de asthalis » 29 Mars 2016, 17:33
Même en laissant de côté le S&S, la conso est une des meilleures dans cette catégorie de puissance, et pas seulement d'après les chiffres constructeur. Grâce au turbo, le couple copieux permet d'exploiter sans mal un étagement de boîte relativement long et la cylindrée réduite doit faire le reste. En tous cas, à conditions égales, le gain que j'ai personnellement mesuré par rapport à ma précédente 207 1.4 VTI se chiffre à un gros litres aux 100 km, avec des performances qui n'ont vraiment rien à voir, en particulier en reprises.
Quitte à faire de la pub pour le Stop & Start, Peugeot aurait mieux fait de ne pas imposer la remise à zéro automatique du chrono "moteur coupé" à chaque fois qu'on remet la clé dans le contact. Si ce temps avait été cumulatif et couplé aux parcours 1 et 2 de l'ODB (remise à zéro manuelle), il aurait été bien plus utile et parlant.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre