J'ai choisi la 208 un peu au hasard d'un bon devis et je pense avoir fait une bonne opération même si à l'origine j'étais allé courtiser la clio sa fidèle concurrente.
Aucun regret pour le coup et je me suis même fait plaisir avec la finition gt line qui rappelle la gti avec ses liserés rouges qui reste toutefois assez discret pour faire d'jeuns mais pas trop. Les sièges sont vraiment top pour mon dos de 44 ans et la suspension assez tolérante malgré les jantes qui "claquent sa mère"

Je me suis un peu lâché sur les options en m'offrant le pack rangement avec l'accoudoir vraiment indispensable quand on y a goûté, le pack jbl pour écouter ma musique de vieux et le gps mais là c'est parce que c'était -50%... j'oubliais la roue de secours qui était presque en cadeau.
M'étant un peu surpris sur la rapidité de ma décision au moment de la commande, je décidai de rester sobre sur le choix de la couleur et par le même moyen économe en choisissant le blanc banquise.
Après avoir goûté au joie du diesel sur mes précédentes voitures à la fiabilité plus qu'aléatoire (tapez "panne radiateur de gaz d'échappement" vous verrez de quelle marque il s'agit) je voulais donc un moteur plus adapté à mes déplacements urbains et quelle bonne idée d'avoir choisi ce petit 3 cylindres. Je suis vraiment épaté par sa consommation de 6l/100 par son agrément: silence de fonctionnement, reprise je découvre chaque jour avec plaisir les capacités de ce moteur, qui même en le ménageant pour le roder en douceur, emmène la voiture à un bon rythme, bref on le sent vraiment très à l'aise dans la 208.
Enfin,je remercie ce forum que j'ai consulté régulièrement depuis maintenant presque 5 mois en espérant contribué plus assidûment