Je suis un petit nouveau sur le forum (oui oui j'ai fait ma présentation ^^), je compte m'acheter une 208 1.6l e-HDI finition Active de 50 290 km pour 10 500€ avec la carte grise. (D'ailleurs, bon prix ou pas ? Elle était affichée à 10990€)
Jusqu'à hier tout allait bien, mais quand j'ai bloqué le véhicule le vendeur m'a sorti le dossier et j'ai vu que c'était écrit "ex auto-école" alors que sur la fiche du véhicule et sur internet c'était écrit "ex location", erreur ou volonté du garage de cacher cela ?
Je me pose donc les questions suivantes :
- Sur ce genre de véhicule, le garage se doit-il de remettre à neuf le dispositif d'embrayage ? Qu'en est-il pour la boite ?
- Le véhicule dispose de l'offre premium Peugeot et en lisant les conditions je suis tombé sur ça :
"A titre de précision, la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU
LION PREMIUM couvre tout sauf :
[...]
•le volant moteur et du dispositif d’embrayage, (mécanisme, butée,
émetteur, récepteur, disque) au-delà de 120 000 km"
Si je comprend bien, le véhicule ayant moins de 120 000km, l'embrayage est couvert en cas de défaut par l'offre premium ? Par conséquent je peux demander une remise de l'embrayage à neuf ? Gratuitement ?
Merci d'avance pour vos réponse car je suis un peu perdu, c'est mon premier véhicule qui va me coûter plus de 500€ donc je veux faire ça correctement