Il s'agit de la peugeot 208 en finition Urban Soul (remplacé par finition Style depuis peu)
En 5 portes et avec le très agreable moteur EB 3 cylindre 82ch qui ronronne a souhait

j'ai avec ce modele choisi en option la navigation GPS ainsi que la roue de secours.
Ayant fait la conduite accompagne sur des vehicules 136cv et 145cv autant essence que diesel,
j'avoue, c'est pas la meme patate, neanmoins, la 208 se veut vraiment tres agreable a conduire.
On ne peine pas a atteindre les 130km/h, la voiture ne tremble pas,
et avec la radio allumé, le moteur qui tape dans les 3500tr/min a cette vitesse se fait relativement discret.
La boite de vitesse, je la trouve sympa, hormis la premiere/seconde qui me parrait un peu bizzare.
Du moins pas autant agreable que les autres vitesses.
Par contre le levier du vitesse je le trouve vraiment ergonomique.
Le petit volant et la direction assisté permet vraiment de manier la voiture du bout du doigt et sans peine, meme dans les manoeuvres. J'ai les pneu dorigine, ils accrochent la route de facon correct, mais demande un minimum de prudence sur route mouillé

Niveau consommation, c'est vraiment sobre pour une essence !
En trajet je suis la plupart du temps a 2, et je roule de facon dynamique, je suis apres 8500km a 6.2L/100km
La couleur noire lui va a merveille avec les chrome c'est le parfait equilibre, malheuresement la forme du capot fait que on a souvent des petits cailloux qui viennent faire des petites marques sur le capot, mais quelques petit coup de crayon de peinture suffisent a masqué tout cela.
Je suis vraiment pleinement satisfait de cette voiture, seul point negatif si je veux chipoter:
l'absence de poigné haute coté passager et a la rigueur les vitres manuelles a l'arriere mais ca me derange pas perso
La voiture fut lavée tout les 2 semaines, avec la technique des 2 seaux, et le kit nouvelle voiture de meguiars.
Voila voila ! Elle est maintenant entre les mains d'un nouveau proprietaire,
quand a moi, j'attend de recevoir mon nouveau vehicule, encore une 208,
mais cette fois avec le moteur diesel 100ch BlueHDi et en couleur gris aluminium.
Photo :