, et pack JBL en fonction de ce que je peux négocier... Je m’achèterais aussi des patins alus mais bon.. C'est pas pressé !
Je vais quand même me prendre le tapis qui va bien http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/acc ... 1613457580
JRalala, un vrai pigeon ;) Mais bon comme ça la caisse sera assorti, puis si jamais ça fait too much, je pourrais toujours l'enlever :)


Merci pour vos avis et conseils en tout cas, ça fait plaisir ! Surtout que vous étiez assez réactif donc c'est cool :)

Voilà.. J'ai plus qu'à attendre que mon dossier de prêt soit validé et hop je passe commande !

Et promis, après de longs mois d'attente, je vous enverrais le résultat en photo si vous voulez ! :sol:


P.S. Je regrette juste l'éclairage de la Féline au niveau des compteurs qui sont trop classe !! Je verrais peut-être pour faire un truc jacky tuning à la place...mais bon... Comme je veux un truc stylé, je vais bien prendre le temps d'étudier la chose une fois que j'aurais la caisse en main ! :)

Bref merci encore ! :)
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