Et voila... ça faisais un moment que je voulais changer de voiture, une Mini Cooper R50 2004 qui approchais les 100000KM (ce qui pour moi est rédhibitoire) et puis j'avais envie de changement

Donc je me balade dans les concessions et chez le Peugeot du coin, je vois une 208, mais pas comme les autres, plus sympa, différente mais je savais pas quoi; c'était une XY HDI115 Dark blue, (pas mal la couleur). Je ne connaissais pas cette finition et la trouvais top, mais c'était un diesel et je n'ai toujours que roulé Essence (les principes ... ^^')
BREF ! Du coup le soir même je cherche sur le net une XY avec un moteur essence et la .. BOOM je tombe sur l'annonce d'une THP 156 Purple Night dans un autre Peugeot a 50km, mise en ligne il y a 8h !
Le lendemain matin je file voir la bête (rien que pour voir ce fameux Purple Night en vrai).
Elle est la, belle, trapue, bien sur ses appuis, prête à partir, tout me plais, je trouve rien a redire ...

Apres un rapide essais la décision est prise dans ma tête ... Je prend ! Et en plus il me reprenne la mini ? Et bah banco !
J'ai du attendre 2 semaines, qu'ils la "remette en état" (coup de porte rayures etc etc très voyant sur du foncé) Du coup j'ai négocier ça dans le prix > peinture complète + Waxoyl

La remise c'est faite Lundi dernier, ils m'on sorti le grand jeux, la voir sous le drap etc etc comme une voiture neuve, très excitant, ils enlèvent le drap et là .... > "Bon dieu ... et dire que c'était un caleçon tout neuf !!"
Du 10/2013, 17000 KM à présent, toutes options sauf JBL, Garantie premium tout inclus 4 ans.
Apres une semaine ? C'est de la BALLE ! c'est simple, j'adore

Passer d'une voiture de 12 ans à celle-ci, j'ai l'impression d'être à Disneyland avec toutes ces innovations, lumières, gps etc etc c'est la folie

-Les bémols selon moi :
Le son : Je suis musicien, j'aime avoir une belle plage sonore, un son riche, en voiture c'est un plaisir alors je met ma clé usb avec mes FLAC et HO MON DIEU C'EST NAZE !
Le son de l'échappement : 156Cx, un chassis de gti et un bruit bien trop sage à mon goût (a voir pour un silencieux OEM GTI) je trouve ça dommage d’aseptiser de telles voitures

>J'aimerai bien avoir la même sonorité que sur mon ancienne R50 > https://www.youtube.com/watch?v=prg9XBN ... e=youtu.be (Vidéo: Nikond7000 - Micro: Rode VidéoMicPro)<
Toit non-entrebâillable : ça veux dire qu'il ne baille pas ... m'voyez.
Pas de vérins pour tenir le capot : C'est con mais sur mon ancienne de 2004, j'avais déjà des vérins sur le capot et pas une tige manuelle quoi ....
Je changerais donc bien l'échappement avec la jupe arrière, et les feux arrière pour des phases 2 un K&N est déjà en place et ça ronfle déjà mieux

Mais je l'aime déjà tellement !

Merci de m'avoir lu ! Quelques photos !