J'ai une petite question sur une 208 quasi neuve en vente en concession.
Déjà c'est un modèle un peu bizarre qu je ne trouve nulle part dans les catalogues, c'est une 208 THP 165 5 portes Allure de décembre 2015 et ce n'est pas tout :
- elle n'a pas de GPS
- les vitres manuelles a l’arrière
- les rétros ne sont pas rabattables électriquement
- un seul port USB.
Apres cote équipement bas c'est le classique avec peut être en plus le rétro electrochrome et une vraie roue de secours (faut que je regarde si c'est du 17" comme les roues mais je crois que oui).
Coté design elle ne correspond pas au restylage effectué courant 2015, elle est comme celle de droite sur cette photo (je parle de la calandre, anti brouillard, feux arrières, ... en mieux habillée quand même, chrome sur le tour des fenetres, becquet style celui qu'il y a sur les XY/GTI, échappement caché (j'aime bien le coté extérieur discret avec un moteur un peu rageur) et en noir

Est-ce que vous savez si c'est un modèle français ? si c'est de l'import ils ont le droit de le vendre sans le stipuler ?
En revanche, elle est 'neuve' (6 mois/30km) et pas trop chère (15790€).
Concernant le GPS j'ai négocié qu'ils me payent la moitié de la première année du Peugeot connect apps (100€ sur 200 je crois), mais avec un seul port usb je ne suis pas certain de le prendre, et accessoirement ça me semble pas terrible surtout en rapport du prix, un peu comme le mirrorscreen que je crois qu'elle n'a pas, j'ai fait quelques recherches dessus et franchement c'est une sombre m... leur truc, il y a un nombre extrêmement faible de modèles de téléphones officiellement supportés et d'applications, ça aurait pu être super ce truc mais non, comme souvent ils ne vont pas au bout des choses pour tout ce qui est a-cotés, et le truc n'est pas suivi dans le temps, c'est pas comme si sous Android il n'y avait pas d'API universelle permettant de faire ça, mais c'est vrai qu'inventer une nouvelle norme connue de personne et pas suivie c'est vachement mieux

Bref, il existe des supports téléphone qui s’intègrent bien a la 208 ?
A votre avis, hors les trucs qui ne me conviennent pas mais bon je ferais avec, ça vaut le coup ? j'avais pour objectif avant de trouver celle ci un thp 155 de 2/3 ans avec 30/40000km pour un poil moins cher 14/15000€ bien mieux équipé.
Ah oui, dernière question la couleur est perla nera, cette peinture tient bien et est robuste ? j'ai une Civic noir métal et un rien la marque c'est impressionnant (mais c'est connu sur la Civic :/ ).
Merci