Généralement, il est conseillé de changer les disques au bout de 2 jeux de plaquettes, et toujours remplacer disques et plaquettes en même bien entendu !
Rajiv a écrit:Et les disques ne sont à changer, à ma connaissance, que si des plaquettes usées les ont abîmés (ou des gravillons, etc.). En théorie, ce ne sont pas des pièces d'usure.
Rajiv a écrit:les disques ne sont à changer, à ma connaissance, que si des plaquettes usées les ont abîmés (ou des gravillons, etc.). En théorie, ce ne sont pas des pièces d'usure.
Caclem a écrit:Demande bien une vidange par gravité, la vidange pas aspiration est la spécialité des centres auto...
Quand à la ref de l'huile, jamais je ne mettrai de l'huile "Norauto", as-tu la certitude qu'elle soit compatible avec ton fap ?
Stephen a écrit:Caclem a écrit:Demande bien une vidange par gravité, la vidange pas aspiration est la spécialité des centres auto...
Quand à la ref de l'huile, jamais je ne mettrai de l'huile "Norauto", as-tu la certitude qu'elle soit compatible avec ton fap ?
Je m'y connais pas encore, c'est ce qu'ils mettent eux, ensuite, et surtout d'après eux, ils font en fonction des préconisations constructeurs ils m'ont dit.
(J'essaie d'éviter d'aller chez Peugeot même car je paie très facilement 100 euros de plus...)
Stephen a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Chez Norauto;
Révision des 60 000 Kms (ou 6ans ils disent chez eux)
(Ma 208 aura à la fin du mois 55 000Kms et 4 ans)
- Opérations normales (ctrl niveau 1 et 2 diesel, diag électro moteur, avec vidange (5w30 huile Norauto "H.NOR.5W30 C2 PSA B712290 FORF (444563)"))
- filtre à huile
- filtre habitacle
=> Pour 126 euros
Sinon, avant cette révision, je ferais mon premier contrôle technique aussi ^^
Merci pour vos avis concernant ce devis
Turnedblack a écrit:Après pour les centres auto, je ne m'y connais pas vraiment, mais je doute fondamentalement que parce que le garage est de la même marque que le véhicule, le travail sera forcément bien fait. Mon ancien garagiste était plus proche de l'escroquerie que de la compétence professionnelle ; le centre où je vais me donne un peu plus confiance, ne serait-ce parce que ses prix correspondent à ce qui est proposé en moyenne un peu partout et parce qu'il ne change pas les pièces à l'improviste sans devis. Après, garage ou centre auto, difficile de savoir ce qui se passe une fois le véhicule dans l'atelier.
Par contre ça m'intrigue :
- c'est quoi "reprogrammé" une voiture ?
- Et la vidange par gravité plutôt que aspiration ? Je déduis qu'il faut mettre la voiture sur le pont et laisser s'écouler la vieille huile, plutôt que de l'aspirer, mais quelle est la différence ? C'est mieux nettoyé ? Question de résidu ?
Turnedblack a écrit:Quant à l'idée de l'entretien bâclé, certes dans un centre auto ça risque d'être difficile de négocier une réparation, mais chez un concessionnaire de la marque du véhicule, j'ai souvent entendu parler d'un "silence radio" et d'une "mauvaise foi" pour ne pas assumer. Est-ce que ça ne concerne pas tout simplement l'éthique du professionnel plus que son affiliation à une marque ou un centre auto ?
Turnedblack a écrit:Désolé si mon ton a pu paraître péremptoire, ce n'était pas le but.
Tioneb a écrit:Ça marche, j'attends de tes nouvelles alors
Pic-sou a écrit:Tioneb a écrit:Ça marche, j'attends de tes nouvelles alors
270€ : vidange, filtre huile, air, habitacle et purge liquide de frein.
Fait en IDF chez un agent Peugeot
Retourner vers Entretien Peugeot 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités