Rotule de direction grippée après 1300km

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Rotule de direction grippée après 1300km

Messagede Virgi » 18 Août 2016, 08:08

Bonjour,

1er problème avec ma Peugeot 208 gtline, hier après 25km la voiture fait un bruit bizarre comme un "cloc cloc" on commence à paniquer et n'étant pas loin d'un garage Peugeot qui fait partie du même groupe que mon garage on s'est arrêté la bas. Il dit d'abord que c'est peut être la roue qui est desserrée j ai eu ma voiture le 24 juin ! Après un certains temps il dit que c est la rotule de direction qui n'était pas assez graissée et qui est grippée ! On pouvait retourner mais prendre rendez vous d'urgence à notre garage.
Outre toutes les remarques que j'ai ramassée le pourquoi avoir achetée une française c est pas fiable et autre.
Ce n'est quand même pas normal qu une voiture neuve de ce prix là soit déjà au garage après même pas 2 mois d'utilisation.
Vous avez déjà eu le cas ? Dois m'attendre à une galère et à aller au garage souvent ? :cry:
Virgi
Nouveau

Véhicule: Future 208 gtline

Re: Rotule de direction grippée après 1300km

Messagede asthalis » 18 Août 2016, 10:21

Pas de panique, ce n'est pas a cause d'un petit loupe qu'une auto est forcement bonne pour la poubelle. La garantie est la pour ca, il faut la faire appliquer et ca peut arriver a n'importe quel modele, francais ou pas ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Pic-sou » 18 Août 2016, 11:02

Virgi a écrit:Outre toutes les remarques que j'ai ramassée le pourquoi avoir achetée une française c est pas fiable et autre.
Ce n'est quand même pas normal qu une voiture neuve de ce prix là soit déjà au garage après même pas 2 mois d'utilisation. Dois m'attendre à une galère et à aller au garage souvent ? :cry:

Un pleurnichard, ça faisait longtemps... :mrgreen:
Fallait prendre une allemande, on ne te l'a pas dit, c'est le top du top ! :)
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede oolon31 » 18 Août 2016, 11:34

Dans ce cas là, on peux parler des deux A3 qu'avaient acheté mes chefs, livrées neuves avec l'autoradio bloqué et les 4 pneus en facettes a 10.000km?
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede Virgi » 18 Août 2016, 13:18

J'espère bien que ce n'est pas le début d'une longue série...

Euh pic-sou je ne t ai pas demandé de m'agresser si tu ne supporte pas une remarque sur ta voiture tu n'es pas obligé de la lire.... Et avoir une voiture avec des problème après 1300 km ce n'est pas normal! Et ce n'est pas être pleurnichard que de le poster ! J aurais simplement voulu savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas. et au prix de la voiture si j'avais voulu j'aurais pu acheter une allemande donc ta petite remarque sous entendant que y a que les allemandes c'est juger sans connaître mais tu es habitué apparemment... Avant je roulais en coréenne je n'ai jamais eu de soucis.
Virgi
Nouveau

Véhicule: Future 208 gtline

Messagede asthalis » 18 Août 2016, 14:27

Encore un qui est bloque au premier degre... relax, tu es sur un forum, pas sur un ring. C'est toi le premier qui parle d'"agression", pas nous :oops:
Un peu de sens de la mesure ne fait de mal a personne. Si chacun desertait une marque au moindre pepin, plus personne n'acheterait de voitures :bah:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Pic-sou » 18 Août 2016, 14:47

Une Asthalis, c'est miss Virginie from Belgium au pays des bisounours où aucune auto ne possède de problèmes... sauf quand on achète français !

Bref, trêve de plaisanteries puisque l'humour un peu titillant ne passe pas dans le plat pays.
Crois tu sincèrement que lorsque tu achètes une belle allemande, la panne est inexistante, même à ce faible kilométrage ? Et bien détrompe toi, les VAG Group, Daimler Benz et autre BMW, Porsche ont également leur lots de soucis, et oui..
Ton entourage t'avait pourtant mis en garde face au manque de fiabilité de "nos" autos, alors pourquoi ne pas avoir acheté une allemande, avec laquelle tu aurais pu rouler sans aucun soucis pendant 1 millions de kilomètre.. ?

Comme dit plus haut tu as une garantie, elle est faite pour ça et si cela ne te convient pas, revends là et prends toi une germanique pour y mettre tes bisounours ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede Tomlechti » 18 Août 2016, 16:08

Ah notre Pic-Sou et son humour plus brulant que la température du soleil :P

Rassures-toi Virginie, c'est effectivement habituel de la part de Pic-Sou d'utiliser le 1.000.000è degré ;)
Je trouve culoté que tu te permettes de dire à Pic-Sou "mais je vois que tu es habitué" sachant que tu n'as que 5 messages postés sur le forum ... On ne peut pas dire que tu sois "active sur le forum" pour te permettre de sortir une remarque de la sorte :eek:

Pour ton problème, je rejoins l'avis de Pic-Sou : le zéro défaut N'EXISTE PAS et ce, quelle que soit la marque du véhicule.
Un problème peut arriver dès le début comme largement après la fin garantie de la voiture, c'est l'inconvénient des véhicules en général.
Toutefois, tout renvoyer sur le dos de la fiabilité des voitures Françaises, ce sont des préjugés qui ont la vie dure malheureusement et qui n'ont pas lieu d'être (sinon il y a longtemps que nos marques n'existeraient plus).

Asthalis et Pic-Sou ont raison, la garantie est là pour être appliquée dans ton cas même si, pour te donner raison, une panne à 1300 kms, c'est pas du tout agréable et trop "rapide".
Après, ça va être réglé par Peugeot et c'est là le principal non ? ^_^ ;)
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Tomlechti
Lionceau

Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Retourner vers Problèmes Peugeot 208