de asthalis » 17 Mars 2016, 18:24
Les chiffres constructeur, je m'en méfie un peu, ils sont très souvent "bonifiés", le pire en ce domaine étant les consos annoncées. Déjà, quand je regarde les écarts de performances annoncées en changeant de monte de pneus, ça me paraît gros et, en plus, Peugeot annonce des différences sur certains modèles et pas sur d'autres alors qu'ils peuvent recevoir plusieurs dimensions de pneus en fonction de leur finition. Bref, c'est un peu le flou artistique...
Autant de raisons pour lesquelles je me borne à mesurer des temps de reprises pour comparer les modèles car ce sont sans doute les plus représentatifs pour une utilisation courante et les plus facilement reproductibles (pas de rapport à changer, pas d'influence notoire du conducteur sur les résultats). Un 0 à 100 km/h ou un 1000m DA, c'est bien joli mais, sur route ouverte, il n'y a qu'un endroit où reproduire ces configurations : en repartant d'un péage pied au plancher !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre