Pas mal, non ?
asthalis a écrit:Ils ont de l'humour, chez BP
Quelle idée de mettre 1000 piranhas dans un moteur ?
asthalis a écrit:Très beau résultat
En atmo comme en turbo, ce 3 pattes est vraiment dans le peloton de tête côté rendement énergétique
Pic-sou a écrit:Merci de faire un effort sur ton orthographe
1199 a écrit:Et crotte, mois qui pensais qu'on palait conso sur cette discussion... Chui con, moi
asthalis a écrit:En plus, ces consos ne sont pas obtenues avec un étagement de boîte ultra-long, preuve que ce moteur n'a pas besoin d'artifice pour briller
Bblusion a écrit:Par contre chose étrange, c'est peut-être un temps d'étalonnage pour le calculateur, mais quand j'ai reçu ma voiture, elle prévoyait 390 km d'autonomie pour un plein et plus je roule, plus la valeur augmente. Est-ce un problème du calculateur ou bien vraiment un temps de rôdage et d'étalonnage?
1199 a écrit:(...) L'ODB dit:(...) 5.8 l/100.
J'ai remis 42.17 litres, donc une conso réelle de 5.74 l/100. Une conso réelle plus basse que celle indiquée par la 208, c'est beau, non ?
asthalis a écrit:(...) Quant aux pleins "plus ou moins pleins", si le plein est toujours fait au même endroit par la même personne en procédant de la même manière (nombre de clics, débit ralenti sur les derniers litres, etc.), ça limite déjà pas mal la dispersion possible
Rajiv a écrit:1199 a écrit:(...) L'ODB dit:(...) 5.8 l/100.
J'ai remis 42.17 litres, donc une conso réelle de 5.74 l/100. Une conso réelle plus basse que celle indiquée par la 208, c'est beau, non ?
En effet, on sait que l'ODB a tendance à être optimiste. Un calcul "à la main" reste plus fiable, mais peut-être ponctuellement trompeur :
Si vous faites un plein très plein (plus que d'habitude), vous aurez mis plus de carburant (réservoir plus plein qu'à l'habitude) et la consommation calculée par vos soin sera, de manière trompeuse, plus élevée que celle de l'ODB...
1199 a écrit:(...) je fais mon plein à la même station BP, et à la même colonne (donc avec le même pistolet).
Je pense donc que mon calcul de conso réel est juste et régulier d'un plein à l'autre.
1199 a écrit:Sinon, ta première mesure de conso "officielle" est plutôt bien, 5.7 l/100 c'est cool.
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités