Bonjour A tous.
Je souhaiterai equiper mon 2008 1ere génération des extentions d'aile qui équipent le nouveau modele.
Le soucis, c'est que ce kit n'est - A priori - pas dispo en accessoire et/ou seconde monte - Qui plus est, bien que je pense qu'il est interchangeable entre les ancien 2008 et les nouveaux, je n'en suis pas sur....
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette experience?
Merci pour vos retours.
Extension d'aile du nouveau 2008 sur l'ancien...
9 messages
• Page 1 sur 1
Re: Extension d'aile du nouveau 2008 sur l'ancien...
Je déplace dans la section "Modifications"
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Bonjour,
A priori, les élargisseurs d'aile du nouveau 2008 peuvent être installés sur l'ancien car :
- les ailes, la bas du bouclier avant et le pare-choc arrière sont les mêmes,
- ces élargisseurs ne sont pas présents sur les finitions Access et Active du nouveau modèle.
C'est donc juste un montage en saillie : collé + vissé ?
Cdt
A priori, les élargisseurs d'aile du nouveau 2008 peuvent être installés sur l'ancien car :
- les ailes, la bas du bouclier avant et le pare-choc arrière sont les mêmes,
- ces élargisseurs ne sont pas présents sur les finitions Access et Active du nouveau modèle.
C'est donc juste un montage en saillie : collé + vissé ?
Cdt
- vr34
- Nouveau
- Véhicule: Nouvelle 2008 Allure 110cv EAT6 + 108 Allure 68cv ETG5
A mon avis, les extensions doivent être simplement collées et, oui, elles sont compatibles avec l'ancien 2008
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Toutes les pièces Peugeot sont disponibles et commandables en pièces détachées
En revanche, pour la 2008 restylée, il existe désormais deux références d'ailes qui comportent (ou non) des petits trous où viennent se clipser les extensions d'ailes (n°1 et 20 sur ce schéma) :
Je peux te fournir toutes les références des pièces si tu es intéressé par cette modification, mais ça impliquerait de changer également toutes les ailes
Ah et sinon, on dit UNE 2008
-
Calimero - DiCCtateur
Sachant que les extensions d'ailes ne sont de série qu'à partir de la finition Allure sur la nouvelle 2008 (il y en a sûrement qui vont avoir une mauvaise surprise s'ils commandent une version inférieure car la doc n'est pas particulièrement explicite sur ce "détail"), j'en déduis que les ailes des finitions inférieures ne sont pas "percées" et que celles des autres le sont.
Et pour le "un" ou "une", j'aurais tendance à dire "une" vu que je parle d'UNE voiture mais Peugeot a axé toute sa campagne de pub sur le fait qu'on parle d'UN SUV. Enfin, le jargon du marketing, moi, ce que j'en dis... déjà, rien que l'appellation "SUV" ou "crossover" ne signifie absolument rien pour moi
Et pour le "un" ou "une", j'aurais tendance à dire "une" vu que je parle d'UNE voiture mais Peugeot a axé toute sa campagne de pub sur le fait qu'on parle d'UN SUV. Enfin, le jargon du marketing, moi, ce que j'en dis... déjà, rien que l'appellation "SUV" ou "crossover" ne signifie absolument rien pour moi
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
-
asthalis - Féline Addict
Calimero a écrit::coucou:
Toutes les pièces Peugeot sont disponibles et commandables en pièces détachées
En revanche, pour la 2008 restylée, il existe désormais deux références d'ailes qui comportent (ou non) des petits trous où viennent se clipser les extensions d'ailes (n°1 et 20 sur ce schéma) :
Je peux te fournir toutes les références des pièces si tu es intéressé par cette modification, mais ça impliquerait de changer également toutes les ailes
Ah et sinon, on dit UNE 2008
Merci pour ce retour...
En clair, les extensions d'aile ne sont pas montables sur les anciens modèles....
Tant pis pour moi alors....
Pour le un ou une.... Je dis un pour UN SUV et une pour UNE voiture, en l’occurrence pour moi, le 2008 est un SUV donc un.... Mais bon, c'est ma façon de voir les choses (un peu comme les magasines auto d'ailleurs...). Mais bon, ça n'a pas grande importance....
- bfr004
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 2008
Oui c'était une boutade Car nombreux sont ceux qui font cette erreur par méconnaissance de la dénomination des modèles Peugeot
-
Calimero - DiCCtateur
Déjà, le premier qui m'explique ce qu'il y a de "sportif" dans un SUV (c'est le "S" du sigle, je n'invente rien), je veux bien écouter ses lumineuses explications
-
asthalis - Féline Addict
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 2008